mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
D2F : On enchaîne sans traîner
D2F : On enchaîne sans traîner
8 Septembre 2016 | France > Division 2F

Présentation de la 2° Journée de Division 2 Féminine. 
A peine les émotions de la première de la saison passées que le monde de la D2F doit se remettre à l’ouvrage avec l’idée bien affirmée pour les gagnants du premier opus de continuer sur la lancée et pour les perdants de tout de suite rebondir sous peine d’entrer rapidement dans une spirale négative avec des mauvais résultats dès les premières journées de championnat ce qui peut plomber la saison.

Et on va scruter tout particulièrement le comportement des deux VAP de la division. Le Havre après avoir consciencieusement atomisé la Stella Saint Maur en Ile de France reçoit une équipe d’Aunis qui elle aussi a réussi son entrée. Le HAC a fermé la boutique à la Stella tandis que, comme à sa belle habitude, Aunis a fait exploser les compteurs en attaque. Est-ce que cela sera suffisant pour perturber une équipe qui se présente déjà comme un gros costaud de la division ? Possible, mais loin d’être sûr ! En tout cas, une belle performance des Rochelaises en Normandie serait un joli coup de tonnerre bien précoce en D2F. Pour Bourg de Péage, le court voyage à Vaulx en Velin va être aussi un petit test. On se dit clairement que le groupe de Camille Comte doit affirmer ses ambitions et valider la très jolie impression laissée la saison dernière. Bien renforcées, les Drômoises se doivent de gagner chez un promu, aussi historique soit-il. Un peu court à Mérignac qui devrait aussi être dans le peloton de tête, les Lyonnaises vont avoir encore une fois un gros morceau à avaler. C’est un apprentissage express de la D2F qui se présente aux filles de Romain Conte. Enfin deux équipes ambitieuses vont en découdre et se conforter dans leurs ambitions où se faire un peu de mal à la tête. Clairement, Noisy le Grand est en danger en recevant Mérignac. Le nul quasi miraculeux à Saint Grégoire n’a pas franchement rassuré pour les Franciliennes alors que la bonne prestation du MHB face à L’ASUL confirme le potentiel des Girondines. Un joli résultat à Noisy et Mérignac serait alors bien installé dans le wagon des prétendants, plombant un peu par la même les ambitions de Noisy le Grand. Le genre de rencontre à suivre avec un gros intérêt et pourquoi ne pas assister à un nul laissant tous les espoirs pour tout le monde ?


Deux équipes qui vont avoir besoin de rassurer rapidement c’est Yutz et la Stella Saint Maur… Problème, ces deux-là se rencontrent et il n’y aura qu’une guérison normalement… Saint Maur s’est fait étriller par le HAC tandis que Yutz est tombé dans le piège à Plan de Cuques. A voir si cette première un peu ratée sera à ranger dans la colonne accident bénin de parcours ou plutôt dans à mettre dans celle de l’angoisse déjà annoncée. Yutz a toujours assuré à domicile, et sa continuité en D2F en a souvent découlé. La saison 2016-2017 sera-t-elle sous le même sceau au point de mettre Saint Maur déjà en danger ? Les deux dernières rencontres concerneront les promus flamboyants de la première journée. Pour Plan de Cuques, c’est le grand voyage, la traversée de la France du Sud au Nord pour y affronter une équipe de Saint Amand tombée logiquement à Bourg de Péage mais dont la solidité à la maison avait fait des ravages en fin de saison dernière. Un résultat dans le Nord serait une grosse surprise pour les Provençales, mais dans le sillage de leur première très réussie, les filles de Grégory Capelle n’auront absolument rien à perdre dans la bagarre. Idem pour Saint Grégoire dans son voyage à Pôle Sud 38 avec en plus une petite idée derrière la tête en s’appuyant sur leur solidité défensive. En lâchant presque bêtement le nul à Noisy le Grand, les Rennaises ont clairement perdu un point ! Le récupérer, voire mieux dès leur premier voyage serait la belle idée du jour. Sauf que Pôle Sud 38 n’a surtout pas envie de repartir dans le même type de saison que la précédente. Gagner rapidement est un gage de tranquillité pour elles, alors logiquement, on va assister à une belle bagarre !


YUTZ HANDBALL FEMININ - STELLA SPORTS SAINT MAUR HANDBALL

Pronostic : Saint Maur

Arbitres / Délégué (D) :
BAILLY ALEXANDRE
MAGNIER VINCENT
Date et Heure :
Le 10/09/2016 A 20:30:00
Lieu :
SAINT EXUPERY
Rue du Gymnase - BP 50135
YUTZ CEDEX

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HBC ST AMAND LES EAUX PORTE DU HAINAUT - HANDBALL PLAN DE CUQUES

Pronostic : Saint Amand

Arbitres / Délégué (D) :
LAHACHE CHRISTOFER-YVES-JACQUES
SOUBRIE GERMAIN
Date et Heure :
Le 10/09/2016 A 20:30:00
Lieu :
JEAN VERDAVAINE
Rue Emile Seigneuret (Lycée COUTEAUX)
ST AMAND LES EAUX

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HAVRE ATHLETIC CLUB - AUNIS HB LA ROCHELLE PERIGNY

Pronostic : Le Havre

Arbitres / Délégué (D) :
PAJOT MATHIEU
PAJOT MATHIAS
Date et Heure :
Le 11/09/2016 A 16:00:00
Lieu :
GYMNASE MONT GAILLARD
41 AVENUE MONT GAILLARD
LE HAVRE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ASUL VAULX EN VELIN - BOURG DE PEAGE DROME HANDBALL

Pronostic : Bourg de Péage

Arbitres / Délégué (D) :
GAZANI AHMED
EL HILALI KHALID
Date et Heure :
Le 11/09/2016 A 16:00:00
Lieu :
Palais des sports Jean CAPIEVIC
3 rue Ho Chi Minh
VAULX EN VELIN

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HANDBALL POLE SUD 38 EE - SAINT GREGOIRE RENNES METROPOLE HANDBALL

Pronostic : Pole Sud 38

Arbitres / Délégué (D) :
DARE CEDRIC
FANACK MATHIEU
Date et Heure :
Le 10/09/2016 A 20:00:00
Lieu :
ROGER JOURNET
26 , rue des Ruires
EYBENS

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ENTENTE NOISY LE GRAND / GAGNY - MERIGNAC HANDBALL

Pronostic : Nul

Arbitres / Délégué (D) :
OUDIN JEAN-LOUP
MEYER CEDRIC
Date et Heure :
Le 10/09/2016 A 20:15:00
Lieu :
CLOS DE L'ARCHE
Rue Jean Riche pin
NOISY LE GRAND

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités