mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
N1M : le plein de points pour Lanester, Semur et Bagnols
N1M : le plein de points pour Lanester, Semur et Bagnols
12 Septembre 2016 | National > Nationale 1M

Résumé de la 2° Journée de Nationale 1 Masculine.
On ne les attendait pas à pareille fête... et pourtant, ils sont bel et bien en tête de leur poule respective : à commencer par un Lanester solide à domicile (Christophe Quive ici en photo) et fatalement leader de la poule 1. En poule 3, Semur a créé un authentique exploit en s'imposant à Belfort. Tout aussi valeureux, Bagnols va à chaque fois au bout de ses intentions... et décroche ainsi un succès référence à Montpellier : le club Gardois se hisse en tête au dessus des cadors de la poule 4.

Poule 1

Le coup d’éclat du week-end en poule 1 est venu de Vernouillet : battu en ouverture à Nousty, l’équipe Eurélienne a fait sensation en dominant Angers-Noyant. Une victoire acquise grâce à une excellente première période, le COV fait le forcing en fin de première mi-temps : le trio Ouedraogo – Dimitrov – Kiangebeni (6 buts chacun) est à l’unisson d’une défense au sein de laquelle Jonathan Gourville est intenable (16-10, 30’). Angers réagira fortement après la pause (25-25, 47’)… emmené par un Julien Salmon très en verve (19 arrêts) mais le visiteur Ligérien lâche en toute fin de match.

Nouveau leader de cette poule 1, Lanester double la mise après sa victoire à Jean Zay face à Pau-Nousty. Le collectif Breton a pu compter sur une défense solide comme du granit… à l’image d’un Eddy St-Cyr (15 arrêts) qui a rapidement pris ses marques dans la cage Lanestérienne. Nousty tente bien de s’accrocher (19-16, 44’) mais le dernier quart d’heure est l’apanage du clan Morbihannais. Florent Le Padellec s’illustre aux penalties (9 buts), le duo Sincère – Quive à longue distance… et Lanester fait le grand écart final dans le money-time.

Le retour en N1 de la réserve d’Ivry s’est conclu par une éclatante victoire à Rodez. Dans la peau du challenger, la jeune classe de l’USI a su répondre à la force de frappe locale emmenée par Tom Garcelon (9 buts). Jamais Rodez ne parviendra à se détacher : au contraire, Ivry prend souvent la main en seconde période (21-24, 41’). Walid Badi (15 buts) a la main chaude tout comme Enzo Jean-Louis (8 buts)… et c’est Lucas Petit qui vient arracher la victoire Ivryenne à la toute dernière seconde. Un premier coup de massue pour Rodez à domicile.

Gien a manqué son premier rendez-vous dans son fief de Cuiry : la faute à un Bruges dominateur dans le secteur défensif. Lancé par une première mi-temps très solide, le visiteur Girondin doit subir le retour Giennois en seconde période, Mohamed Zaroili (10 buts) et les siens sont alors en tête (22-21, 49’). Mais Bruges a de la ressource : appuyée par un Mathieu Merceron de gala (19 arrêts), la défense Brugeaise retrouve des couleurs en fin de match… Jonathan Bollou (7 buts) inscrit alors le but du +4 qui confirme ce come-back irrésistible.

CO VERNOUILLET - ANGERS NOYANT HBC
33 - 31 (Mi-temps : 16-10)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
DOUGAREM MEHDI
LESS CEDRIC
Date et Heure :
Le 10/09/2016 A 20:00:00
Lieu :
Gymnase Marcel Pagnol
Avenue marcel Pagnol - Les Corvées
VERNOUILLET

*****************************

HBC GIEN LOIRET - BRUGES 33 HB
26 - 29 (Mi-temps : 12-15)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
MILI AISSAME
CHAMI MILOUD
Date et Heure :
Le 10/09/2016 A 20:30:00
Lieu :
CUIRY
Rue Jean Mermoz
GIEN


*****************************

LANESTER HB - PAU NOUSTY SPORTS
26 - 19 (Mi-temps : 14-10)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BARBA JEAN-DENIS
VLAMINCK HERVE
Date et Heure :
Le 10/09/2016 A 18:30:00
Lieu :
Jean Zay
Rue Pierre de Coubertin
LANESTER

*****************************

RODEZ OC AVEYRON HB - UNION SPORTIVE IVRY HB II
32 - 33 (Mi-temps : 16-16)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
AMBRY SYLVAIN
CORSINI ADRIEN
Date et Heure :
Le 10/09/2016 A 20:15:00
Lieu :
L'Amphitheatre
Boulevard du 122eme RI
RODEZ

*****************************

Poule 2

Première de gala à domicile pour le Stade Valeriquais : le collectif Cauchois n’a pas réussi l’exploit de battre un SMV Vernon cador de la poule. La faute d’abord et avant tout à une défense Vernonaise infranchissable. Si Thibaud Fatoux (6 buts) et St Valéry sont à hauteur en première mi-temps, ils buteront par la suite sur Fernando Garcia et ses défenseurs. Une domination du SMV de plus en plus visible dans le dernier quart d’heure (15-19, 47’), Raphael Vital (7 buts) et Adrien Canoine (6 buts) se chargeant d’accroître l’avantage d’un SMV Vernon tout simplement supérieur.

L’AC Boulogne-Billancourt n’a certes pas fait coïncider son grand retour en N1 par la victoire… mais le club Francilien a tenu la dragée haute à un Gonfreville obligé de forcer le trait pour s’imposer. Première période équilibrée durant laquelle l’ACBB et Romain Perdrix (7 buts) donnent le meilleur. Impression confirmée jusqu’aux abords du dernier quart d’heure (16-16, 43’) mais le visiteur Normand intensifie son pressing pour faire l’écart dans le money-time. Damien Bunel dans la cage et David Jourdain aux jets de 7 mètres (6 buts au total)… pour un succès logique de Gonfreville.

Le CPB Rennes est cette-fois ci rentré pleinement dans son championnat : victorieux à Oissel-Rouen, il a fallu batailler ferme pour obtenir les trois points. Car comme à Vernon, Oissel a certes perdu la bataille en première période (10-14, 30’) mais Yannis Mancelle (9 buts) et ses coéquipiers se sont vite remobilisés pour faire de la seconde période trente minutes de suspense. En ballotage légèrement favorable, le CPB Rennes parvient à garder la main avec un Nicolas Lemonne de gala (18 arrêts). Pierre Le Meur inscrit ainsi le but de la gagne à trois minutes du terme.

Dans son fief du Coliseum, Amiens confirme son excellent démarrage en battant la réserve de Créteil. Une victoire acquise grâce à une première période conjuguée au presque parfait : les jeunes Cristoliens prennent la tempête d’entrée… punis par les montées de balles de Simon Vannihuse (7 buts) ou Thomas Zirn (6 buts). +9 à la pause, Amiens n’a plus qu’à gérer ce bonus en seconde mi-temps en comptant toujours sur une solidité défensive à toute épreuve. Au final, une belle démonstration qui fait toujours d’Amiens un candidat séduisant à l’une des deux premières places.

STADE VALERIQUAIS HB - SMV VERNON ST MARCEL
18 - 25 (Mi-temps : 10-11)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
PAJOT MATHIAS
PAJOT MATHIEU
Date et Heure :
Le 10/09/2016 A 20:45:00
Lieu :
JEAN-CLAUDE NALLET
RUE AUGUSTIN FRESNEL
ST VALERY EN CAUX


*****************************

AC BOULOGNE BILLANCOURT - GONFREVILLE HB
22 - 26 (Mi-temps : 10-11)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
HEDDID RAFIK
PICOT MORGAN
Date et Heure :
Le 10/09/2016 A 18:30:00
Lieu :
PAUL-SOURIAU
30 RUE DE SEINE
BOULOGNE BILLANCOURT

*****************************

OISSEL ROUEN METROPOLE - CERCLE PAUL BERT RENNES HB
23 - 26 (Mi-temps : 10-14)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
TURIN SEBASTIEN
FABRE MAXIME
Date et Heure :
Le 11/09/2016 A 16:00:00
Lieu :
KINDARENA (petite salle)
40 RUE DE LILLEBONNE
ROUEN

*****************************

AMIENS PICARDIE HB - US CRETEIL HB II
33 - 24 (Mi-temps : 19-10)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BELABBES AHMED
RAHIM LAHOUARI
Date et Heure :
Le 10/09/2016 A 20:00:00
Lieu :
COLISEUM
RUE CAUMARTIN
AMIENS

*****************************

Poule 3

Sarrebourg a tenté avec courage de déstabiliser Strasbourg, candidat n°1 à la première place. Au terme d’une grosse prestation défensive, le collectif Mosellan doit finalement s’avouer vaincu. Néanmoins, tout avait bien commencé car les Sarrebourgeois, Arnaud Ruinet en tête (6/7 aux tirs) et de Nemanja Marjanovic (12 arrêts), mènent avant la pause (15-12, 30’). Strasbourg a ainsi laissé passer l’orage… revenant au score en deuxième période et passant devant dans le money-time. Maxime Duchêne est déterminant et Jonathan Julvecourt permet à l’ESSAHB de l’emporter.

Surprise de taille au Phare ! Attendu pour son premier match à la maison, Belfort est tombé de haut face à un Semur très accrocheur. Le public Belfortain a surtout pu assister à une énorme débauche d’énergie en défense de parts et d’autres. Et pourtant, Belfort attaque le match de la meilleure des façons… marquant 16 buts en première période. Mais les choses se compliquent pour Christophe Pécheux et les siens… lorsque Semur intensifie ses efforts après la pause. Dans la dernière minute, Rudoph Diarra inscrit le but de la victoire tandis que Fraj Massoud fait l’arrêt décisif.

Etrillé lors de l’ouverture du championnat, Epinal a su redresser la barre à domicile : la réserve de Chambéry a dû en effet s’incliner lors du premier match de la saison. Pourtant, le désir de bien faire était Savoyard en première période à l’image des bonnes intentions de David Rambaud et Baptiste Malfondet (8 buts). Il faut attendre la 41ème minute pour voir Epinal égaliser (19-19) et revenir dans la partie. Une réaction initiée notamment par Ludovic Le Goff, excellent durant cette partie avec 21 arrêts. Slobodan Ervacanin (7 buts) et les Vosgiens finissent par l’emporter à l’usure.

Le tout premier match de N1 d’Aix en Savoie à domicile s’est soldé par une victoire aux dépens du FC Mulhouse. Symbolisée par Gaspard Bottlaender et Abdoulah Mané (7 buts chacun), la résistance Mulhousienne dure le temps de la première période… avant de voir Aix décoller dès le retour des vestiaires. Dès lors, la mainmise Aixoise est totale (23-16, 39’) : Sébastien Reboah (9 buts) et Nicolas Fouillot (7 buts) sont les buteurs en vue… pour permettre au HBCA de maintenir six buts d’avance jusqu’au coup de sifflet final. Trois points salués par le public local.

HBC AIX EN SAVOIE - FC MULHOUSE
33 - 27 (Mi-temps : 15-15)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
PICARD TITOUAN
VAUCHEZ PIERRE
Date et Heure :
Le 10/09/2016 A 20:30:00
Lieu :
Gymnase des prés riants
7 rue des prés riants
AIX LES BAINS

*****************************

EPINAL HB - CHAMBERY SAVOIE HB II
29 - 26 (Mi-temps : 12-14)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
MURSCH JULIEN
CARMAUX YANN
Date et Heure :
Le 10/09/2016 A 20:30:00
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
Avenue de Saint Dié - PARC DES EXPOSITIONS
EPINAL

*****************************

BELFORT AUHB - HBC SEMUR-EN-AUXOIS
23 - 24 (Mi-temps : 16-13)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BOUDHIR NAOUFEL
MANGIONE FRANCOIS
Date et Heure :
Le 10/09/2016 A 20:15:00
Lieu :
Le Phare
2 Rue Paul Koepfler - Site du Fort Hatry
BELFORT

*****************************

HBC SARREBOURG - E. STRASBOURG SCHILTIGHEIM AHB
23 - 25 (Mi-temps : 15-12)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
KESSLER DAMIEN
KENTZINGER GEOFFROY
Date et Heure :
Le 10/09/2016 A 20:30:00
Lieu :
ESPACE SPORTIF Pierre de COUBERTIN 1
Rue Pierre de Coubertin
SARREBOURG

*****************************

Poule 4

Dans le duel au sommet de la 2ème journée, Montélimar est allé chercher un splendide match nul chez le Cavigal Nice. Pourtant, le visiteur Drômois est revenu de très loin… car Nice outredomine le premier acte (17-10, 30’) sous l’impulsion de ses ailiers Florent Joli (7 buts) et Nathy Camara (6 buts). Sept buts d’avance rapidement dilapidé car le Cavigal rate son début de seconde période. Montélimar, Victor Donoso (7 buts) en tête, remonte au tableau d’affichage (20-19, 41’) : s’en suit un dernier quart d’heure sous haute tension. Les Nougatiers finissent par arracher un match nul courageux.

Ouverture compliquée à domicile pour St Etienne : le promu Forézien s’incline face à l’un des poids-lourds de cette poule 4, Grenoble. Idéalement lancé en première période, le visiteur Isérois peut compter sur un bloc défensif intraitable autour d’un excellent Yvan Clot (9 arrêts avant la pause). Six buts d’avance à la mi-temps et une confiance décuplée, Grenoble et son buteur attitré Nemanja Nesovanovic (9 buts) mettent leur hôte la tête sous l’eau en seconde période. Un calvaire pour des Stéphanois en panne totale de réussite aux tirs… et contraints de laisser filer le GSMH-GUC.

Déçu par la fin de match le week-end dernier, Villefranche a remis de l’ardeur au travail en s’imposant à domicile contre Martigues. Ardeur notamment sur le plan défensif lorsqu’il a fallu stopper les velléités des Provençaux en première période (6-8, 22’). Passé cet avertissement, Villefranche entame la seconde période sur les chapeaux de roue (20-13, 47’) en comptant sur les parades d’Hachemi Bengrine (20 arrêts) et les 8 buts de Slaven Brdar. Martigues réduira l’écart en fin de rencontre… sans toutefois contester une victoire logique et mérité des handballeurs Caladois.

Rentrée manquée à Bougnol pour la réserve de Montpellier : incapable de réduire au silence l’attaque de Bagnols, le centre de formation Héraultais doit sans cesse subir la domination au score des Gardois (18-21, 44’). Derby solidement maîtrisé par Rémy Uhlik (5 buts) et les Bagnolais, Montpellier a certes Kyllian Villeminot (11 buts) dans ses rangs… mais bute finalement sur Brian Jabea Njo en fin de match. La solidité défensive du HBGR lui permet ainsi d’enregistrer une seconde victoire d’affilée… synonyme d’une prise de pouvoir de la poule 4 à la surprise générale.

CAVIGAL NICE SPORTS HB - MONTELIMAR CRUAS HB
29 - 29 (Mi-temps : 17-10)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
COCHARD CORALIE
HERY VICTORIA
Date et Heure :
Le 10/09/2016 A 18:30:00
Lieu :
Pasteur
23 av du professeur Delvalle
NICE

*****************************

VILLEFRANCHE HB BEAUJOLAIS - MARTIGUES HB
25 - 22 (Mi-temps : 11-10)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
GAZANI AHMED
EL HILALI KHALID
Date et Heure :
Le 10/09/2016 A 19:00:00
Lieu :
Palais Omnisport L'Escale
2726 , route de Longsard
ARNAS

*****************************

ST ETIENNE MASCULIN HB - GRENOBLE SMH GUC
18 - 29 (Mi-temps : 8-14)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
MARKOVIC JOVICA
VASSERE MANUEL
Date et Heure :
Le 10/09/2016 A 20:30:00
Lieu :
Stadium Pierre Maisonnial (Le Bardot)
26 rue Burdeau
ST ETIENNE


*****************************

MONTPELLIER HB II - H BAGNOLS GARD RHODANIEN
28 - 30 (Mi-temps : 12-14)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
MOITY DAMIEN
ALLONGUE SEBASTIEN
Date et Heure :
Le 10/09/2016 A 19:00:00
Lieu :
Gymnase Rene Bougnol
Avenue du Val de Montferrand
MONTPELLIER

*****************************

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités