mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
D2F : Aunis, un leader détonnant !
D2F : Aunis, un leader détonnant !
12 Septembre 2016 | France > Division 2F

Résumé de la 2° Journée de Division 2 Féminine. 
La D2F est toujours aussi surprenante, et en ce début de saison, ce sont les Rochelaises d’Aunis qui surprennent tout le monde. En s’imposant sans coup férir au Havre, les Charentaises ont pris seules la tête du classement alors que l’on attendait évidemment le HAC dans cette position après sa démonstration à Saint Maur.

Mais Aunis continue à faire valoir son savoir-faire offensif ! Face au Havre, cela n’a pas trainé, dès l’entame de match, les Lepère, Segura et Billac vont montrer qu’elles n’entendaient pas se plier à la loi du pronostic. Certes, le HAC trouvait aussi des solutions, mais moins facilement et surtout moins souvent que les Rochelaises. Résultat un premier temps mort au bout de 8 minutes, mais qui ne change fondamentalement rien au déroulement du match. Et ce début de match un peu raté, le HAC va le trainer pendant 60 minutes ! La défense d’Aunis piquait les ballons dans les mains des Havraises, Lepère, Segura et Delorme continuaient leur festival offensif et jamais les Normandes ne vont pouvoir revenir à hauteur pour tenter de faire basculer la rencontre. Aunis va même monter son avantage à 6 buts avant de gérer en futur leader une rencontre qui les installe seules dans le fauteuil de leader. On se disait que Bourg de Péage serait aussi leader, que nenni ! Comme le HAC face à Aunis, les Drômoises se sont faite surprendre par Vaulx en Velin en loupant elles aussi leur première période. La jeune garde lyonnaise va en faire voir de toutes les couleurs à une défense normalement beaucoup plus en place. Cela venait de partout et tous les côtés côté Lyonnais et seul le duo Lombardo – Janjic arrivait à surnager un peu dans la tourmente lyonnaise. Pourtant même avec 3 buts de retard à la 54° il y avait encore la place pour passer, mais la défense de Lyon va arriver à tuer les tentatives de la dernière chance de Bourg de Péage, remportant une victoire qui installe Lyon à hauteur de leur victime du jour. Alors prou chercher celles qui écoperaient de la dernière place au classement, il fallait aller plus au nord-est. A Yutz où entre deux battus de la première heure, le danger était réel. Et c’est la Stella Saint Maur qui va tomber et de haut ! Sabrina Abdellahi de nouveau souveraine, Priscilla Dalleau en mode mur de l’Est, Laura Fau et Aminata Doucouré en exécutrices des hautes œuvres et la Stella ne va quasiment pas voir le jour, sauf sur une fin de match en pente douce mais où tout était déjà plié, écrit et consommé.


Une équipe qui a su se relever après une première décevante, c’est Noisy le Grand. En face il y avait pourtant un Mérignac plein de certitudes après sa victoire sur l’ASUL. Mais en fermant la baraque pendant 60 minutes, en ne lâchant rien défensivement, les Franciliennes vont arriver à mettre l’armada girondine dans le dur pour finir le match en lâchant irrémédiablement leur visiteur du jour. Si l’attaque n’est pas encore redevenue un des points forts de Noisy, clairement le bloc défensif, même après le départ de Sako, reste un argument à faire valoir en D2F. Une autre équipe qui peut s’appuyer sur son bloc défensif, c’est Saint Grégoire. En visite à l’autre bout de la France, à Pôle Sud 38, les Rennaises ont réussi à équilibrer les comptes en revenant avec un match nul. Sauf qu’encore une fois, leurs adversaires se sont sauvées sur le gong ! Pour la deuxième fois de rang, Saint Grégoire lâche un point sur la dernière seconde de jeu, et cela pourrait trotter dans les têtes des Bretonnes un moment. Pour les Iséroises, c’est un petit point qui fait un peu avancer les choses, mais tout doucement… On voit quand même des joueuses pointer le bout de leur talent, avec en particulier le 10/10 de Laura Pirello du haut de ses 22 ans, meilleure marqueuse de la rencontre. Enfin Saint Amand les Eaux a fait parler son expérience acquise la saison dernière au détriment des promues de Plan de Cuques. Une victoire toute collective, même si encore une fois Marion Malina a été la reine du terrain et une victoire qui s’est largement décantée lors du deuxième acte. Dounia Malandran aura beau se démener, les Provençales n’avaient pas les armes pour enchaîner un second succès après un déplacement aussi long.

YUTZ HANDBALL FEMININ - STELLA SPORTS SAINT MAUR HANDBALL

34 - 30 (Mi-temps : 20-13)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
BAILLY ALEXANDRE
MAGNIER VINCENT
Date et Heure :
Le 10/09/2016 à 20:30:00
Lieu :
SAINT EXUPERY
Rue du Gymnase - BP 50135
YUTZ CEDEX

*****************************

HBC ST AMAND LES EAUX PORTE DU HAINAUT - HANDBALL PLAN DE CUQUES

35 - 26 (Mi-temps : 13-10)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
LAHACHE CHRISTOFER-YVES-JACQUES
SOUBRIE GERMAIN
Date et Heure :
Le 10/09/2016 à 20:30:00
Lieu :
JEAN VERDAVAINE
Rue Emile Seigneuret (Lycée COUTEAUX)
ST AMAND LES EAUX

*****************************

HAVRE ATHLETIC CLUB - AUNIS HB LA ROCHELLE PERIGNY

26 - 33 (Mi-temps : 13-15)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
PAJOT MATHIEU
PAJOT MATHIAS
Date et Heure :
Le 11/09/2016 à 16:00:00
Lieu :
GYMNASE MONT GAILLARD
41 AVENUE MONT GAILLARD
LE HAVRE

*****************************

ASUL VAULX EN VELIN - BOURG DE PEAGE DROME HANDBALL

28 - 26 (Mi-temps : 17-12)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
GAZANI AHMED
EL HILALI KHALID
Date et Heure :
Le 11/09/2016 à 16:00:00
Lieu :
Palais des sports Jean CAPIEVIC
3 rue Ho Chi Minh
VAULX EN VELIN

*****************************

HANDBALL POLE SUD 38 EE - SAINT GREGOIRE RENNES METROPOLE HANDBALL

26 - 26 (Mi-temps : 12-11)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
DARE CEDRIC
FANACK MATHIEU
Date et Heure :
Le 10/09/2016 à 20:00:00
Lieu :
ROGER JOURNET
26 , rue des Ruires
EYBENS


*****************************

ENTENTE NOISY LE GRAND / GAGNY - MERIGNAC HANDBALL

22 - 18 (Mi-temps : 10-9)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
OUDIN JEAN-LOUP
MEYER CEDRIC
Date et Heure :
Le 10/09/2016 à 20:15:00
Lieu :
CLOS DE L'ARCHE
Rue Jean Riche pin
NOISY LE GRAND

*****************************

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités