mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
N1M : la passe de trois est en vue
N1M : la passe de trois est en vue
16 Septembre 2016 | National > Nationale 1M

Présentation de la 3° Journée de Nationale 1 Masculine.
Pour Pablo Marrochi (ici en photo) et le SMV Vernon, un nouveau défi de taille est en vue du côté de Rennes et une troisième victoire est espérée. Si Angers et Nice ont été freinés le week-end dernier, ce n'est pas le cas de Strasbourg qui souhaite continuer à faire le plein de points. Même objectif pour les équipes surprises de ce début de championnat : Bagnols, Lanester et Semur.

En poule 1, les premières semaines se suivent et ne se ressemblent pas pour Angers : statut VAP en main, le club du Maine-et-Loire s’est pris les pieds dans le tapis à Vernouillet. Noyés par l’attaque de feu du COV, en rodage après un chamboulement d’effectif, les Noyangevins doivent pourtant très vite trouver de la stabilité surtout à l’extérieur pour enchaîner les succès. Notamment du côté d’Ivry, un piège par excellence face à un jeune promu sans complexes auteur d’une belle victoire à Rodez pour sa première de la saison. Après avoir mordu la poussière à Nousty, Vernouillet a rétabli la situation de belle manière en s’imposant contre Angers : nouvelle épreuve de force attendue ce week-end à Marcel Pagnol contre un Lanester leader de son état. Vainqueur avec autorité de Nousty, Lanester et sa défense intraitable sont encore attendus au tournant en Eure-et-Loir. Brillant à domicile lors de l’ouverture, Nousty n’a pas vu le jour la semaine suivante en Bretagne. Passé ce premier échec de la saison avec un effectif il est vrai altéré, Pau Nousty veut surtout continuer à empiler les succès à la maison… là où le PNS est le plus dangereux. Gien, son adversaire du jour, sait qu’il sera outsider… surtout après avoir manqué sa reprise à domicile contre Bruges. Victorieux dans le Loiret, Bruges a lancé sa saison… la confirmation chez les joueurs de Jean-Sébastien Lopez est attendue ce samedi à domicile contre Rodez. Toujours pas de victoire pour le ROC Aveyronnais : battu chez lui avec surprise par Ivry, Rodez est déjà dans l’obligation de faire un coup… après deux revers initiaux.

Seule équipe estampillée VAP au sein de cette poule 2, le SMV Vernon est pour l’heure exact au rendez-vous. Malgré des forces vives parties à l’intersaison et un effectif chamboulé, Benjamin Pavoni et son groupe sait éviter les pièges : sauront-ils passer outre le piège CPB du week-end ? Rien n’est moins sûr… car le CPB Rennes est malgré son ouverture manquée à domicile très solide à Charles Géniaux. Une opposition de taille entre deux équipes postulantes aux deux premières places synonymes de play-offs. Contraint à jouer le maintien ces dernières années, Gonfreville est reparti sur d’excellentes bases avec deux victoires à la clé pour commencer. Et cette troisième journée peut permettre au collectif de Chérif Hamani de confirmer sa place parmi les tous meilleurs : duel de co-leaders à Delaune face à Amiens, une formation Picarde très solide depuis le début du championnat et qui sort d’une victoire convaincante chez elle face à Créteil. Quoi qu’il en soit, le spectacle est attendu à Delaune ce samedi. Malheureux à Gonfreville lors de l’ouverture, St Valéry est tombé par la suite sur plus fort que lui : défait par Vernon à domicile, le Stade Valeriquais a une seconde chance de succès à domicile face au promu Boulogne-Billancourt. Victoire impérative pour les hommes d’Ibou Diallo dans un premier match abordable. En face, l’ACBB doit jouer crânement sa chance même après avoir vaillamment résisté à Gonfreville pour sa première à domicile… mais en vain. Autre promu à espérer une première victoire cette saison, la réserve de Créteil n’a pas fait de miracle à Amiens : le jeune groupe de Pierre Montorier est déterminé à prendre les trois points face à Oissel-Rouen, un concurrent direct. Côté Rouennais, les prestations sont prometteuses (à l’image de ce duel perdu de peu contre Rennes) mais il faut un premier succès pour récompenser ce bon travail des joueurs de Stéphane Moualek.


On n’attendait évidemment pas Semur à pareille fête en ce début de championnat : le club Auxois a frappé un grand coup en gagnant chez l’un des gros poissons de cette poule 3, Belfort. Au bout de ses intentions et avec une belle réussite, le groupe de Thierry Vamillier s’immisce en tête de la poule 3… avec l’intention d’y rester le plus longtemps possible. Une mission parfaitement réalisable au-delà de ce 3ème week-end de compétition. Semur reçoit le FC Mulhouse, un candidat au maintien en quête d’une première victoire et qui doit toujours composer avec un collectif tout nouveau et inexpérimenté. C’est le choc de cette 3ème journée, le co-leader Strasbourg accueille Belfort dans une rencontre qui ne devrait pas manquer d’intérêt. Du spectacle et du suspense attendu, Strasbourg veut surtout continuer à imposer le respect à domicile. En face, Belfort doit se remettre d’une grosse désillusion pour sa première au Phare. Revanchard, le BAUHB tentera de bouleverser le pronostic. Défait à Epinal, la réserve de Chambéry veut refaire de son gymnase Jean Jaurès une forteresse imprenable : l’accueil de Sarrebourg est l’occasion rêvée pour les joueurs du duo Pachoud - Busselier de prendre les premiers points. Mais en face, Sarrebourg a du répondant en voyant la résistance farouche offerte au leader Strasbourgeois. Le collectif Mosellan est surtout en quête d’une première victoire pour lancer enfin sa saison. Vainqueur avec autorité de Mulhouse pour le tout premier match de son histoire en N1, Aix en Savoie compte bien sur un second match de suite à domicile pour accroche une deuxième victoire. L’adversité monte d’un cran avec la réception d’Epinal. Côté Vosgien, on a lancé sa saison à domicile contre Chambéry après la déroute subie lors de l’ouverture. Il s’agit désormais de s’imposer chez des candidats au maintien comme Aix pour monter au classement et jouer les premiers rôles.

Le premier choc de cette poule 4 a accouché d’un nul entre Nice et Montélimar : un crève-cœur pour le Cavigal Nice lontemps en tête au tableau d’affichage… et contraint au partage des points au bout d’une seconde mi-temps mal maîtrisée. Décevant pour Edu Fernandez-Roura qui compte sur ses joueurs pour afficher à nouveau de la maîtrise à Pasteur face à Villefranche. Dans le rôle de l’outsider, Villefranche tentera de résister au savoir-face Niçois… fort d’une première victoire à domicile obtenue le week-end dernier contre Martigues. La véritable tête d’affiche de cette 3ème journée se situe en Isère entre deux poids-lourds du championnat : Grenoble SMH accueille Montélimar-Cruas dans un choc qui vaut sans conteste le détour. D’un côté, Grenoble veut continuer à imposer sa loi à Néruda… à l’image de ce qu’il faisait la saison passée. Vainqueur avec sérénité à St Etienne, le GSMH-GUC reçoit un Montélimar qui ne doute de rien… même largement menée à la pause par Nice samedi dernier. Un obstacle de taille pour des Grenoblois qui connaissent l’expérience et le talent des Montilo-Cruassiens. Toujours pas de victoire pour Martigues dans ce championnat : défait non sans combattre à Villefranche, Martigues doit continuer à travailler pour former l’amalgame : une chance de victoire lui est offerte ce week-end face à une réserve de Montpellier mal rentrée dans son championnat. On n’était habitué à voir un Montpellier imperturbable à Bougnol… et Bagnols a fragilisé les certitudes des jeunes Héraultais. D’où une revanche à prendre ce samedi à Martigues pour Kyllian Villeminot et ses partenaires. Enfin, Bagnols est leader du championnat ! Une surprise de taille pour un simple candidat au maintien. Un caractère bien trempé et des intentions poussées jusqu’à l’ultime seconde font du collectif Gardois la surprise de ce début de saison. Et pour continuer la belle aventure, Bagnols se doit de l’emporter chez lui contre St Etienne. Mission abordable face à un promu Forézien qui ne s’est pas mis pour l’heure au niveau de la N1… en atteste deux premières défaites cinglantes.

Poule 1

CO VERNOUILLET - LANESTER HB

Pronostic : Vernouillet

Arbitres / Délégué (D) :
LANGEVIN EMMANUEL
RAGAINE LUDOVIC
Date et Heure :
Le 17/09/2016 A 20:45:00
Lieu :
Gymnase Marcel Pagnol
Avenue marcel Pagnol - Les Corvées
VERNOUILLET

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

UNION SPORTIVE IVRY HB II - ANGERS NOYANT HBC

Pronostic : Ivry II

Arbitres / Délégué (D) :
BAILLY ALEXANDRE
MAGNIER VINCENT
Date et Heure :
Le 17/09/2016 A 18:00:00
Lieu :
Gymnase Auguste Delaune
16 rue Robespierre
IVRY SUR SEINE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

PAU NOUSTY SPORTS - HBC GIEN LOIRET

Pronostic : Pau Nousty

Arbitres / Délégué (D) :
AMBRY SYLVAIN
CORSINI ADRIEN
Date et Heure :
Le 17/09/2016 A 19:00:00
Lieu :
Salle Municipale des Sports
Rue du Béarn
NOUSTY

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

BRUGES 33 HB - RODEZ OC AVEYRON HB

Pronostic : Bruges

Arbitres / Délégué (D) :
BRIANCEAU ALEXIS
MONLLOR DAVID
Date et Heure :
Le 17/09/2016 A 18:45:00
Lieu :
ARC EN CIEL
45 , RUE JEAN CLAUDEVILLE
BRUGES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

Poule 2

STADE VALERIQUAIS HB - AC BOULOGNE BILLANCOURT

Pronostic : St Valéry

Arbitres / Délégué (D) :
COCHARD CORALIE
HERY VICTORIA
Date et Heure :
Le 17/09/2016 A 20:45:00
Lieu :
JEAN-CLAUDE NALLET
RUE AUGUSTIN FRESNEL
ST VALERY EN CAUX

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

CERCLE PAUL BERT RENNES HB - SMV VERNON ST MARCEL

Pronostic : Vernon

Arbitres / Délégué (D) :
LAHACHE CHRISTOFER
SOUBRIE GERMAIN
Date et Heure :
Le 17/09/2016 A 20:45:00
Lieu :
COMPLEXE SPORTIF CHARLES GENIAUX
3 RUE C GENIAUX
RENNES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

GONFREVILLE HB - AMIENS PICARDIE HB

Pronostic : Amiens

Arbitres / Délégué (D) :
PAJOT MATHIAS
PAJOT MATHIEU
Date et Heure :
Le 17/09/2016 A 20:45:00
Lieu :
AUGUSTE DELAUNE
Avenue du Général de Gaulle
GONFREVILLE L ORCHER

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

US CRETEIL HB II - OISSEL ROUEN METROPOLE

Pronostic : Créteil II

Arbitres / Délégué (D) :
DOUGAREM MEHDI
LESS CEDRIC
Date et Heure :
Le 17/09/2016 A 20:00:00
Lieu :
ROBERT OUBRON
RUE PASTEUR VALERY RADOT
CRETEIL

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

Poule 3

HBC AIX EN SAVOIE - EPINAL HB

Pronostic : Epinal

Arbitres / Délégué (D) :
FANACK MATHIEU
DARE CEDRIC
Date et Heure :
Le 17/09/2016 A 20:30:00
Lieu :
Gymnase des prés riants
7 rue des prés riants
AIX LES BAINS

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HBC SEMUR-EN-AUXOIS - FC MULHOUSE

Pronostic : Semur

Arbitres / Délégué (D) :
EL HILALI KHALID
GAZANI AHMED
Date et Heure :
Le 17/09/2016 A 20:30:00
Lieu :
Semur-en-Auxois
rue du Champ de Foire
SEMUR EN AUXOIS

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

CHAMBERY SAVOIE HB II - HBC SARREBOURG

Pronostic : Chambéry II

Arbitres / Délégué (D) :
HEDDID RAFIK
PICOT MORGAN
Date et Heure :
Le 17/09/2016 A 20:30:00
Lieu :
Gymnase Jean Jaurès
17 Avenue Jean Jaurès
CHAMBERY

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

E. STRASBOURG SCHILTIGHEIM AHB - BELFORT AUHB

Pronostic : Strasbourg

Arbitres / Délégué (D) :
CHAMI MILOUD
MILI AISSAME
Date et Heure :
Le 17/09/2016 A 20:00:00
Lieu :
Gymnase des Malteries
49 rue des Malteries
SCHILTIGHEIM

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

Poule 4

CAVIGAL NICE SPORTS HB - VILLEFRANCHE HB BEAUJOLAIS

Pronostic : Nice

Arbitres / Délégué (D) :
BOUDHIR NAOUFEL
MANGIONE FRANCOIS
Date et Heure :
Le 17/09/2016 A 18:30:00
Lieu :
Pasteur
23 av du professeur Delvalle
NICE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

GRENOBLE SMH GUC - MONTELIMAR CRUAS HB

Pronostic : Grenoble

Arbitres / Délégué (D) :
KESSLER DAMIEN
KENTZINGER GEOFFROY
Date et Heure :
Le 17/09/2016 A 20:30:00
Lieu :
Pablo Neruda
Rue Henri Wallon
ST MARTIN D HERES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

MARTIGUES HB - MONTPELLIER HB II

Pronostic : Martigues

Arbitres / Délégué (D) :
MARKOVIC JOVICA
VASSERE MANUEL
Date et Heure :
Le 17/09/2016 A 18:30:00
Lieu :
Pablo PICASSO
Parc des Sports Florian AURELIO
MARTIGUES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

H BAGNOLS GARD RHODANIEN - ST ETIENNE MASCULIN HB

Pronostic : Bagnols

Arbitres / Délégué (D) :
BELABBES AHMED
RAHIM LAHOUARI
Date et Heure :
Le 17/09/2016 A 20:00:00
Lieu :
Eyrieux
Avenue Commando Vigan Braquet
BAGNOLS SUR CEZE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités