mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
D2F : Les VAP redressent la barre
D2F : Les VAP redressent la barre
19 Septembre 2016 | France > Division 2F

Résumé de la 3° Journée de Division 2 Féminine. 
Si Aunis continue son festival et garde la tête de la D2F, le fait marquant de cette troisième journée est le redressement des deux VAP de la division. Spectaculaire pour Bourg de Péage face à Noisy le Grand et dans la douleur pour le HAC qui a pris le meilleur sur un Saint Grégoire qui décidemment n’arrive pas à gérer ses fins de matches.


Car on ne sait pas si c’est Le Havre qui a fait la bonne opération ou Saint Grégoire la très mauvaise... Toujours est-il qu’après la déroute face à Aunis, les Normandes ont été prendre le meilleur sur les Rennaises dans un match hyper cadenassé. La faute à une Marina Pantic (Photo titre) qui a fait un show magistral pendant 60 minutes, mais aussi la faute à des Rennaises qui n’ont pas su encore une fois finir un match. Au coude à coude tout le match, tout va basculer sur un arrêt (le 17°) de Marina Pantic sur Adeline Allamelou avant que Sabrina Betzer signe le + 2 que Saint Grégoire n’aura pas le temps de combler, le but de Céline Le Boul’ch ne venant que raviver encore une fois les regrets des locales. Pour Bourg de Péage, les choses ont été beaucoup plus sereines et surtout rapides face à Noisy le Grand ! Comment dire que passé un tout petit quart d’heure de jeu, les Noiséennes ne vont purement et simplement plus exister ! De 6-5 la marque va passer à 15-8, un 9-2 qui va tuer tout suspense dans la partie et la seconde mi-temps ne sera qu’une longue agonie pour les Franciliennes qui vont voir l’addition monter à 12 buts dans une fin de match totalement à sens unique. Après le gros coup d’arrêt chez le promu Lyonnais, les Drômoises se relancent de la plus belle des façons. Une équipe pour qui il faudra encore attendre pour le coup d’arrêt, c’est Aunis. En recevant la Stella Saint Maur qui ne comptait que des défaites, on se demandait si les Rochelaises seraient capables de continuer leur show. Et bien elles l’ont fait et encore une fois leur adversaire en a pris une bonne trentaine bien tassée pour ne pouvoir répondre que 22 fois. Si en plus d’une attaque tonitruante, les Perdrix se dotent d’une défense en béton, il va falloir être costaud pour stopper la course folle en tête de la D2F de la surprise du chef. Le hic pour les futurs adversaires, c’est de savoir de qui vient le danger. Car cette saison, à La Rochelle, pas de joueuse qui sort du lot ! Tout le monde apporte un vrai écot offensif et il est difficile de concentrer la défense sur un point ou deux. Avec la réception de Yutz à venir pour Aunis, on se dit que le conte de fées en Charente-Maritime pourrait bien continuer encore un moment.


Yutz qui a profité de sa seconde réception de suite pour faire enfler son capital point de belle façon face à Saint Amand les Eaux. Encore une fois en tête de pont pour les Louves, ce pivot à tout faire qu’est Sabrina Abdellahi. Bien secondée par le duo Doucouré – Hadi, la capitaine, fer de lance et âme des Lorraines a dû mettre tout son talent sur le 40x20 pour arriver à dominer des Nordistes qui venaient clairement pour prendre un joli pactole. Certes, le match n’a été qu’une longue course poursuite de Saint Amand derrière Yutz, mais sans jamais lâcher la partie et en étant à la 58° encore dans le coup après le but de Claire Vautier. Un arrêt de Priscilla Daleau sur cette même Claire Vautier et le match allait enfin choisir son maître. Autre match qui a choisi son maître dans les tous derniers instants, c’est le Mérignac – Pôle Sud 38. A 23-22 à la 53°, tout était encore clairement possible. Au show Keita, Pôle Sud répondait par les buts de Semedo et tout ce beau monde se regardait encore dans le blanc des yeux à cet instant du match. Mais Dreyer, Derrien, Correa et pour finir l’inévitable Nimetigna Keita n’avaient comme réponse qu’un but sur le tard de Mathilde Degoue. 3 Points qui remplissent bien la besace des Girondines après la défaite à Noisy le Grand. Autre équipe à avoir le panier bien rempli après 3 journées de championnat au point d’être au contact des cadors de la division, ce sont les promues de Plan de Cuques. Dans un duel de promus ambitieux face à Vaulx en Velin, les Provençales se sont imposées lâchant totalement leurs adversaires dans le dernier quart d’heure, la marque passant d’un 21-19 équilibré à la 45°à un 26-21 à la 57° qui donnait les 3 points de la victoire aux locales. De quoi aiguiser son appétit avant de se rendre en Ile de France la semaine prochaine pour y affronter un Noisy le Grand qui aura clairement envie d’oublier son match cauchemardesque à Bourg de Péage.


YUTZ HANDBALL FEMININ - HBC ST AMAND LES EAUX PORTE DU HAINAUT

31 - 28 (Mi-temps : 17-10)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
DE SOUSA MARC
DEWAELE CHRISTOPHE
Date et Heure :
Le 17/09/2016 à 20:30:00
Lieu :
SAINT EXUPERY
Rue du Gymnase - BP 50135
YUTZ CEDEX

*****************************

AUNIS HB LA ROCHELLE PERIGNY - STELLA SPORTS SAINT MAUR HANDBALL

32 - 22 (Mi-temps : 16-9)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
BARBA JEAN-DENIS
VLAMINCK HERVE
Date et Heure :
Le 17/09/2016 à 20:45:00
Lieu :
PERIGNY
Rue du Péré
PERIGNY

*****************************

HANDBALL PLAN DE CUQUES - ASUL VAULX EN VELIN

28 - 23 (Mi-temps : 17-11)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
MURSCH JULIEN
CARMAUX YANN
Date et Heure :
Le 17/09/2016 à 20:30:00
Lieu :
LES AMBROSIS
Avenue Pasteur
PLAN DE CUQUES

*****************************

SAINT GREGOIRE RENNES METROPOLE HANDBALL - HAVRE ATHLETIC CLUB

20 - 21 (Mi-temps : 9-11)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
PICARD TITOUAN
VAUCHEZ PIERRE
Date et Heure :
Le 18/09/2016 à 16:00:00
Lieu :
Gymnase de La Ricoquais
rue St Exupéry
ST GREGOIRE

*****************************

BOURG DE PEAGE DROME HANDBALL - ENTENTE NOISY LE GRAND / GAGNY

30 - 18 (Mi-temps : 15-8)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
CLERMONT NICOLAS
CLERMONT OLIVIER
Date et Heure :
Le 17/09/2016 à 20:30:00
Lieu :
Complexe Sportif Vercors / salle competition
Rue Zamenhof / Boulevard Alpes Provence
BOURG DE PEAGE

*****************************

MERIGNAC HANDBALL - HANDBALL POLE SUD 38 EE

27 - 23 (Mi-temps : 12-13)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
TURIN SEBASTIEN
FABRE MAXIME
Date et Heure :
Le 17/09/2016 à 20:45:00
Lieu :
PIERRE DE COUBERTIN
AVENUE ROBERT SCHUMANN
MERIGNAC

*****************************

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LFH en Live
avec Handvision

la D2F en Live avec Handvision