mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
N1M : décollage en vue pour les "mal partis" ?
N1M : décollage en vue pour les "mal partis" ?
23 Septembre 2016 | National > Nationale 1M

Présentation de la 4° Journée de Nationale 1 Masculine.
Quatrième épisode mais toujours pas de victoire pour les plus mal lotis à l'image de Sarrebourg et son n°7 ici en photo, Gaël Canton. L'opportunité est toute trouvée ce week-end de débloquer enfin son compteur à domicile. Gien, Rodez, Oissel-Rouen, le FC Mulhouse, St-Etienne ou encore Montpellier sont aussi en quête de leur premier point. En haut de tableau, la poule 4 met aux prises deux VAP candidats à l'accession en Pro D2, un Grenoble - Nice qui vaut sans conteste le détour.

On attendait Angers en tête de la poule 1… et c’est finalement au terme de la 3ème journée une flopée de co-leaders : au sein de ce quintuplé, Lanester et Vernouillet. Le premier nommé est allé perdre le week-end passé chez le second nommé : après ce revers loin d’être infamant, Lanester veut repartir de l’avant en négociant mieux un second déplacement de suite à Gien. Mission abordable face à un collectif Giennois remanié qui continue à prendre ses marques : toujours pas de victoire après une défaite prévisible à Nousty, Gien serait bien inspiré d’accrocher sa première victoire à domicile pour éviter de gamberger.
La réserve d’Ivry n’a rien pu faire à domicile face à la maîtrise d’Angers-Noyant : malgré l’affolante production offensive de Walid Badi, l’USI s’incline face à un poids-lourd de la poule. Et c’est une autre cylindrée qui se présente à Auguste Delaune : Vernouillet se déplace dans le Val-de-Marne après avoir fait le plein de points à domicile. S’exporter au mieux, voici donc le nouvel objectif des hommes de Benoît Guillaume, un COV de plus en plus ambitieux… et qui les moyens de se mêler à la lutte pour les play-offs.
Quelque peu rassuré après une défaite surprenante à Vernouillet, Angers a retrouvé de l’efficacité et de la vigueur à Ivry dans le sillage de son artilleur n°1, Macira Sacko. +7 au final et une belle maîtrise affichée tout au long du match, Angers repart d’Ile-de-France avec des certitudes. De quoi continuer de faire carton plein à Jean Bouin : Daniel Ganarul et ses coéquipiers accueillent Bruges, promu et candidat au maintien. De son côté, Bruges a réussi son retour en N1… après avoir muselé l’attaque de Rodez samedi dernier et ainsi empoché une première victoire à domicile. Pas de pression particulière pour des Brugeais loin d’être favoris sur ce déplacement grandeur nature.
Trois matchs, trois défaites : Rodez aurait évidemment rêvé d’un meilleur départ cette saison. Une défense en difficulté lors des deux premiers matchs, une attaque pas au niveau à Bruges, les Ruthénois de Micho Kojic doivent sans conteste élever leur niveau de jeu pour ouvrir leur compteur. Le ROC accueille Pau-Nousty dans un match qui vaut son pesant de points. L’esprit libre sur ce prochain voyage en Aveyron… car intraitable à domicile. Toutefois, Nousty sait qu’il doit aller chercher des points à l’extérieur pour se hisser au mieux à la 2ème place, synonyme de play-off.


Que de matchs nuls en poule 2 lors de la 3ème journée : un trois sur quatre qui empêche Amiens, Gonfreville et le SMV Vernon de faire carton plein. Malgré ce point perdu, ces trois clubs affichent une belle santé en ce début de championnat. A commencer par le SMV Vernon, seul titulaire du VAP donnant droit à une accession en Proligue. Contraint au partage des points par Rennes, le club Eurois retrouve son Grévarin pour une mission abordable : battre la réserve de Créteil, nouvellement promue à ce niveau. Une obligation de rester en tête de cette poule 2. En face, Créteil n’a rien à perdre et n’aura pas de pression particulière… le centre de formation Val-de-Marnais a fait le plus dur en glanant sa première victoire samedi dernier face à Oissel-Rouen.
Après avoir ouvert son compteur de victoire à domicile, l’AC Boulogne-Billancourt a ramené un bon point de St Valéry. L’ACBB aurait pu prétendre à plus… avec un brin de réussite supplémentaire mais la performance est tout de même intéressante. Difficile tout de même de confirmer lorsque la prochaine étape se nomme Amiens. Co-leader et très à l’aise en début de championnat, Amiens fait une belle impression d’ensemble depuis trois semaines : après un nul à Gonfreville, l’APH part avec les faveurs du pronostic chez lui au Coliséum face au promu Boulonnais.
Contraint au nul par Vernon, le CPB Rennes monte doucement mais sûrement en gamme : bilan pour l’heure équilibré (une victoire, un nul, une défaite) qu’il convient d’améliorer à domicile, le public de Charles Géniaux attend encore une prestation défensive de premier choix chez Nicolas Lemonne et ses défenseurs. En face, le Stade Valeriquais en toujours en quête d’une première victoire après avoir été mal embarqué dans le match à la maison qui l’opposait à l’ACBB. St Valéry a besoin de certitudes, un résultat en Bretagne peut être l’étincelle qui manque aux hommes d’Ibou Diallo.
Toujours pas de victoire à se mettre sous la dent pour Oissel-Rouen : dépassé par Créteil, le collectif Normand a manqué une belle occasion de lancer sa saison. Ce n’est que partie remise… à condition que le sourire des Osseliens s’affiche dimanche au Kindarena face à Gonfreville. Pas évident car Gonfreville est en forme en ce mois de septembre. Retour au premier plan que le club Havrais veut  bonifier par une 3ème victoire dans le derby de Seine-Maritime.


Une bonne dose d’obstination et un brin de réussite, Strasbourg a su aller au bout de ses intentions pour dominer d’une courte tête Belfort le week-end passé. Au terme du duel de costauds de cette poule 3, le collectif de Bruno Boesch affiche toujours un carton plein en tête du championnat… au même titre que l’étonnante surprise de ce début de saison, Semur. La passe de quatre victoires de suite est parfaitement envisageable pour un ESSAHB qui est pour l’heure exact au rendez-vous, le but étant de remonter en Proligue en se qualifiant d’abord pour les play-offs. Pas du tout le même objectif de son hôte du soir, le FC Mulhouse a lui le maintien en tête : le difficile apprentissage de la N1 se poursuit pour une équipe Mulhousienne fortement modifiée et manquant d’expérience. Malgré ce déficit, la formation Haut-Rhinoise tentera de jouer crânement sa chance dans un derby Alsacien déséquilibré.
Un début de championnat quasi idyllique pour Semur qui collectionne un surprenant trois sur trois. Neuf points déjà engrangés et le sentiment que le collectif Côte d’Orien peut embêter beaucoup de pensionnaires de cette poule d’ici à février prochain. 41 buts passés à Mulhouse, une attaque de feu pour un HBCS déterminé à se faire respecter une troisième fois à domicile : pas facile dans ces conditions pour Aix-en-Savoie d’envisager un coup d’éclat dans l’Auxois. Le promu Savoyard a dû s’avouer vaincu contre un Epinal plus fort samedi dernier : -10 pour Milesi et consorts, Aix s’attend à faire le dos rond avant de jouer des rencontres plus abordables à domicile.
La réussite fuit Belfort en ce moment : ses deux derniers résultats se sont soldés par une petite défaite d’un but. Ce fut encore le cas samedi dernier à Strasbourg où le BAUHB d’Ilian Vassilev a longtemps gêné la progression de son adversaire… avant d’en terminer avec le sentiment de ne pas être loin de la vérité. Pour briser le mauvais sort, Belfort a donc l’objectif de retrouver la victoire à domicile contre la réserve de Chambéry. De jeunes Chambériens tout heureux de cette victoire arrachée chez eux contre Sarrebourg… après un départ catastrophique. De mauvaise entame, il n’en sera pas question si Malfondet et sa bande veulent réussir un coup dans le territoire.
Rattrapé par Chambéry, Sarrebourg peut se mordre les doigts de s’être incliné en Savoie : toujours pas de victoire pour un collectif Mosellan qui cherche encore une certaine sérénité, une maîtrise notamment dans les moments chauds. Dans le derby Lorrain, le HBCS n’a donc plus le droit à l’erreur sous peine de vivre une première phase à handicap. En face, Epinal compte deux victoires et s’est remis de sa déculottée initiale. Un succès en Moselle lancerait le club Vosgien sur d’excellents rails cette saison.


La poule 4 offre la plus grande adversité lors de cette première phase en Nationale 1 : tendance confirmée sur ces premières semaines de compétition. Avec Nice, Montélimar, Grenoble et le surprenant Bagnols, la course aux play-offs promet d’être passionnante d’ici à février prochain. Un leader que l’on n’attendait pas à pareille fête, c’est bel et bien Bagnols qui fait carton plein (3 succès en autant de matchs) après une belle prestation à domicile contre St-Etienne. Une mise en bouche abordable avant de se frotter aux meilleurs… à commencer par ce voyage périlleux dans la Drôme pour y rencontrer un Montélimar ambitieux. Le club Nougatier a lui débuté par du lourd (nul à Nice puis défaite à Grenoble) : après une dernière quinzaine haute en couleurs, le MCHB est désormais paré pour empiler les points.
L’affiche vedette de cette 4ème journée oppose les deux clubs VAP de la poule : d’un côté, Grenoble a fait carton plein en accumulant deux succès. Le dernier face à Montélimar a permis de confirmer les belles dispositions du GSMH-GUC en ce début de saison. Comme la saison passée, Grenoble veut battre son rival Niçois pour s’affirmer. De l’autre côté, le Cavigal Nice peut certes regretter le nul concédé chez lui contre Montélimar. Mais Edu Fernandez Roura et ses hommes veulent surtout regarder devant… des points sont à prendre en Isère : ça passe par une très grosse prestation défensive des Azuréens.
En panne au démarrage, la réserve de Montpellier n’avait pas habitué les observateurs à ce zéro pointé en deux matchs. Surpris à domicile par Nousty, muselé par la défense Martégale samedi dernier, le MHB entend bien décoller ce week-end à Bougnol à la faveur d’une victoire contre Villefranche. Mais ce même Villefranche est lui aussi en quête de points... le club Caladois ayant pour l’heure du mal à tenir le coup défensivement hors de ses bases (38 buts encaissés notamment à Bagnols).
St Etienne rêvait sûrement d’un meilleur retour en N1 : Montélimar, Grenoble puis Bagnols n’ont pas fait de détails en distançant à chaque fois des Stéphanois pour l’heure trop tendres. Faut-il espérer le déclic ou une montée en régime prochaine ? Le SAM 42 a quoiqu’il en soit une belle opportunité de lancer sa saison chez lui face à un rival direct, Martigues. Côté Martégal, on a déjà lancé sa saison le week-end passé : contre Montpellier, les Sang-et-Or ont montré une belle solidité défensive… une prestation à rééditer ce week-end dans le Forez pour décoller au classement.

Poule 1

UNION SPORTIVE IVRY HB II - CO VERNOUILLET

Pronostic : Vernouillet

Arbitres / Délégué (D) :
HERY VICTORIA
COCHARD CORALIE
Date et Heure :
Le 24/09/2016 A 18:00:00
Lieu :
Gymnase Auguste Delaune
16 rue Robespierre
IVRY SUR SEINE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HBC GIEN LOIRET - LANESTER HB

Pronostic : Lanester

Arbitres / Délégué (D) :
LAHACHE CHRISTOFER
SOUBRIE GERMAIN
Date et Heure :
Le 24/09/2016 A 20:30:00
Lieu :
CUIRY
Rue Jean Mermoz
GIEN

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ANGERS NOYANT HBC - BRUGES 33 HB

Pronostic : Angers

Arbitres / Délégué (D) :
PAJOT MATHIEU
PAJOT MATHIAS
Date et Heure :
Le 24/09/2016 A 20:30:00
Lieu :
JEAN BOUIN
BD PIERRE DE COUBERTIN
ANGERS

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

RODEZ OC AVEYRON HB - PAU NOUSTY SPORTS

Pronostic : Rodez

Arbitres / Délégué (D) :
ALLONGUE SEBASTIEN
MOITY DAMIEN
Date et Heure :
Le 24/09/2016 A 20:15:00
Lieu :
L'Amphithéâtre
Boulevard du 122eme RI
RODEZ

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

Poule 2

CERCLE PAUL BERT RENNES HB - STADE VALERIQUAIS HB

Pronostic : Rennes

Arbitres / Délégué (D) :
AMBRY SYLVAIN
CORSINI ADRIEN
Date et Heure :
Le 24/09/2016 A 20:45:00
Lieu :
COMPLEXE SPORTIF CHARLES GENIAUX
3 RUE C GENIAUX
RENNES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

AMIENS PICARDIE HB - AC BOULOGNE BILLANCOURT

Pronostic : Amiens

Arbitres / Délégué (D) :
DARE CEDRIC
FANACK MATHIEU
Date et Heure :
Le 24/09/2016 A 20:00:00
Lieu :
COLISEUM
RUE CAUMARTIN
AMIENS

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

SMV VERNON ST MARCEL - US CRETEIL HB II

Pronostic : Vernon

Arbitres / Délégué (D) :
PICARD TITOUAN
VAUCHEZ PIERRE
Date et Heure :
Le 24/09/2016 A 20:30:00
Lieu :
GREVARIN
20 RUE DU GREVARIN
VERNON

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

OISSEL ROUEN METROPOLE - GONFREVILLE HB

Pronostic : Gonfreville

Arbitres / Délégué (D) :
VLAMINCK HERVE
BARBA JEAN-DENIS
Date et Heure :
Le 25/09/2016 A 16:00:00
Lieu :
KINDARENA (petite salle)
40 RUE DE LILLEBONNE
ROUEN

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

Poule 3

HBC SEMUR-EN-AUXOIS - HBC AIX-EN-SAVOIE

Pronostic : Semur

Arbitres / Délégué (D) :
DEWAELE CHRISTOPHE
DE SOUSA MARC
Date et Heure :
Le 24/09/2016 A 20:30:00
Lieu :
Semur-en-Auxois
rue du Champ de Foire
SEMUR EN AUXOIS

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HBC SARREBOURG - EPINAL HB

Pronostic : Sarrebourg

Arbitres / Délégué (D) :
BAILLY ALEXANDRE
MAGNIER VINCENT
Date et Heure :
Le 24/09/2016 A 20:30:00
Lieu :
ESPACE SPORTIF Pierre de COUBERTIN 1
Rue Pierre de Coubertin
SARREBOURG

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

FC MULHOUSE - E. STRASBOURG SCHILTIGHEIM AHB

Pronostic : Strasbourg

Arbitres / Délégué (D) :
HEDDID RAFIK
PICOT MORGAN
Date et Heure :
Le 25/09/2016 A 16:00:00
Lieu :
Palais des Sports
33, rue de l'Illberg
MULHOUSE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

BELFORT AUHB - CHAMBERY SAVOIE HB II

Pronostic : Belfort

Arbitres / Délégué (D) :
BELABBES AHMED
RAHIM LAHOUARI
Date et Heure :
Le 24/09/2016 A 20:15:00
Lieu :
Le Phare
2 Rue Paul Koepfler - Site du Fort Hatry
BELFORT

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

Poule 4

GRENOBLE SMH GUC - CAVIGAL NICE SPORTS HB

Pronostic : Grenoble

Arbitres / Délégué (D) :
MEYER CEDRIC
OUDIN JEAN-LOUP
Date et Heure :
Le 24/09/2016 A 20:30:00
Lieu :
Pablo Neruda
Rue Henri Wallon
ST MARTIN D HERES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

MONTPELLIER HB II - VILLEFRANCHE HB BEAUJOLAIS

Pronostic : Montpellier II

Arbitres / Délégué (D) :
MURSCH JULIEN
CARMAUX YANN
Date et Heure :
Le 24/09/2016 A 19:00:00
Lieu :
Gymnase Rene Bougnol
Avenue du Val de Montferrand
MONTPELLIER

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

MONTELIMAR CRUAS HB - H BAGNOLS GARD RHODANIEN

Pronostic : Montélimar

Arbitres / Délégué (D) :
FABRE MAXIME
TURIN SEBASTIEN
Date et Heure :
Le 24/09/2016 A 20:15:00
Lieu :
ESPACE EDUCATIF ET SPORTIF
Route de Marseille
MONTELIMAR

Lien Google Maps vers la salle


*****************************

ST ETIENNE MASCULIN HB - MARTIGUES HB

Pronostic : Martigues

Arbitres / Délégué (D) :
GAZANI AHMED
EL HILALI KHALID
Date et Heure :
Le 24/09/2016 A 20:30:00
Lieu :
Stadium Pierre Maisonnial (Le Bardot)
26 rue Burdeau
ST ETIENNE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LFH en Live
avec Handvision