mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
N1M : Nice montre les muscles
N1M : Nice montre les muscles
26 Septembre 2016 | National > Nationale 1M

Résumé de la 4° Journée de Nationale 1 Masculine.
Dans le match phare de cette 4ème journée, Nice a livré une grosse prestation pour aller s'imposer de 12 buts chez son rival VAP, Grenoble. Premier coup de semonce qui en dit long sur la détermination des Niçois d'Edu Fernandez Roura. En poule 3, Semur continue d'étonner les observateurs en alignant quatre succès d'affilée, le club Auxois reste ainsi en tête du championnat... au même titre que Strasbourg.

Poule 1
Début de saison intéressant pour Angers-Noyant : le club VAP de la poule 1 a surclassé Bruges dans son fief de Jean Bouin. Et pourtant, les Angevins ont du mal à se trouver en première période, laissant l’initiative à des Brugeais qui n’en demandaient pas tant (12-13, 30’). Résistance Girondine cassée au retour des vestiaires, Angers appuie sur l’accélérateur pour infliger un 11-2 en treize minutes (24-15, 43’). Chris Nkuingoua fait une bonne rentrée dans la cage, Macira Sacko (8 buts) et Andrea Parisini (7 buts) donnent le ton en attaque pour une victoire Noyangevine sans discussion possible.

Longtemps en retard au tableau d’affichage, la réserve d’Ivry a fini par remporter son match chez elle face à Vernouillet. Mais l’attaque Vernolitaine fait d’abord feu de tout bois en première période : le duo Kiangebeni – Ouedraogo (10 buts chacun) permet au COV de creuser l’écart rapidement (11-16, 19’). Premier quart d’heure à sens unique, Ivry se réveille en réduisant l’écart à la pause : mieux, l’USI domine outrageusement le second acte : avalanche de buts signés le plus souvent Walid Badi (10 buts) et Elohim Prandi (12 buts), les jeunes Ivryens finissent par gagner au bout du suspense.

Au point mort, Gien encaisse à Cuiry une 3ème défaite d’affilée : Lanester a en effet dominé les débats en Sologne. Mohamed Zaroili (7 buts) et les Giennois résistent vingt minutes (8-8, 20’) avant de subir un 3-0 annonciateur. Dès lors, Lanester prend les rênes du match… pour ne plus jamais les lâcher. Une classe d’écart entre les deux équipes, le visiteur Breton fait même la démonstration en seconde période (12-24, 40’) dès lors que Mickael Sincère (11 buts) et Ronald Alcindor font parler leur puissance. Trois points acquis d’abord et surtout grâce à une solidité défensive à toute épreuve du LHB.

Dans un match tendu jusqu’au terme, Rodez est parvenu à arracher sa toute première victoire de la saison. A domicile, le ROC Aveyron a d’abord pris la main en première période sous l’impulsion de Maxime Bouquet et Domen Pogacnik (15-12, 30’). La suite est furieusement équilibrée (26-26, 55’) : Rodez subit la foudre dans le final (deux rouges plus deux exclusions) : un contexte défavorable que Marc Becdro, l’homme du match, réussit à juguler au prix de trois penalties arrêtés et d’un fin de match totalement folle. Faute d’efficacité, Pau-Nousty s’incline ici avec d’énormes regrets.

UNION SPORTIVE IVRY HB II - CO VERNOUILLET
38 - 36 (Mi-temps : 18-22)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
HERY VICTORIA
COCHARD CORALIE
Date et Heure :
Le 24/09/2016 A 18:00:00
Lieu :
Gymnase Auguste Delaune
16 rue Robespierre
IVRY SUR SEINE

*****************************

HBC GIEN LOIRET - LANESTER HB
20 - 29 (Mi-temps : 11-15)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
LAHACHE CHRISTOFER
SOUBRIE GERMAIN
Date et Heure :
Le 24/09/2016 A 20:30:00
Lieu :
CUIRY
Rue Jean Mermoz
GIEN


*****************************

ANGERS NOYANT HBC - BRUGES 33 HB
34 - 21 (Mi-temps : 12-13)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
PAJOT MATHIEU
PAJOT MATHIAS
Date et Heure :
Le 24/09/2016 A 20:30:00
Lieu :
JEAN BOUIN
BD PIERRE DE COUBERTIN
ANGERS

*****************************

RODEZ OC AVEYRON HB - PAU NOUSTY SPORTS
29 - 28 (Mi-temps : 15-12)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
ALLONGUE SEBASTIEN
MOITY DAMIEN
Date et Heure :
Le 24/09/2016 A 20:15:00
Lieu :
L'Amphithéâtre
Boulevard du 122eme RI
RODEZ


*****************************

Poule 2
Le SMV Vernon poursuit sa moisson de points en dominant logiquement la réserve de Créteil. Le collectif de Benjamin Pavoni s’est assuré un match facile en creusant un avantage irrémédiable dès le repos (17-9, 30’) sous l’impulsion du maître à jouer, Pablo Marrochi. De son côté, Adrien Canoine (11 buts) gratifie le public du Grévarin d’une partition personnelle sans faute note. Sûr de la victoire, Vernon est beaucoup moins précis en deuxième période… les jeunes Cristoliens réduiront quelque peu l’écart (30-17, 50’) mais sans faire vaciller les fortes certitudes d’un SMV autrement plus expérimenté.

Toujours invaincu, Amiens reste efficace en toutes circonstances au Coliseum. Battu samedi dans la Somme, Boulogne-Billancourt s’est tout de même accroché à son hôte malgré un départ raté (9-3, 17’). L’ACBB et Romain Perdrix (7 buts) resteront en embuscade en seconde période (18-17, 40’), Jérémy Hakkar faisant acte de résistance. Mais le dernier tiers du match est Amiénois : Grégory Thévenot revient plus fort (14 arrêts) et l’APH, dans le sillage d’un Thomas Zirn ultra-efficace (9/10 aux tirs), creuse un écart (24-18, 48’) que les Boulonnais ne parviendront plus à combler.

En clôture de la 4ème journée, Gonfreville a imposé sa loi sur le parquet d’Oissel-Rouen dans le derby de Seine-Maritime. Toujours au point mort, Oissel a failli dans le secteur défensif : jamais en effet l’équipe de Stéphane Moualek ne parviendra à contenir les assauts Gonfrevillais. D’entrée, le visiteur Havrais fait voler en éclats la défense locale (4-11, 14’) : un cavalier seul de Sambou Sissoko (5 buts) et des Gonfrevillais qui ne se démentira pas tout au long de cette rencontre. +12 au décompte final, Gonfreville conforte ses bons débuts. Inquiétude grandissante en revanche côté Osselien.

Dans son antre de Charles Géniaux, le CPB Rennes a dressé une défense de fer aux dépens du Stade Valeriquais. Jamais en effet l’attaque de St Valéry ne parviendra à s’exprimer dans ce match, Hugo Lemarchand et les siens concéderont un premier écart à la pause (13-10, 30’). Tendance accentuée par les Rennais au cours de la seconde période. Le duo de gardiens locaux Lemonne – Laz affiche 22 arrêts au total dans ce match. Fort d’une défense infranchissable dans le dernier quart d’heure, le CPB met sur orbite Daniel Mathey (7 buts) qui assomme St Valéry peu avant l’emballage final (25-18, 51’).

CERCLE PAUL BERT RENNES HB - STADE VALERIQUAIS HB
27 - 20 (Mi-temps : 13-10)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
AMBRY SYLVAIN
CORSINI ADRIEN
Date et Heure :
Le 24/09/2016 A 20:45:00
Lieu :
COMPLEXE SPORTIF CHARLES GENIAUX
3 RUE C GENIAUX
RENNES

*****************************

AMIENS PICARDIE HB - AC BOULOGNE BILLANCOURT
28 - 26 (Mi-temps : 13-11)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
DARE CEDRIC
FANACK MATHIEU
Date et Heure :
Le 24/09/2016 A 20:00:00
Lieu :
COLISEUM
RUE CAUMARTIN
AMIENS

*****************************

SMV VERNON ST MARCEL - US CRETEIL HB II
34 - 25 (Mi-temps : 17-9)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
PICARD TITOUAN
VAUCHEZ PIERRE
Date et Heure :
Le 24/09/2016 A 20:30:00
Lieu :
GREVARIN
20 RUE DU GREVARIN
VERNON


*****************************

OISSEL ROUEN METROPOLE - GONFREVILLE HB
22 - 34 (Mi-temps : 11-20)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
VLAMINCK HERVE
BARBA JEAN-DENIS
Date et Heure :
Le 25/09/2016 A 16:00:00
Lieu :
KINDARENA (petite salle)
40 RUE DE LILLEBONNE
ROUEN

*****************************

Poule 3
Semur confirme son début de saison idyllique : 4ème victoire d’affilée obtenue à domicile aux dépens d’Aix-en-Savoie. Le visiteur Savoyard, Sébastien Reboah en tête (5 buts), résiste jusqu’au retour des vestiaires (19-18, 38’). Quelques exclusions temporaires pénalisent Aix au beau milieu de la seconde période… et Semur en profite largement sous la forme d’un 8-3 rédhibitoire. Forcing payant avec en prime l’efficacité de sa recrue Grigory Blagonadezhdin (7 buts), Semur réalise une fin de match remarquable pour accentuer l’écart à huit buts. Leadership conforté en compagnie de Strasbourg.

Dans un derby Alsacien des extrêmes, Strasbourg a logiquement pris la mesure du FC Mulhouse. Des débuts sur les chapeaux de roue (5-10, 12’), le visiteur Bas-Rhinois peut très vite compter sur la main ferme de Sébastien Le Goff pour prendre le large avant la pause. +6 au repos, les Strasbourgeois restent attentifs et prolifiques en attaque durant toute la seconde période : le capitaine Joffrey Bonnemberger (11 buts) donne lui l’impulsion… En face, Arthur Muller (10 buts) et les Mulhousiens terminent à dix buts derrière et doivent hélas constater l’implacable supériorité du co-leader.

En panne de réussite sur ses dernières sorties, Belfort a tenu à rectifier clairement les choses au Phare face à la réserve de Chambéry. Dans ce classique de N1, l’arrière-garde Savoyarde ne tient que douze minutes… avant de plier sous le poids de l’expérience et de la détermination Belfortaine (22-12, 30’). Une efficacité offensive retrouvée symbolisée par la production personnelle d’Ognjen Jokic (11 buts). Fort de cet avantage conséquent, Belfort gère la seconde période sans sourciller, tout juste permet-elle aux jeunes Chambériens tels que Clément Damiani (7 buts) de réduire sensiblement l’écart.

Malheureux depuis le début de l’exercice, Sarrebourg a enfin signé sa première victoire : trois points obtenus à domicile face à Epinal. Solidité défensive de plus en plus consistante, Nemanja Marjanovic et sa défense font un début de match exemplaire (11-3, 18’), gage d’un succès en devenir. Six buts seulement encaissés en première période, Sarrebourg voit Rachid Dahmane (5 buts) revenir plus fort en seconde période (17-15, 46’). Mais le collectif Mosellan, Arnaud Ruinet en tête, repartent à l’assaut dans le money-time pour enregistrer au final une victoire aussi importante que réconfortante.

HBC SEMUR-EN-AUXOIS - HBC AIX-EN-SAVOIE
35 - 27 (Mi-temps : 13-13)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
DEWAELE CHRISTOPHE
DE SOUSA MARC
Date et Heure :
Le 24/09/2016 A 20:30:00
Lieu :
Semur-en-Auxois
rue du Champ de Foire
SEMUR EN AUXOIS

*****************************

HBC SARREBOURG - EPINAL HB
25 - 19 (Mi-temps : 12-6)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BAILLY ALEXANDRE
MAGNIER VINCENT
Date et Heure :
Le 24/09/2016 A 20:30:00
Lieu :
ESPACE SPORTIF Pierre de COUBERTIN 1
Rue Pierre de Coubertin
SARREBOURG


*****************************

FC MULHOUSE - E. STRASBOURG SCHILTIGHEIM AHB
28 - 38 (Mi-temps : 14-20)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
HEDDID RAFIK
PICOT MORGAN
Date et Heure :
Le 25/09/2016 A 16:00:00
Lieu :
Palais des Sports
33, rue de l'Illberg
MULHOUSE

*****************************

BELFORT AUHB - CHAMBERY SAVOIE HB II
38 - 30 (Mi-temps : 22-12)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BELABBES AHMED
RAHIM LAHOUARI
Date et Heure :
Le 24/09/2016 A 20:15:00
Lieu :
Le Phare
2 Rue Paul Koepfler - Site du Fort Hatry
BELFORT


*****************************

Poule 4
Au sommet de cette 4ème journée, le Cavigal Nice est allé frapper un grand coup chez son rival VAP, Grenoble. Une prestation prodigieuse face à des Grenoblois impuissants : Yannis Jourdan et le GSMH-GUC tentent pourtant de résister à la prise de pouvoir Niçoise en première période (7-11, 30’). Peine perdue… car la défense Niçoise hausse sans cesse le ton au retour des vestiaires. Un match à sens unique s’engage où Darko Cvetkovic écœure les attaquants Isérois, où Boubakar Sidibé (8 buts) et Ruben Montavez (7 buts) dirigent le Cavigal vers une large victoire, +12 tonitruant lors du décompte final.

Bagnols a connu sa première défaite de la saison : la faute à un Montélimar-Cruas dominateur chez lui malgré un effectif réduit et l’expulsion précoce de Teddy Aubert. Pour garder l’avantage au score durant tout le match, les Nougatiers ont tablé sur une défense de fer… bonifiée par les arrêts nombreux du duo Nungovitch – Horvat. Le portier Bagnolais Bryan Jabea Njo n’est pas en reste (16 arrêts), le visiteur Gardois garde le contact… mais manquera de réussite dans les dernières minutes. La faute à une défense locale toujours aussi intraitable et un but capital de l’ailier Montilien Clément Devaux.

La réserve de Montpellier est décidemment en difficulté en ce début de saison : 3ème revers en autant de matchs à Bougnol face à Villefranche. Un manque de maîtrise et d’efficacité face à un visiteur Caladois qui a joué crânement sa chance (11-15, 31’). Avec Arthur Anquetil (8 buts) en tête d’affiche, Montpellier renverse la situation au beau milieu de la seconde période (22-19, 46’). Temps fort trop vite évanoui, le visiteur reprend la main dans le money-time sous l’impulsion de Slaven Brdar (9 buts). Une défense quasi-héroïque dans le final et Hugo Jovani libère Villefranche à l’ultime seconde.

En difficulté dans le jeu depuis son retour en N1, St Etienne a pris ses premiers points de la saison en s’imposant chez lui contre Martigues. Une partie équilibrée entre deux candidats au maintien, Martigues est au coude-à-coude jusqu’à l’emballage final (25-24, 58’) dans le sillage du capitaine Jean-Thomas Pelegri (7 buts). Mais les Stéphanois forcent le passage dans la toute dernière minute de jeu, Gaël Feraud (7 buts) a donné l’impulsion en seconde période et Grégory Quintallet inscrit le but de la gagne… les Verts du SAM 42 finiront par avoir le dernier mot sur la dernière action défensive.

GRENOBLE SMH GUC - CAVIGAL NICE SPORTS HB
17 - 29 (Mi-temps : 7-11)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
MEYER CEDRIC
OUDIN JEAN-LOUP
Date et Heure :
Le 24/09/2016 A 20:30:00
Lieu :
Pablo Neruda
Rue Henri Wallon
ST MARTIN D HERES

*****************************

MONTPELLIER HB II - VILLEFRANCHE HB BEAUJOLAIS
26 - 28 (Mi-temps : 11-13)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
MURSCH JULIEN
CARMAUX YANN
Date et Heure :
Le 24/09/2016 A 19:00:00
Lieu :
Gymnase Rene Bougnol
Avenue du Val de Montferrand
MONTPELLIER

*****************************

MONTELIMAR CRUAS HB - H BAGNOLS GARD RHODANIEN
26 - 25 (Mi-temps : 14-13)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
FABRE MAXIME
TURIN SEBASTIEN
Date et Heure :
Le 24/09/2016 A 20:15:00
Lieu :
ESPACE EDUCATIF ET SPORTIF
Route de Marseille
MONTELIMAR


*****************************

ST ETIENNE MASCULIN HB - MARTIGUES HB
26 - 24 (Mi-temps : 13-13)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
GAZANI AHMED
EL HILALI KHALID
Date et Heure :
Le 24/09/2016 A 20:30:00
Lieu :
Stadium Pierre Maisonnial (Le Bardot)
26 rue Burdeau
ST ETIENNE

*****************************

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LFH en Live
avec Handvision