mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
CDLL Masc: Aix éliminé sur tapis vert, Limoges qualifié !
CDLL Masc: Aix éliminé sur tapis vert, Limoges qualifié !
20 Septembre 2016 | France > Coupe LNH

Pour avoir aligné un joueur qui n'aurait pas dû l'être, Pays d'Aix perd sa qualification pour les 8èmes de finale de la Coupe de la Ligue masculine sur tapis vert, au profit de son adversaire, Limoges (Proligue), qui le 29 octobre prochain accueillera Créteil.


C'est une péripétie dont Pays d'Aix se serait bien passé en ce début de saison. D'autant que la qualification pour les 8èmes de finale de la coupe de la Ligue masculine, il y a moins d'une semaine à Limoges avait été très difficile à obtenir (30-31). Depuis, la très pointilleuse Commission d'Organisation des Compétitions de la LNH a vérifié la feuille de match et s'est aperçue que ce soir-là, les Provençaux avaient inscrit trois joueurs titulaires d'une licence de type "E"* alors que le règlement n'en autorise que deux. Aux côtés des deux Egyptiens Ali Zein et Mohamed Mamdouh, c'est l'Ivoirien Karl Olivier Konan (photo de tête) qui s'est retrouvé dans l'œil du cyclone et qui sans en être lui-même directement fautif, motive la décision d'éliminer son club sur tapis vert au profit du Limoges Hand 87. "C'est de mon entière responsabilité, assume Stéphane Cambriels, le gérant du PAUC. Puisqu'il est ivoirien, j'ai pensé que le joueur bénéficiait des accords de Cotonou. Sauf qu'il n'a qu'un contrat de convention centre de formation et que pour bénéficier de ces accords, il faut être salarié. On s'est donc retrouvé sur ce match avec trop de licences extra-communautaires, 3 au lieu de 2." Depuis cette déconvenue et afin qu'il n'y ait plus aucun souci, Karl Olivier Konan a paraphé un contrat de stagiaire pro et il va donc profiter des accords de Cotonou.

Limoges Hand 87 poursuit donc son aventure en coupe de la Ligue. A la fin du mois, en 8èmes de finale, les joueurs de Nenad Stanic accueilleront à la salle Henri Normand, un autre adversaire de l'élite, l'US Créteil.


* joueur non ressortissant d’un pays de l’Union Européenne (UE), de l’Espace Economique Européen (EEE) et de pays ne disposant pas d’accord d’association ou de coopération avec l’UE.

© Yves Michel
Partager
    Identification nécessaire pour ajouter une réaction
    Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
    (C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
    joueurs | équipe | actualités