mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LDC M: Kentin Mahé sauve Flensburg du désastre
LDC M: Kentin Mahé sauve Flensburg du désastre
24 Septembre 2016 | Europe > Champion's League

Kentin Mahé est en forme. Il l'a magnifiquement prouvé ce samedi en inscrivant neuf buts dans le match au sommet de Ligue des Champions entre Flensburg et les Hongrois de Veszprém. L'international français a notamment égalisé à 8 secondes de la fin évitant aux Allemands, leur 1er revers à domicile (24-24).

A la fin de la rencontre, lorsque les deux arbitres islandais ont libéré les joueurs, tous ceux de Flensburg sont allés congratuler Kentin Mahé et surtout le remercier. Huit secondes plus tôt, le Français avait inscrit la 24ème réalisation de son équipe, la 9ème à titre personnel et surtout le but du hold-up, tant les Allemands ne se sont que trop rarement mis en valeur face à Veszprém. Les Hongrois ont pris les commandes dès la 19ème minute (7-9) et ont fait le break juste avant la pause (10-13). Jusque-là, Kentin Mahé, à l'image de ses partenaires, n'avait pas trop connu la réussite. A la reprise, Flensburg s'est démené pour refaire son retard mais c'est Veszprém qui grâce notamment à sa défense et un excellent Roland Mikler dans les cages, a accentué son avance (12-18 à la 39ème). Plus agressifs et moins maladroits dans le dernier quart d'heure, les Allemands ont pris l'ascendant sur leur adversaire. Kentin Mahé a dès lors inscrit les buts les plus importants de la journée, poussé par le public de la Flens Arena. Son bras n'a pas tremblé lorsqu'il a hérité du 7m permettant à son équipe de revenir à une longueur et pratiquement 2' plus tard, pour ramener tous les acteurs de la rencontre dos à dos (24-24).

Attaquer sa campagne européenne contre Veszprém qui figure avec le PSG et Barcelone parmi les favoris du groupe, était un sacré défi pour Flensburg. L'avenir dira aux hommes de Vranjes s'il s'agit-là d'un point gagné ou perdu.

Le PSG se déplace ce dimanche à Kiel qui lui avait plutôt bien réussi la saison passée, puisque les Parisiens s'étaient imposés à trois reprises en autant de confrontations (deux fois lors des matches de groupes et en petite finale du Final Four).

De son côté, à 4 mois du championnat du Monde en France, Kentin Mahé affiche ses excellentes dispositions et s'affirme comme un élément sur lequel il faudra évidemment compter. Pour Flensburg et pour l'équipe de France.

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La Golden League
à Clermont-Ferrand et Boulazac
en live avec Handvision