mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
N1F : le Sambre-Avesnois face à la référence messine
N1F : le Sambre-Avesnois face à la référence messine
30 Septembre 2016 | National > Nationale 1F

Présentation de la 3° Journée de Nationale 1 Féminine.
Reprise du championnat après l'intermède Coupe de France, les protagonistes de la N1F ont une troisième étape à ne surtout pas négliger. A commencer par l'ambitieux Sambre-Avesnois qui reçoit Metz dans le choc au sommet de la poule 1. L'ATH Achenheim tentera lui de se refaire au moral après le lourd échec subi en Moselle. En poule 3, Le Pouzin se méfiera du promu Aixois. Enfin, on surveillera les promus sans complexes tels que Nice, Dijon, Montargis, Bayonne ou encore Bordes.

Les positions sont évidemment loin d’être figées mais force est de constater que le tandem de leaders Bergerac – Octeville a déjà fière allure en poule 1. Pour le dernier nommé, la saison démarre sur les chapeaux de roue sous les ordres d’un Mickael Moreno qui a su rapidement mettre son équipe en place. Vainqueur de Rochechouart St-Junien, le HBO doit confirmer par une deuxième victoire à domicile contre la réserve de Fleury. Côté Fleuryssois, on est au point mort après un derby perdu contre Montargis… pas de pression chez Laura Dorp et ses coéquipières, juste l’envie de pousser Octeville dans ses derniers retranchements.
Malmené à Conflans mais solide dernièrement en Coupe de France contre Bayonne, Bergerac a tiré un trait sur un dernier exercice compliqué en prenant un maximum de points dès l’entame. Une entrée en matière réussi pour le nouveau coach Gael Monthurel et ses protégées, le B2PH souhaite désormais doubler la mise à Louis Aragon face à Bègles. En face, les Béglaises espérent leur première victoire pour véritablement décoller dans ce championnat. Le CAB peut se servir d’une nette victoire en Coupe de France comme rampe de lancement en vue de ce voyage compliqué dans le Périgord.
Battu à Octeville, Rochechouart St-Junien accumule les kilomètres en ce début de saison : après une promenade de santé face au Palais, il s’agit désormais de se faire respecter à l’extérieur. Le ROC-ASSJ a les moyens de se faire respecter du côté de Landi-Lampaul à condition de rester lucide et efficace jusqu’à la sirène. Méfiance tout de même car Landi a montré de belles dispositions défensives en match d’ouverture. Sans être favori, le club Finistérien vendra crânement sa chance chez lui.
Auteur d’une jolie prestation défensive chez son voisin Fleuryssois, Montargis a lancé sa saison à l’occasion de ce derby du Loiret. Une première victoire des filles de Yassine Baladi qui doit être suivie par une seconde à domicile contre la réserve de Nantes. Le NLA a lui aussi enquillé son premier succès mi-septembre face à Pessac : l’amalgame prend peu à peu autour de Karichma Ekoh, Camille Mandret et consorts… les jeunes Nantaises auront à cœur de bousculer le champion de France de N2 chez lui.
Une rencontre de gala attend le public de Gémard : Angoulême y accueille Colombelles en tête d’affiche de cette 3ème journée en poule 1. L’ACH est toujours invaincu après un nul obtenu à Bègles : une belle dynamique initiale que Rémi Samson et ses protégées veulent entretenir au-delà de ce week-end… face à une équipe difficile à appréhender car rompue aux joutes de N1. Colombelles serait bien inspiré de ramener des points de Charente… histoire de rester en embuscade derrière le duo de co-leaders.
A domicile, Pessac sait qu’il n’a pas le droit à l’erreur face à Conflans, un promu en concurrence frontal avec lui. Le SPUC sort d’une victoire aux forceps en Coupe et respecte pour l’heure son tableau de marche à domicile. En face, Conflans s’était préparé à un début de saison compliquée (deux défaites et une élimination en Coupe face au modeste club de Palaiseau). Peu de marge de manœuvre pour des Conflanaises soucieuses d’aller prendre des points… partout où ils se présenteront.

Le début de saison n’est pas un long fleuve tranquille pour les ténors de la poule 2 : Achenheim battu récemment, le Sambre-Avesnois mis sur le grill dès l’entame par Palente… les pièges sont nombreux et le duo de prétendants à la D2 devra très vite montrer les crocs. A commencer par le Sambre-Avesnois qui vit le premier tournant de sa saison à domicile face à la réserve de Metz. Un test grandeur nature pour des Sambriennes appelées à élever leur niveau de jeu. Une sacrée affiche lorsque l’on connaît la déroute d’Achenheim chez des Messines surpuissantes. Pas besoin de préchauffage côté Mosellan, Metz a bien l’intention de prendre seul les rênes du championnat en allant s’imposer dans le Nord.
A l’ombre de cette tête d’affiche, l’ATH Achenheim tentera de repartir de l’avant après son cuisant échec (22-34) subi en Lorraine. Passé la déception, l’ATH sait qu’il doit faire une heure de jeu pleine et entière à domicile contre Lomme. En face, pas de pression particulière car les Lommoises ont déjà fait carton plein (deux matchs, deux succès)… sur la lancée d’une saison dernière prometteuse. Un collectif Nordiste de qualité que l’ATH Achenheim-Truchtercheim n’a évidemment aucunement l’intention de prendre à la légère.
Au milieu du quatuor de co-leaders, on retrouve un Strasbourg en pleine forme : une saison dernière en guise de référence… bonifiée par le recrutement ciblé du club Alsacien, la recette des Postières Strasbourgeoise est pour l’heure appréciée. Reste à éviter les écueils comme ce match à venir chez la réserve d’Issy-Paris. Toujours en quête d’amalgame après beaucoup de mouvements à l’intersaison, Issy-Paris veut commencer à se faire respecter à domicile… deux semaines après avoir arraché un premier succès précieux à Val d’Orge.
Le derby Doubiste est capital pour la réserve de Besançon : nouvel entraîneur, quelques nouvelles têtes… certes, mais l’ESBf ne s’est pas jusqu’à aujourd’hui mis au niveau de la N1. Deux déroutes face à Dijon et Strasbourg en attestent : dans pareil cas, le déclic pourrait intervenir face au voisin Palentais si toutefois Marie Lachat et les Bisontines parvenaient à retrouver leur niveau de jeu de la saison passée. En face, il faut serrer les rangs car Palente doit commencer avec sept points de pénalités. D’où la nécessité d’aller prendre des points à l’ESBf pour rattraper au plus vite son retard au classement.
Alfortville aurait sans doute rêvé d’un meilleur départ : ultra-dominé par Metz... puis dépassé par Lomme, le collectif d’Aniko Meksz veut persévérer dans ses efforts pour accrocher une première victoire. Petite lueur d’espoir après une qualification face à Villiers, l’USA veut cette fois-ci montrer de la maîtrise à domicile contre Val d’Orge. Petit déplacement… mais ô combien capitale pour les Essonniennes de Val d’Orge, en quête elles aussi d’une première victoire à se mettre sous la dent. Battu à domicile contre Issy-Paris, le club Essonnien sait qu’il n’a pas droit à une multitude d’erreurs face à ses rivaux directs dans la course au maintien.
Tout va bien pour la réserve de Dijon : arrivé sur le tard en N1, le centre de formation Côte d’Orien a explosé Besançon avant de buter non sans combattre à Palente : 3ème match face à Aulnay que les jeunes Dijonnaises savent important… comme tout match à domicile, les points valent de l’or. En face, Aulnay a besoin de points après deux échecs prévisibles face aux ténors… un duel abordable face à la jolie surprise de ce début de saison.

Cinq équipes en poule 3 ont actuellement fait le plein de points : parmi elles, on retrouve le favori à l’accession en D2, Le Pouzin. Un collectif Ardéchois de qualité qui, au-delà d’une qualification modeste en Coupe à Montpellier, fait du championnat sa priorité absolue. Les joueuses Pouzinoises sont donc tournées depuis quelque temps sur ce déplacement piège en Provence. Une confrontation haut de gamme face à un promu Aix-Bouc sans complexes. Carton plein aussi pour les Aixoises qui sortent d’une probante victoire à Toulon… Emilie Wolf et ses coéquipières ont l’objectif de créer un authentique exploit face à l’équipe étalon de ce championnat.
Malmené à St-Etienne, sobre vainqueur du Teil en Coupe, Bouillargues poursuit sa moisson de points. Octobre débute par la réception abordable de la réserve de Toulon St-Cyr. Mettre du rythme et exploiter au mieux ses temps forts, le SUN a dans les tous les cas une belle opportunité de se faire respecter chez lui… histoire de poser la première pierre dans la construction de son jeu. En face, la réserve de Toulon St-Cyr est un challenger en quête d’un premier succès. Surpris par Aix, le centre de formation Varois doit montrer plus de cohérence dans son jeu s’il veut envisager l’exploit du week-end.
Véritable sensation de ce début de saison, Bordes est un promu qui n’a peur de rien : en dépit d’un effectif limité et peu expérimenté, l’équipe Béarnaise sait gagner les matchs face à ses concurrents directs… comme elle a su le faire à La Garde. Un souvenir d’une saison passée réussie en N2, les Bordaises sont parées pour une 3ème victoire de suite à domicile contre St-Etienne. Attention toutefois car les Stéphanoises savent se montrer accrocheuses… ce fut le cas contre un Bouillargues malmené. Pour Sihem Hemissi et les siennes, il reste désormais à faire le coup de rein nécessaire pour empocher la première victoire de la saison.
Laminé au Pouzin, Bruguières espère au plus tôt son tout premier succès de ce championnat… histoire de ne pas tomber dans la spirale de l’échec. L’occasion est donnée au BOC 31 de déflorer son compteur à domicile contre la réserve de Nice… pas une mince affaire pour les coéquipières de Jade Lasserre face à de jeunes Niçoises en plein boom. La rentrée en N1 ne fait pas peur à cet OGCN co-leader (deux victoires initiales) capable de dominer outrageusement et constamment les débats.
Pénalisé par une vague impressionnante de départs… non compensée, Antibes doit faire face à un début de championnat difficile : après un derby largement perdu à Nice et malgré une qualification en Coupe, les Mouflettes tenteront de faire bonne figure à St-Claude contre l’Aviron Bayonnais. Une nouvelle opportunité pour les promues de N2 de prendre des points, Bayonne sort d’une victoire à Toulouse qui donne assurément de la confiance en vue du maintien.
Repêché de dernière minute, Toulouse mise sur une première victoire ce week-end contre La Garde. Le TFH n’a pas tenu la distance contre Bayonne dans une rencontre capitale… il s’agit désormais de maintenir la cadence pendant soixante minutes tout en gérant au mieux les temps faibles. Méfiance tout particulière envers La Garde : le visiteur Varois veut rattraper sa défaite à domicile contre Bordes par une première victoire dans la ville Rose… déblocage des compteurs en perspective pour l’un de ces deux formations en quête de maintien.

Poule 1

HB OCTEVILLE SUR MER - CJF FLEURY LOIRET HB II

Pronostic : Octeville

Arbitres / Délégué (D) :
Aucun arbitre renseigné
Aucun arbitre renseigné
Date et Heure :
Le 02/10/2016 A 16:00:00
Lieu :
ESPACE DU LITTORAL
20 , rue Auguste Huart
OCTEVILLE SUR MER

Lien Google Maps vers la salle


*****************************

LANDI LAMPAUL HB - ROCHECHOUART-ST-JUNIEN HB 87

Pronostic : Rochechouart St-Junien

Arbitres / Délégué (D) :
BOULAY FREDERIC
LOMBARD MICKAEL
Date et Heure :
Le 01/10/2016 A 20:30:00
Lieu :
KERAVEL
Rue de Kéravel
LANDIVISIAU

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

USM MONTARGIS HB - NANTES LOIRE ATLANTIQUE HB II

Pronostic : Montargis

Arbitres / Délégué (D) :
Aucun arbitre renseigné
Aucun arbitre renseigné
Date et Heure :
Le 01/10/2016 A 20:45:00
Lieu :
Complexe du Puiseaux
5 Rue du Puiseaux
MONTARGIS

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ANGOULEME CHARENTE HB - CL COLOMBELLES HB

Pronostic : Angoulême

Arbitres / Délégué (D) :
DERACHE STEPHANIE
PLOUHINEC KARINE
Date et Heure :
Le 01/10/2016 A 20:00:00
Lieu :
Roger GEMARD
rue Pierre Sémard
ANGOULEME

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

STADE PESSAC UNION CLUB HB - HBC CONFLANS

Pronostic : Pessac

Arbitres / Délégué (D) :
COUCUROU LIONEL
PHOMMACHANH DAVID
Date et Heure :
Le 01/10/2016 A 21:00:00
Lieu :
Roger VINCENT
Rue de la Fon de Madran
PESSAC

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

BERGERAC PERIGORD PHB - CLUB ATHLETIQUE BEGLES

Pronostic : Bergerac

Arbitres / Délégué (D) :
DELCHEV PAVEL
TROUVE AURELIE
Date et Heure :
Le 01/10/2016 A 20:45:00
Lieu :
Louis Aragon
Allée des Grands Ducs
BERGERAC

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

Poule 2

ES BESANCON FEMININ II - AS PALENTE ORCHAMPS HB

Pronostic : Palente

Arbitres / Délégué (D) :
FROTTIER AURELIEN
ROUX CLEMENT
Date et Heure :
Le 01/10/2016 A 20:30:00
Lieu :
Palais des Sports
42 avenue Léo Lagrange
BESANCON

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ISSY PARIS HAND II - STRASBOURG ASPTT

Pronostic : Strasbourg

Arbitres / Délégué (D) :
Aucun arbitre renseigné
Aucun arbitre renseigné
Date et Heure :
Le 01/10/2016 A 20:00:00
Lieu :
PARC MUNICIPAL DES SPORTS
5 AVENUE JEAN-BOUIN
ISSY LES MOULINEAUX

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

CERCLE DIJON BOURGOGNE II - AULNAY HB

Pronostic : Dijon II

Arbitres / Délégué (D) :
BIRON ALEXIS
JICHI BRAHIM
Date et Heure :
Le 01/10/2016 A 20:15:00
Lieu :
Salle Les Poussots
204 , rue d'Auxonne
DIJON

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

US ALFORTVILLE HANDBALL - VAL D'ORGE FEMININ

Pronostic : Alfortville

Arbitres / Délégué (D) :
PLAZANET FRANCK
VALLET ALEXIS
Date et Heure :
Le 01/10/2016 A 20:30:00
Lieu :
COSEC Léo Lagrange
56 rue Etienne Dolet
ALFORTVILLE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

SAMBRE AVESNOIS HB - METZ HB II

Pronostic : Metz II

Arbitres / Délégué (D) :
COMBES CLEMENT
LIEGEOIS LUCAS
Date et Heure :
Le 01/10/2016 A 20:30:00
Lieu :
JEAN LEMPEREUR
RUE SAINT MARTIN
AULNOYE AYMERIES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ACHENHEIM TRUCHTERSHEIM HB - LOMME LILLE METROPOLE HB

Pronostic : Achenheim

Arbitres / Délégué (D) :
GRIMET JAMAL
PAVELOT NICOLAS
Date et Heure :
Le 01/10/2016 A 20:30:00
Lieu :
CENTRE SPORTIF DU KOCHERSBERG
RUE PEREZ
TRUCHTERSHEIM

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

Poule 3

TOULOUSE FEMININ HB - HB LA GARDE

Pronostic : La Garde

Arbitres / Délégué (D) :
Aucun arbitre renseigné
Aucun arbitre renseigné
Date et Heure :
Le 01/10/2016 A 20:00:00
Lieu :
Gymnase des Argoulets
Chemin Cassaing
TOULOUSE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

O. ANTIBES JUAN LES PINS HB - AVIRON BAYONNAIS HB

Pronostic : Bayonne

Arbitres / Délégué (D) :
DEMANGEL REMI
ESPINASSE LOIC
Date et Heure :
Le 01/10/2016 A 20:15:00
Lieu :
SAINT CLAUDE
288 Chemin Saint Claude
ANTIBES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

BORDES SPORTS - ST ETIENNE ANDREZIEUX HB

Pronostic : Bordes

Arbitres / Délégué (D) :
DELAUNAY LUDOVIC
NASMOUR JONATHAN
Date et Heure :
Le 01/10/2016 A 20:00:00
Lieu :
René Nativité
44 rue du Stade
BORDES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

SUN AL BOUILLARGUES - TOULON ST-CYR VAR HB II

Pronostic : Bouillargues

Arbitres / Délégué (D) :
BOIS FREDERIC
DUFFET PHILIPPE
Date et Heure :
Le 01/10/2016 A 20:15:00
Lieu :
Gymnase municipal
Rue de la Source
BOUILLARGUES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

BRUGUIERES OC 31 HB - OGC NICE COTE D'AZUR HB II

Pronostic : Nice II

Arbitres / Délégué (D) :
Aucun arbitre renseigné
Aucun arbitre renseigné
Date et Heure :
Le 01/10/2016 A 21:00:00
Lieu :
Gymnase rouge René Albus
Allée Pierre de Coubertin
BRUGUIERES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

UNION PAYS D'AIX BOUC HB - LE POUZIN HB 07

Pronostic : Le Pouzin

Arbitres / Délégué (D) :
Aucun arbitre renseigné
Aucun arbitre renseigné
Date et Heure :
Le 01/10/2016 A 20:30:00
Lieu :
GUY DRUT
Quartier Montaury
BOUC BEL AIR

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités