mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
N1M : Semur et Strasbourg pour le cinq sur cinq
N1M : Semur et Strasbourg pour le cinq sur cinq
30 Septembre 2016 | National > Nationale 1M

Présentation de la 5° Journée de Nationale 1 Masculine.
Après quatre semaines de compétition continues en septembre, place à un 5ème rendez-vous de N1M alléchant sur le papier : seules formations à avoir fait le plein de points jusqu'ici, Semur et Strasbourg s'affrontent pour la suprématie de la poule 3. Toujours aussi séduisant, le programme de la poule 2 avec le duel de deux co-leaders Normands, Gonfreville reçoit Vernon. Enfin en poule 1, Angers a un défi de taille qui l'attend chez un Pau-Nousty retord à domicile.

En poule 1, ce début octobre est marqué par une affiche haut de gamme entre Pau-Nousty (3ème) et le co-leader Angers. Un gros test pour des Noyangevins qui ont certes perdu à Vernouillet mais ont su embrayer sur deux victoires récemment. De son côté, Pau Nousty fait toujours lieu de forteresse hostile aux visiteurs : la citadelle des Canaris est pour l’heure inviolée, un coup d’éclat du PNS lui permettrait de revenir à hauteur des deux premiers.
Co-leader, Lanester est aussi à l’aise à domicile qu’à l’extérieur : il faut dire qu’avec une défense aussi intraitable (20 buts seulement encaissés à Gien), la formation de Gael Baron a de quoi enchaîner les bons résultats. Une réception abordable l’attend ce week-end à Jean Zay : Rodez s’y rend après avoir acquis dans la douleur ses trois premiers points. Marc Becdro en sauveur et le ROC libéré… puisse ce premier succès libérer les énergies Aveyronnaises et inverser la tendance de la réussite chez Kojic et ses joueurs.
Dépassé par la fougue Ivryienne (38 buts encaissés), Vernouillet a déçu le week-end passé. La faute à une défense du COV qui a pris l’eau de toutes parts en seconde période. Priorité à retrouver des vertus derrière, les Vernolitains ont une bonne opportunité de sa racheter dans le derby du Centre face à Gien. Côté Giennois, on n’a toujours pas décollé… des débuts préoccupants qui ne sont pas sans rappeler ceux de l’an passé. Dans le cas, la formation du Loiret ne sera pas favori lors de ce déplacement périlleux.
Promu au bilan pour l’heure équilibré, Bruges n’a pas fait de miracle dans l’antre du ténor : une mi-temps pour tenir tête… et l’équipe des frères Gaget finira par couler après la pause. Passé ce revers prévisible, Bruges s’attache à la réception de la réserve d’Ivry. Choc de promus qui dans l’optique du maintien… donnerait au vainqueur trois points précieux. Déjà victorieux à Rodez puis samedi face à Vernouillet au prix d’un bel effort offensif, Ivry a de réelles chances de succès en Gironde.

Haut de tableau fourni en poule 2 : avec trois co-leaders invaincus, la N1M du Nord-Ouest n’a pas livré encore tous ses secrets. Parmi ces premiers encore imbattables, Gonfreville l’Orcher effectue un début de championnat remarquable… loin des difficultés des saisons passées. Le renouveau du club Havrais est en marche : il pourrait être éclatant si l’équipe de Chérif Hamani venait à battre le SMV Vernon à domicile lors du match vedette de cette 5ème journée. Voyage grandeur nature côté SMV, les hommes de Benjamin Pavoni se frotteront à une défense Gonfrevillaise de plus en plus consistante, en atteste la démonstration faite à Oissel le week-end passé.
Troisième co-leader de ce championnat, Amiens sera tout proche d’Auguste Delaune : direction St Valéry pour un APH très solide en ce début de saison. Et si la dernière victoire face à l’ACBB n’a pas été flamboyante, le collectif Picard sait se mobiliser en déplacement pour ramener des points précieux. Toujours pas de victoire pour un Stade Valériquais en difficulté après une cuisante défaite à Rennes, ce gros rendez-vous à Nallet est l’occasion de faire taire les mauvaises langues… ça passe par une grande prestation des hommes d’Ibou Diallo.
Pas loin de la vérité à Amiens, l’AC Boulogne-Billancourt termine à deux petites longueurs… et prouve qu’il y a une place pour lui au sein de cette poule 2. Il reste à concrétiser les bonnes intentions de Jérémy Hakkar et ses coéquipiers, l’ACBB reçoit Oissel-Rouen dans un match de bas de tableau qu’il faut absolument gagner. La tête des mauvais jours pour les Osseliens de Stéphane Moualek après une cuisante défaite à domicile contre Gonfreville (22-34). Place à la remobilisation, de l’orgueil en prime… pour faire de ce déplacement en Ile-de-France une rampe de lancement.
La réserve de Créteil n’a pas fait de miracle dans l’antre du club VAP. Sèchement battu par Vernon, Dylan Soyez et ses coéquipiers repartent à l’assaut d’une seconde victoire : objectif trois points face à un CPB Rennes compliqué à négocier. Côté Rennais, la victoire contre St Valéry à Géniaux renforce les certitudes : il s’agit désormais pour les hommes de Franck Prouff d’aligner les victoires et de montrer plus de constance match après match.


Le plein de points et de confiance pour le favori de la poule 3 : co-leader avec quatre succès en autant de matchs, Strasbourg a encore frappé les esprits le week-end passé en reléguant le FC Mulhouse à dix longueurs. Un début de parcours exemplaire qui demande confirmation face à l’autre équipe en forme du moment, Semur. Dans la tête d’affiche de cette 5ème journée, l’ESSAHB part naturellement favori à domicile… mais la méfiance est de mise face à ce Semur qui lui a notamment posé des problèmes la saison passée. Côté Semurois, aucune pression particulière… l’objectif est de rester dans la lignée des précédentes sorties, Fraj Massoud et les Semurois sortent d’une victoire sans concession chez eux contre Aix.
A l’ombre de ce duel au sommet, n’oublions pas un alléchant rendez-vous entre Epinal et Belfort. Attendu au tournant du côté de Sarrebourg, le collectif Spinalien a manqué l’occasion de basculer seul en 3ème position… la faute à une attaque défaillante. Retour au palais des sports face à une formation expérimentée et bien connu du club Vosgien. Belfort a mis un terme à une série de malchances en surclassant Chambéry. Une première à domicile que les joueurs d’Ilian Vassilev veulent bonifier… la 3ème place est en jeu.
Dépassé par le rythme soutenu et l’efficacité Belfortaines, la réserve de Chambéry n’a pas existé en Franche-Comté. 38 buts encaissés et une sévère défaite en guise de sanction, les jeunes Chambériens veulent repartir de l’avant… le FC Mulhouse est au rendez-vous de leur agenda ce week-end : trois points sont indispensables pour s’éloigner des dernières places. Battu sans surprise par Strasbourg, le FC Mulhouse vit évidemment un début de parcours difficile. Tout aussi difficile à savoir, le moment où l’équipe Alsacienne pourra signer sa toute première victoire dans cet exigeant championnat de Nationale 1 qu’elle découvre.
Pour l’heure une classe d’écart entre Aix-en-Savoie et les ténors de cette poule 3 : il est donc vitale pour le club Savoyard de prendre des points face à ses rivaux directs. C’est le cas ce samedi aux Prés Riants contre Sarrebourg. Match tout aussi capital pour le visiteur Mosellan, Sarrebourg veut décoller après une première victoire obtenu chez lui face à Epinal… en forme de soulagement. La défense autour du duo Marjanovic – Signoret est attendue au carrefour.

La poule 4 aurait-elle trouvé son maître ? La question mérite d’être posée… au vu de la démonstration Niçoise chez son concurrent frontal, Grenoble. Score éloquent (17-29) et supériorité manifeste dans le jeu, le Cavigal Nice frappe un grand coup et veut continuer sur sa bonne lancée. Une mission abordable l’attend ce samedi à Pasteur face à une réserve de Montpellier qui n’a toujours pas décollé. Sans les frères Villeminot, ni Alexandre Saidani… la doublure Héraultaise n’est plus le poil-à-gratter des cadors de N1. Il faut trouver l’amalgame le plus vite possible… en attendant, Julien Bos et ses coéquipiers doivent faire le dos rond.
Battu de peu et pour la première fois à Montélimar, Bagnols a encore montré de belles choses le week-end dernier. Une deuxième saison en N1 qui débute sur les chapeaux de roue… et qui pourrait être encore plus ravissante si le HBGR venait à prendre le dessus sur Grenoble, club VAP prétendant aux play-offs. Côté Grenoblois, l’heure est à la remobilisation après la déroute subie à domicile contre Nice. Un match piège par excellence attend les hommes d’Aziz Benkahla, le GMSH-GUC doit retrouver du caractère et de l’efficacité… s’il veut éviter un second revers de suite qui ferait tâche.
Vainqueur à Montpellier, Villefranche a ramené de précieux points : un excellent résultat qui permet aux protégés de Dragos Mocanu d’équilibrer ses comptes… et surtout d’emmagasiner de la confiance. Face à St Etienne, le groupe Caladois sait qu’il doit gagner à domicile pour s’éviter les frayeurs du bas de tableau. En face, St Etienne est lui aussi sur la bonne voie : après des débuts inquiétants, le SAM 42 s’est fait violence pour arracher la victoire à Martigues. Un premier succès qui doit être suivi de lendemains qui chantent… le premier se situant en Calade.
Néo-entraîneur de Martigues, Mohamed Bouziane dit que son équipe est sur la bonne voie. Hélas, le dernier revers à St-Etienne empêche les Sang-et-Or de faire une bonne opération au classement. Toujours en vigilance… et dans l’obligation de gagner à domicile, Martigues aura fort à faire face à un Montélimar ambitieux. Malgré un effectif réduit, le visiteur Drômois s’est extirpé victorieusement de son duel face à Bagnols. Un succès à Martigues est capital si les Nougatiers veulent rester au contact du leader.

Poule 1

CO VERNOUILLET - HBC GIEN LOIRET

Pronostic : Vernouillet

Arbitres / Délégué (D) :
VLAMINCK HERVE
BARBA JEAN-DENIS
Date et Heure :
Le 01/10/2016 A 20:00:00
Lieu :
Gymnase Marcel Pagnol
Avenue marcel Pagnol - Les Corvées
VERNOUILLET

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

LANESTER HB - RODEZ OC AVEYRON HB

Pronostic : Lanester

Arbitres / Délégué (D) :
DOUGAREM MEHDI
LESS CEDRIC
Date et Heure :
Le 01/10/2016 A 18:30:00
Lieu :
Jean Zay
Rue Pierre de Coubertin
LANESTER

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

PAU NOUSTY SPORTS - ANGERS NOYANT HBC

Pronostic : Pau Nousty

Arbitres / Délégué (D) :
KENTZINGER GEOFFROY
KESSLER DAMIEN
Date et Heure :
Le 01/10/2016 A 19:00:00
Lieu :
Salle Municipale des Sports
Rue du Béarn
NOUSTY

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

BRUGES 33 HB - UNION SPORTIVE IVRY HB II

Pronostic : Bruges

Arbitres / Délégué (D) :
CARMAUX YANN
MURSCH JULIEN
Date et Heure :
Le 01/10/2016 A 18:45:00
Lieu :
ARC EN CIEL
45 , RUE JEAN CLAUDEVILLE
BRUGES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

Poule 2

US CRETEIL HB II - CERCLE PAUL BERT RENNES HB

Pronostic : Créteil II

Arbitres / Délégué (D) :
FANACK MATHIEU
DARE CEDRIC
Date et Heure :
Le 01/10/2016 A 20:00:00
Lieu :
ROBERT OUBRON
RUE PASTEUR VALERY RADOT
CRETEIL

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

AC BOULOGNE BILLANCOURT - OISSEL ROUEN METROPOLE

Pronostic : Boulogne-Billancourt

Arbitres / Délégué (D) :
SOUBRIE GERMAIN
LAHACHE CHRISTOFER
Date et Heure :
Le 01/10/2016 A 18:30:00
Lieu :
PAUL-SOURIAU
30 RUE DE SEINE
BOULOGNE BILLANCOURT

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

STADE VALERIQUAIS HB - AMIENS PICARDIE HB

Pronostic : Amiens

Arbitres / Délégué (D) :
MEYER CEDRIC
OUDIN JEAN-LOUP
Date et Heure :
Le 01/10/2016 A 20:45:00
Lieu :
JEAN-CLAUDE NALLET
RUE AUGUSTIN FRESNEL
ST VALERY EN CAUX

Lien Google Maps vers la salle

****************************

GONFREVILLE HB - SMV VERNON ST MARCEL

Pronostic : Vernon

Arbitres / Délégué (D) :
TURIN SEBASTIEN
FABRE MAXIME
Date et Heure :
Le 01/10/2016 A 20:45:00
Lieu :
AUGUSTE DELAUNE
Avenue du Général de Gaulle
GONFREVILLE L ORCHER

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

Poule 3

HBC AIX EN SAVOIE - HBC SARREBOURG

Pronostic : Sarrebourg

Arbitres / Délégué (D) :
CHAMI MILOUD
MILI AISSAME
Date et Heure :
Le 01/10/2016 A 20:30:00
Lieu :
Gymnase des prés riants
7 rue des prés riants
AIX LES BAINS

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

E. STRASBOURG SCHILTIGHEIM AHB - HBC SEMUR-EN-AUXOIS

Pronostic : Strasbourg

Arbitres / Délégué (D) :
PAJOT MATHIEU
PAJOT MATHIAS
Date et Heure :
Le 01/10/2016 A 20:00:00
Lieu :
Gymnase des Malteries
49 rue des Malteries
SCHILTIGHEIM

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

EPINAL HB - BELFORT AUHB

Pronostic : Epinal

Arbitres / Délégué (D) :
DE SOUSA MARC
DEWAELE CHRISTOPHE
Date et Heure :
Le 01/10/2016 A 20:30:00
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
Avenue de Saint Dié - PARC DES EXPOSITIONS
EPINAL

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

CHAMBERY SAVOIE HB II - FC MULHOUSE

Pronostic : Chambéry II

Arbitres / Délégué (D) :
MAGNIER VINCENT
BAILLY ALEXANDRE
Date et Heure :
Le 01/10/2016 A 20:30:00
Lieu :
Gymnase Jean Jaurès
17 Avenue Jean Jaurès
CHAMBERY

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

Poule 4

CAVIGAL NICE SPORTS HB - MONTPELLIER HB II

Pronostic : Nice

Arbitres / Délégué (D) :
GAZANI AHMED
EL HILALI KHALID
Date et Heure :
Le 01/10/2016 A 18:30:00
Lieu :
Pasteur
23 av du professeur Delvalle
NICE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

MARTIGUES HB - MONTELIMAR CRUAS HB

Pronostic : Montélimar

Arbitres / Délégué (D) :
BOUDHIR NAOUFEL
MANGIONE FRANCOIS
Date et Heure :
Le 01/10/2016 A 20:00:00
Lieu :
Pablo PICASSO
Parc des Sports Florian AURELIO
MARTIGUES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

H BAGNOLS GARD RHODANIEN - GRENOBLE SMH GUC

Pronostic : Grenoble

Arbitres / Délégué (D) :
VASSERE MANUEL
MARKOVIC JOVICA
Date et Heure :
Le 01/10/2016 A 20:00:00
Lieu :
Eyrieux
Avenue Commando Vigan Braquet
BAGNOLS SUR CEZE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

VILLEFRANCHE HB BEAUJOLAIS - ST ETIENNE MASCULIN HB

Pronostic : Villefranche

Arbitres / Délégué (D) :
CLERMONT NICOLAS
CLERMONT OLIVIER
Date et Heure :
Le 01/10/2016 A 20:00:00
Lieu :
Palais Omnisport L'Escale
2726 , route de Longsard
ARNAS

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités