mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LDC : Montpellier souffre, mais se lance bien au final
LDC : Montpellier souffre, mais se lance bien au final
25 Septembre 2016 | Europe > Champion's League

Dispendieux en première période face à une équipe de Presov très rugueuse, les joueurs de Montpellier ont clairement accéléré le tempo en seconde période pour au final signer une entrée solide dans la poule C de la Champion’s League.

Mais si la deuxième mi-temps a été une belle satisfaction en première période tout a été compliqué sur bien des points. Compliqué face à la défense de Presov où les Slovaques, il faut l’admettre, défendaient comme des cochons. Au bout de 7 minutes de jeu, ils avaient déjà récolté 3 jaunes et 3 exclusions et toutes aussi méritées les unes que les autres. Sauf que même avec parfois 2 joueurs de plus sur le terrain, les Héraultais « sagouinaient » consciencieusement de belles opportunités. Pertes de balle (8 dans le premier acte), échecs aux tirs avec des arrêts de l’Ukrainien Chupryna. Mais aussi carrément en loupant le cadre parfois face au but. Alors logiquement, Presov s’est empressé d’y croire, de mettre en situation ses arrières au gabarit plus qu’impressionnant. Car, malgré leur manque de vivacité, ils arrivaient presque à chaque coup à perforer la défense du MHB et crucifier un Nikola Portner en panne de solutions. Il faut dire que l’absence du maintenant taulier en défense, malgré ses 20 ans, Ludovic Fabrégas, était visiblement très pénalisante pour le MHB. On a cru que tout allait enfin démarrer lorsque que le portier suisse signait un triplé magique. Mais aussitôt, tout ce beau monde retombait dans les erreurs passées et sans un duo Bingo – Causse intenable dans tous les secteurs de jeu, on aurait vu un Presov bien plus conquérant que ne le signait le 14 partout à la pause.


Heureusement tout allait changer dans les grandes largeurs en seconde mi-temps. D’abord par la grâce d’un Vincent Gérard qui va éteindre la puissance de feu slovaque, mettant quasiment tous les bras adverses dans sa poche. 14 arrêts, 1 interception, des duels gagnés et surtout une lecture des tirs adverses qui mettait tout le monde dans le doute. Résultat Montpellier avait des ballons à monter et avec un Michael Guigou entré en défense pour donner de la percussion à la montée de balle. Logiquement, le MHB se mettait peu à peu à l’abris en déployant un jeu rapide très percutant et efficace. En plus de ces deux premiers paramètres, l’entrée en attaque de Jonas Truchanovicius, qui n’avait fait que défendre en première période, allait là aussi être un élément déterminant. Pourtant le grand Lituanien ne va marquer qu’un tout petit but, loin du 8/10 de jeudi face à Toulouse… Mais tout ce que faisait le grand blond était juste, les temps forts, les engagements parfaits pour des libérations dans le temps et surtout sans quasiment ne jamais rien gâcher. Autour de lui les Kavticnik, Dolenec ou Grébille se régalaient et faisaient rapidement monter l’addition à +4, +5 et même +7 à la 55°. Presov ne trouvait plus de solutions offensives et l’attaque du MHB allait trop vite et enfin trop précisément pour qu’une quelconque résistance ne soit possible. Même si la fin de match sera un peu moins conséquente, le +7 se transformant en +5 pas forcément du gout de Patrice Canayer, qui pense certainement déjà au classement final, avec un avantage moins prégnant qu’il ne se dessinait quelques minutes auparavant.

Mais quoi qu’il en soit, ce match a été au final une belle entrée pour Montpellier dans cette poule C où seule une équipe sera invitée au grand bal final. Et face à une équipe slovaque qui a montré en sortant Velenje en poule de qualification qu’elle était un beau petit morceau, c’est encore plus satisfaisant. 

A Montpellier : Palais des Sports René Bougnol
Le dimanche 25 septembre 2016 à 17h00
Montpellier HB - TATRAN Presov : 28 - 23 (Mi-temps : 14-14)

3 000 spectateurs
Arbitres : MM Ferenc Bonifert et Viktor Oláh (Hongrie)

Evolution du score : 2-3 5°, 6-6 10°, 8-7 15°, 10-9 20°, 12-11 25°, 14-14 MT - 17-15 35°, 21-17 40°, 23-18 45°, 25-20 50°, 28-21 55°, 28-23 FT.

Montpellier HB
GARDIENS :
Vincent GERARD 30 minutes, 14 arrêts, Nikola PORTNER 30 minutes, 6 arrêts
JOUEURS : Arthur ANQUETIL, Théophile CAUSSE 5/6, Jonas TRUCHANOVICIUS 1/2, Aymen TOUMI, Mathieu GREBILLE 4/9, Jure DOLENEC 1/3, Michaël GUIGOU, Miha ZVIZEJ 3/4, Vid KAVTICNIK 7/8 dt 2/3 pen., Baptiste BONNEFOND, Jean-Loup FAUSTIN 2/2, Valentin PORTE 0/1, Arnaud BINGO 5/7.

Tatran Presov
GARDIENS :
Vadym BRAZHNYK 3 arrêts, Igor CHUPRYNA 7 arrêts
BUTEURS : Oliver RABEK 6/12, Milos SARPATAKY, Jakub HRSTKA 2/2 dt 1/1 pen., Dominik KROK 4/8, Viacheslav SADOVYI, Lukas URBAN 2/3, Tomas CIP 2/6, Alexey PESKOV 3/10, Leon VUCKO 1/2, Stefan JANKOVIC 1/1, Marek PALES 1/1, Roman TSARAPKIN 1/1

Les réactions d'après-match
Patrice Canayer (entraîneur du MHB) : "Le premier match de Ligue des champions est toujours délicat. C'est une victoite méritée. On doit aller beaucoup plus loin dans l'efficacité offensive. Ca faisait quelque temps qu'on ne s'est pas rencontré avec Presov et on a pris du plaisir à les jouer. On a un effectif très important aujourd'hui. Notre objectif aujourd'hui est de se passer le stade des huitièmes de finale donc notre niveau d'exigence doit être plus haut. Maintenant, on veut passer ce stade de la compétition, ça fait deux ans qu'on y arrive pas. Il faut qu'on passe un cap. Et ça passe par la réalité des faits."

Vid Kavticnik (demi-centre du MHB) : "On n'est pas encore en super forme. Il nous faut enchaîner les matches pour pouvoir encore être performants. Ca ne va être que mieux les prochaines semaines. On n'a pas joué comme on le souhaitait offensivement, mais en défense, on a été très bons, surtout en seconde période."

Branko Benko (entraîneur de Tatran Presov) : "Félicitations aux vainqueurs. Même si nous avons perdu ce match, nous sommes contents de notre prestation. On a appliqué ce que nous avons mis en place dans le vestiaire. En seconde mi-temps, ça ne s'est pas passé comme on a voulu, mais on espère gagner au match retour."

Dernière Journée | Journée 1
Equipe ReceveuseEquipe VisiteuseScoreDateStats
MoscouLogrono282822/09 
Metalurg SkopjeElverum281724/09 
MontpellierPresov282324/09 
Prochaine Journée | Journée 2
Equipe ReceveuseEquipe VisiteuseScoreDateStats
PresovMetalurg Skopje 01/10 
LogronoMontpellier 01/10 
ElverumMoscou 01/10 
PlEquipePtsMJVicDefNulBut +But -SérGAP
1Metalurg Skopje2110028171 
-Montpellier2110028231 
3Moscou1100128280 
-Logrono1100128280 
5Presov010102328-1 
-Elverum010101728-1 



© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités