mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
D2F : Les VAP à la poursuite d'Aunis
D2F : Les VAP à la poursuite d'Aunis
26 Septembre 2016 | France > Division 2F

Résumé de la 4° Journée de Division 2 Féminine. 
Bourg de Péage et Le Havre semblent avoir oublié les errements de la 2° journée et ont mis la marche avant en accéléré lors de la 4° journée. Cela ne leur autorise pourtant pas à venir titiller une équipe d’Aunis qui a encore fait une démonstration offensive face à Yutz en atomisant la défense lorraine avec ses 39 buts.

Pour Bourg de Péage, le court déplacement à Pôle Sud 38 a été d’un tout autre tonneau que le précédent à Vaulx en Velin. De suite dans le bon timing en profitant parfaitement des arrêts d’Hélène Falcon, les Drômoises vont d’abord tenir en respect les locales avant de mettre une grosse accélération sur la fin de première période pour signer un +5 dont les Iséroises ne vont pas se remettre. La seconde période va reprendre sur le même timing que la fin de première et sous l’impulsion des Janjic ou Feuvrier, l’addition va vite monter à un +9 définitif. Au final une belle prestation d’un Bourg de Péage qui s’installe de plus en plus dans son rôle de favori. Même son de cloche mais pas dans la même veine de jeu pour Le Havre. Recevoir Mérignac n’était pas forcément simple, mais la défense normande a pris le match en main avec une Marina Pantic encore une fois énorme sur la partie. Comme l’autre VAP de la division, le HAC va mettre un gros quart d’heure avant de lâcher les chevaux mais surtout de boucler à double tour l’accès à ses buts. De 8 partout à la 20° le score va passer à 13-10 à la pause avant de véritablement devenir un cauchemar pour les Girondines avec seulement 6 petits buts marqués en seconde période… Une démonstration défensive qui remet le HAC juste dans le sillage d’Aunis.

Car oui, Aunis continue son show. Même si comme le déclarait Laurent Grammont le coach des Rochelaises « On a eu logiquement plus de mal en défense car Yutz visiblement avait bien étudié notre jeu, mais on a réussi à élever notre niveau offensif pour compenser cela ». Et pour l’élever, il a été élevé ! 39 fois la balle a fini dans les buts des Lorraines, un feu d’artifice qui venait encore une fois de partout avec les Lepère, Diharce, Delorme et bien sur la nouvelle perle espagnole Sheila Segura. Avec cette 4° victoire, même avec 3 réceptions, l’Aunis caracole toujours en tête de la D2F et n’est plus qu’à une toute petite encablure de passer la trêve internationale seule à ce rang. Enfin une toute petite, Saint Grégoire n’est surement pas ce que l’on peut appeler un petit détail…


Car le petit détail en question, Saint Grégoire, bien que promu a joué un sale tour à la Stella Saint Maur ! En s’imposant 26-24 en Ile de France, les Rennaises ont non seulement accroché le très bon wagon des poursuivantes, mais mis aussi la Stella dans le dur et le très compliqué ! Avec 8 points en 4 journées, les coéquipières du duo Franssen – Boudan très en verve dans la rencontre, sont dans le parfait timing d’un maintien tranquille et même un peu plus, si jamais cela continue à sourire ! Pour Saint Maur, par contre, on devient de plus en plus inquiets et le prochain déplacement à Mérignac n’étant pas à classer dans les déplacement «faciles» on se dit que le bonnet d’âne de la D2F pourrait bien rester sur les têtes des Stellistes pendant un long moment. Car au-dessus il y en a qui ne lambinent pas ! Comme cette équipe de Saint Amand les Eaux qui a profité de son voyage à Vaulx en Velin pour confirmer qu’elle devenait une belle équipe de D2F après sa première année d’apprentissage. Avec une Marion Malina toujours aussi déterminante pour ses couleurs, avec une Ngo Leyi parfaite en pivot ou un duo de gardiennes solide en diable, les Nordistes ont déroulé tranquillement leur jeu pour au final signer un + 5 solide, payant au classement et qui les met un point en dessous de leurs prochaines visiteuses, les joueuses de Noisy le Grand.

Et ce sera un des jolis matches de la 5° journée, car Noisy le Grand a profité de la venue de Plan de Cuques pour se recaler dans le sillage du duo de VAP ! Certes l’écart de 3 buts n’est pas énorme, mais jamais dans la salle, les joueuses de Mezuela Servier ne se sont fait vraiment peur. Avec un duo Bossavy – Bellakdhar (Nadia), les Franciliennes avaient de quoi alimenter la marque de belle façon. Avec Misailovic et Kantor dans les buts de quoi calmer les soubresauts provençaux et ainsi revenir dans le bon tempo avant ce déplacement dans le Nord qui sera un cap pour les deux équipes.

AUNIS HB LA ROCHELLE PERIGNY - YUTZ HANDBALL FEMININ

39 - 33 (Mi-temps : 19-15)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
CHAMI MILOUD
MILI AISSAME
Date et Heure :
Le 25/09/2016 à 14:00:00
Lieu :
PERIGNY
Rue du Péré
PERIGNY

*****************************

ASUL VAULX EN VELIN - HBC ST AMAND LES EAUX PORTE DU HAINAUT

30 - 35 (Mi-temps : 13-19)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
MARKOVIC JOVICA
VASSERE MANUEL
Date et Heure :
Le 24/09/2016 à 19:00:00
Lieu :
Palais des sports Jean CAPIEVIC
3 rue Ho Chi Minh
VAULX EN VELIN

*****************************

STELLA SPORTS SAINT MAUR HANDBALL - SAINT GREGOIRE RENNES METROPOLE HANDBALL

24 - 26 (Mi-temps : 11-15)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
OUDIN JEAN-LOUP
MEYER CEDRIC
Date et Heure :
Le 25/09/2016 à 14:30:00
Lieu :
Gymnase Brossolette
51 , avenue Pierre Brossolette
ST MAUR DES FOSSES

*****************************

ENTENTE NOISY LE GRAND / GAGNY - HANDBALL PLAN DE CUQUES

28 - 25 (Mi-temps : 16-13)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
CHAMI MILOUD
MILI AISSAME
Date et Heure :
Le 24/09/2016 à 20:15:00
Lieu :
CLOS DE L'ARCHE
Rue Jean Riche pin
NOISY LE GRAND

*****************************

HAVRE ATHLETIC CLUB - MERIGNAC HANDBALL

24 - 16 (Mi-temps : 13-10)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
RAGAINE LUDOVIC
LANGEVIN EMMANUEL
Date et Heure :
Le 25/09/2016 à 16:00:00
Lieu :
GYMNASE MONT GAILLARD
41 AVENUE MONT GAILLARD
LE HAVRE

*****************************

HANDBALL POLE SUD 38 EE - BOURG DE PEAGE DROME HANDBALL

24 - 31 (Mi-temps : 10-15)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
BOUDHIR NAOUFEL
MANGIONE FRANCOIS
Date et Heure :
Le 24/09/2016 à 20:00:00
Lieu :
ROGER JOURNET
26 , rue des Ruires
EYBENS

*****************************

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LFH en Live
avec Handvision

la D2F en Live avec Handvision