mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
D2F : Choc de VAP en approche
D2F : Choc de VAP en approche
30 Septembre 2016 | France > Division 2F

Présentation de la 5° Journée de Division 2 Féminine. 
Pour cette 5° et dernière étape du marathon de septembre en D2F, les yeux seront quasiment tous tournés vers la Drôme où le Bourg de Péage – Le Havre va être un des sommets de la saison. Même si l’invincibilité d’Aunis sera évidemment aussi à suivre, même si la lutte dans le bas sera déjà un élément clef, le match aller entre les deux VAP et donc les seuls à pouvoir ambitionner une montée en LFH sera en pleine lumière.

Alors à suivre samedi soir à 20h30 au Complexe du Vercors, ce choc entre deux équipes au parcours quasi identique. Une entrée solide, un faux pas dès la seconde journée et depuis un sentiment que tout se met peu à peu en place. Ce sera sans doute aussi l’affrontement entre une attaque qui a fait des grosses étincelles et une défense plus hermétique et qui sait prendre le match à son compte. L’avantage du terrain sera-t-il déterminant ? Possible, car les protégées de Camille Comte sont tombées seulement face à l’ogre brestois en 2016 et la défaite inaugurale face à Mérignac de la saison dernière est bien loin. Reste aussi que la saison dernière le HAC avait su repartir de Bourg de Péage avec un joli nul dans la besace, et on se dit que côté Normand, on signerait sans doute de suite pour un même résultat. Le lendemain en Bretagne face à Saint Grégoire, Aunis saura qu’elle a été la finalité de ce choc ! Mais sans doute cela n’aura pas une grande influence dans la préparation de ce second voyage pour les Charentaises. Laurent Grammont avoue avoir peur de ce déplacement, le souvenir d’un match de préparation facilement gagné par les Rennaises… Alors encore une fois Aunis tentera d’avancer sans pression, de développer son jeu d’attaque face à 2° défense de la poule et pourquoi pas continuer à caracoler en tête de cette D2F au moment de la trêve internationale. Sauf que Saint Grégoire a lui aussi très envie de passer quinze jours tranquilles avec une belle place au classement. Troisième match à concerner très directement le haut de tableau, Saint Amand les Eaux – Noisy le Grand. Les Nordistes ont un bilan équilibré sur les 4 matches alors que les Noiséennes ont grappillé un petit nul en plus. Une victoire de Saint Amand et elle colleraient aux basques du perdant du Bourg – Le Havre s’il y’en a un. Mais c’est quasiment la 3° place que peut viser Noisy en cas de succès à l’extérieur. Pour le moment, la victoire a fui Noisy en déplacement. C’est passé près à Saint Grégoire et très, très loin à Bourg de Péage. Si ça passe cette fois, les Franciliennes reprendront leur rang tout en haut de la D2F.

Plus bas, Enfin pour un des participants, on va retrouver un Yutz – Vaulx en Velin qui peut lui aussi donner une jolie place tranquille aux Lorraines en cas de victoire à la maison. Depuis son coup d’éclat face à Bourg de Péage, le club lyonnais peine à confirmer. Il lui faut pourtant maintenant grappiller des points pour sortir de la zone rouge. Même si les voyages à Yutz sont toujours très compliqués il va falloir faire preuve de positivisme ! Yutz est revenu d’Aunis avec une valise bien pleine et l’envie de faire passer sa frustration au premier venu, gare au réveil des Louves ! Dans la même veine Mérignac un peu impuissant offensivement au Havre va tenter de venir titiller le haut de tableau en recevant une équipe de Saint Maur déjà aux abois. Une nouvelle défaite à la maison face à Saint Grégoire et le tableau des Stellistes reste toujours vierge du moindre point. Pour ne pas tomber dans la spirale infernale et surtout passer une trêve un peu plus tranquillement, prendre des points en Gironde est quasi obligatoire mais sera à l’évidence très compliqué. Un peu comme Pôle Sud 38 qui est peu ou prou dans la même situation après sa défaite à la maison face à Bourg de Péage. En allant à Plan de Cuques, les Iséroises doivent jouer de leur plus grande habitude de la division face à des promues qui ont souvent montré un joli visage sur leurs terres. Car avec trois points de plus, les Provençales seraient elles aussi dans le bon wagon et surtout validerait une très belle première partie de championnat, ce qui est toujours la partie complexe pour un promu.


YUTZ HANDBALL FEMININ - ASUL VAULX EN VELIN

Pronostic : Yutz

Arbitres / Délégué (D) :
RAHIM LAHOUARI
BELABBES AHMED
Date et Heure :
Le 01/10/2016 A 20:30:00
Lieu :
SAINT EXUPERY
Rue du Gymnase - BP 50135
YUTZ CEDEX

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

SAINT GREGOIRE RENNES METROPOLE HANDBALL - AUNIS HB LA ROCHELLE PERIGNY

Pronostic : Nul

Arbitres / Délégué (D) :
CORSINI ADRIEN
AMBRY SYLVAIN
Date et Heure :
Le 02/10/2016 A 16:00:00
Lieu :
Gymnase de La Ricoquais
rue St Exupéry
ST GREGOIRE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HBC ST AMAND LES EAUX PORTE DU HAINAUT - ENTENTE NOISY LE GRAND / GAGNY

Pronostic : Saint Amand

Arbitres / Délégué (D) :
HEDDID RAFIK
PICOT MORGAN
Date et Heure :
Le 01/10/2016 A 20:30:00
Lieu :
JEAN VERDAVAINE
Rue Emile Seigneuret (Lycée COUTEAUX)
ST AMAND LES EAUX

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

MERIGNAC HANDBALL - STELLA SPORTS SAINT MAUR HANDBALL

Pronostic : Mérignac

Arbitres / Délégué (D) :
MOITY DAMIEN
ALLONGUE SEBASTIEN
Date et Heure :
Le 01/10/2016 A 20:45:00
Lieu :
PIERRE DE COUBERTIN
AVENUE ROBERT SCHUMANN
MERIGNAC

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HANDBALL PLAN DE CUQUES - HANDBALL POLE SUD 38 EE

Pronostic : Plan de Cuques

Arbitres / Délégué (D) :
VAUCHEZ PIERRE
PICARD TITOUAN
Date et Heure :
Le 01/10/2016 A 20:30:00
Lieu :
LES AMBROSIS
Avenue Pasteur
PLAN DE CUQUES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

BOURG DE PEAGE DROME HANDBALL - HAVRE ATHLETIC CLUB

Pronostic : Bourg de Péage

Arbitres / Délégué (D) :
FERBUS HENRI
VAUJANY STEPHANE
Date et Heure :
Le 01/10/2016 A 20:30:00
Lieu :
Complexe Sportif Vercors / salle competition
Rue Zamenhof / Boulevard Alpes Provence
BOURG DE PEAGE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

Les Finales Coupes
de France 2019

en live avec Handvision