mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
D2F : Un choc qui tient toutes ses promesses !
D2F : Un choc qui tient toutes ses promesses !
3 Octobre 2016 | France > Division 2F

Résumé de la 5° Journée de Division 2 Féminine. 
En l’emportant d’un petit but, Bourg de Péage a remporté le combat des VAP et se positionne maintenant sur les talons d’un Aunis toujours invaincu mais contrait au match nul à Saint Grégoire. Dans le bas, Saint Maur est de plus en plus dans le dur. Tout ce beau monde va avoir 15 jours pour peaufiner son jeu ou tenter de se reprendre, rendez-vous pour la 6° journée le 15 octobre.


Et c’est bien évidemment la nouvelle de la journée, Bourg de Péage a pris le dessus sur Le Havre dans un match extrêmement indécis de bout en bout. 8 fois le match sera pris en main par une ou l’autre des deux équipes. Si les Drômoises prenait un meilleur départ, aussitôt, les Pidpalova, Brkjlacic répondaient du tac au tac pour ne jamais laisser les locales s’envoler sur la première période. Mais c’est en seconde période que le combat va atteindre les sommets. Marija Janjic tractait tout le monde à Bourg de Péage, Johanna Lombardo lui donnait un joli coup de main, mais le HAC trouvait systématiquement les réponses avec Betzer, Dorson ou Mavoungou. Résultat à la 56° le deux équipes se regardaient encore dans le blanc des yeux avec un 24 partout qui laissait toute latitude à chaque équipe pour s’imposer. Un but de Johanna Lombardo suivi d’un 7 mètres obtenu par Cholé Vuillemot et transformé par cette même Johanna Lombardo et Bourg prenait définitivement les choses en main, le dernier but de Sabrina Betzer ne faisant qu’augmenter les regrets des Normandes d’avoir craqué dans le money time. Du coup c’est le BPHB qui vient titiller Aunis pour la pôle en D2F ! Mais Aunis tient toujours, même bousculé pendant 60 minutes par Saint Grégoire, les Rochelaises ont réussi à sauver ce qui pouvait l’être par Rebeca Lopez Martin, meilleure marqueuse du match et sauveuse des ambitions. Même avec seulement 10 joueuses sur la feuille de match. Même en étant, pour la première fois, contenues en dessous des 30 buts, les joueuses de Laurent Grammont ont en fait, fait la très belle opération dans ce match. Saint Grégoire, pour la 4° fois de la saison lâche quelque chose dans la dernière action de jeu. Cela commence à devenir récurent car c’est la bagatelle de 4 points qui sont partis de cette façon et avec ces 4 points, les Rennaises seraient, ni plus ni moins, que leader de la D2F !

L’autre très bonne affaire du week-end est bien évidemment pour Noisy le Grand ! En s’imposant dans le Nord sur Saint Amand les Eaux, les Franciliennes reviennent totalement dans le coup pour le haut de tableau. Avec une Nadia Bellakhdar intenable de bout en bout dans le match et une défense qui a pris les choses en main quand cela allait un peu moins bien en attaque, les filles de Mezuela Servier se retrouvent 3° sur les talons de Bourg de Péage tandis que les Nordistes plongent un peu au classement, loupant elles l’occasion de s’installer dans le haut de tableau. Le haut de tableau, Saint Maur le regarde de très loin, de très, très loin… Après sa nouvelle défaite à Mérignac qui n’a pas trop eu à forcer en s’imposant tranquillement de 11 buts, les Stellistes sont définitivement dans le rouge et déjà à 5 points du maintien. Après 5 journées, autant dire que sans changement très rapide dans le jeu et les résultats, la saison pourrait être longue pour elles. Parce qu’au-dessus d’elles, il y en a qui mènent grand train. Les promus d’abord. Plan de Cuques continue à surprendre, enfin confirme plutôt de journée en journée qu’il faudra compter avec elles pour la bagarre. En s’imposant de 5 buts sur un Pôle Sud 38 lui aussi en détresse au classement, les Provençales accroche le wagon des équipes à 11 points qui peuvent profiter de la trêve pour se mettre encore mieux dans leur jeu. L’autre promu, Vaulx en Velin, a fait lui une très belle opération en allant prendre le point du match nul à Yutz. Certes, cela ne fait pas de l’ASUL un candidat au podium, il en manque même un peu pour revenir au-dessus de la ligne de flottaison. Mais tout le monde sait que faire un résultat en Lorraine est une belle opération et peu y arrivent dans une saison. Pour contrer la band de Sabrina Abdellahi, les Lyonnaises ont dû s’arracher et ne pas lâcher quand elles étaient menées à 1 minute du terme du match. Florence Morel puis Laurence Germany vont avoir assez de ressources pour arracher ce point du match nul qui leur fait du bien à la tête.

YUTZ HANDBALL FEMININ - ASUL VAULX EN VELIN

26 - 26 (Mi-temps : 11-8)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
RAHIM LAHOUARI
BELABBES AHMED
Date et Heure :
Le 01/10/2016 à 20:30:00
Lieu :
SAINT EXUPERY
Rue du Gymnase - BP 50135
YUTZ CEDEX

*****************************

SAINT GREGOIRE RENNES METROPOLE HANDBALL - AUNIS HB LA ROCHELLE PERIGNY

27 - 27 (Mi-temps : 12-11)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
CORSINI ADRIEN
AMBRY SYLVAIN
Date et Heure :
Le 02/10/2016 à 16:00:00
Lieu :
Gymnase de La Ricoquais
rue St Exupéry
ST GREGOIRE


*****************************

HBC ST AMAND LES EAUX PORTE DU HAINAUT - ENTENTE NOISY LE GRAND / GAGNY

24 - 25 (Mi-temps : 10-12)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
HEDDID RAFIK
PICOT MORGAN
Date et Heure :
Le 01/10/2016 à 20:30:00
Lieu :
JEAN VERDAVAINE
Rue Emile Seigneuret (Lycée COUTEAUX)
ST AMAND LES EAUX


*****************************

MERIGNAC HANDBALL - STELLA SPORTS SAINT MAUR HANDBALL

34 - 23 (Mi-temps : 16-9)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
MOITY DAMIEN
ALLONGUE SEBASTIEN
Date et Heure :
Le 01/10/2016 à 20:45:00
Lieu :
PIERRE DE COUBERTIN
AVENUE ROBERT SCHUMANN
MERIGNAC

*****************************

HANDBALL PLAN DE CUQUES - HANDBALL POLE SUD 38 EE

30 - 25 (Mi-temps : 17-14)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
VAUCHEZ PIERRE
PICARD TITOUAN
Date et Heure :
Le 01/10/2016 à 20:30:00
Lieu :
LES AMBROSIS
Avenue Pasteur
PLAN DE CUQUES

*****************************

BOURG DE PEAGE DROME HANDBALL - HAVRE ATHLETIC CLUB

26 - 25 (Mi-temps : 13-12)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
FERBUS HENRI
VAUJANY STEPHANE
Date et Heure :
Le 01/10/2016 à 20:30:00
Lieu :
Complexe Sportif Vercors / salle competition
Rue Zamenhof / Boulevard Alpes Provence
BOURG DE PEAGE

*****************************

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

Le Caraty
en live avec Handvision