mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
N1M : le FC Mulhouse apte au maintien ?
N1M : le FC Mulhouse apte au maintien ?
7 Octobre 2016 | National > Nationale 1M

Présentation de la 6° Journée de Nationale 1 Masculine.
Descendant direct de feu le MHSA, le FC Mulhouse fait face avec courage et un effectif inexpérimenté à un début de championnat difficile. Cinq revers de suite... dont un dernier tout de même encourageant à Chambéry, le club Alsacien aborde ici un tournant à domicile face à Epinal. Cette 6ème étape est abordable pour les cadors à l'image de Vernon, Nice et Strasbourg... enfin, il s'agit pour Angers de se relancer après deux sorties ratées à l'extérieur.

Poule 1
Leader de la poule 1 au soir de la 5ème journée, Lanester confirme son excellente entrée en matière, la preuve avec 39 buts passés à Rodez et un spectacle garanti offert à ses supporters. Le collectif Morbihannais offre à l’heure actuelle le jeu le plus séduisant… une qualité de jeu bien utile pour aller défier ce week-end le club VAP du championnat, Angers. Côté Noyangevin, on connaît des ratés en déplacement, dernier exemple en date à Nousty. En attendant de se montrer costaud hors de ses bases, Angers doit prendre un maximum de points à Jean Bouin… une victoire et les hommes de Laurent Sorin reviendraient à hauteur de leurs adversaire du soir.
Net vainqueur d’Ivry la semaine passée, Bruges confirme que son retour en N1 est prometteur. +9 au décompte final et trois victoires dans la poche, le collectif de Jean-Sébastien Lopez pourrait magnifier son bilan comptable en réalisant un « petit » coup d’éclat à domicile contre Vernouillet. Chose malgré tout compliquée face à une équipe ambitieuse, le visiteur Eurélien a lui aussi fait très fort samedi dernier en passant 38 buts à Gien. De quoi promettre du spectacle aux fidèles de l’Arc-en-Ciel et un suspense haletant.
Confirmation est faite que Pau-Nousty est costaud chez lui… le PNS s’est imposé face à Angers dans ce qui constitue la perf’ de la 5ème journée. Une prestation aboutie des hommes de Michel Laborde et une volonté d’exporter enfin son savoir-faire hors de ses bases. Méfiance tout de même car le voyage à Ivry ne s’annonce pas de tout repos, la réserve Ivryenne veut effacer sa pâle copie de Bruges et ainsi repartir très vite de l’avant.
En position délicate en bas de classement, Rodez et Gien-Loiret s’affrontent dans un match « à six points ». Malheur au vaincu car la course au maintien ne tolère aucun retard… y compris dès le début de saison, Gien connaissant parfaitement la chose. Noyé par l’attaque de feu Lanestérienne, Rodez n’a pas vu le jour en Bretagne… il convient donc de se rassurer à l’Amphithéâtre et surtout se montrer efficace. Côté Giennois, c’est toujours l’inquiétude du zéro pointé. Quatre défaites…et une attaque Solognote qui peine à trouver ses marques dans cet exigeant championnat de N1.

BRUGES 33 HB - CO VERNOUILLET

Pronostic : Bruges

Arbitres / Délégué (D) :
ALLONGUE SEBASTIEN
MOITY DAMIEN
Date et Heure :
Le 08/10/2016 A 18:45:00
Lieu :
ARC EN CIEL
45 , RUE JEAN CLAUDEVILLE
BRUGES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

RODEZ OC AVEYRON HB - HBC GIEN LOIRET

Pronostic : Rodez

Arbitres / Délégué (D) :
HEDDID RAFIK
PICOT MORGAN
Date et Heure :
Le 08/10/2016 A 20:15:00
Lieu :
L'Amphithéâtre
Boulevard du 122eme RI
RODEZ

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

UNION SPORTIVE IVRY HB II - PAU NOUSTY SPORTS

Pronostic : Ivry II

Arbitres / Délégué (D) :
CLERMONT NICOLAS
CLERMONT OLIVIER
Date et Heure :
Le 08/10/2016 A 18:00:00
Lieu :
Gymnase Auguste Delaune
16 rue Robespierre
IVRY SUR SEINE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ANGERS NOYANT HBC - LANESTER HB

Pronostic : Angers

Arbitres / Délégué (D) :
HERY VICTORIA
COCHARD CORALIE
Date et Heure :
Le 08/10/2016 A 20:30:00
Lieu :
JEAN BOUIN
BD PIERRE DE COUBERTIN
ANGERS

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

Poule 2
De plus en plus fringant, le SMV Vernon a pris les commandes de la poule 2 au soir de la 5ème journée. Rien de définitif évidemment tant les positions de début de championnat sont précaires… mais la recette concoctée par Benjamin Pavoni commence à dévoiler de belles saveurs. A l’image des 17 buts seulement concédés à Gonfreville le week-end dernier, preuve que la solidité Vernonaise prend corps au fil des semaines. Du coup, la réception du promu Boulogne-Billancourt est la confirmation attendue ce samedi soir. En face, l’ACBB a perdu gros en s’inclinant à domicile contre un concurrent direct au maintien, Oissel-Rouen. Une première déception de taille… et un défi également de taille en forme de mission quasi-impossible chez le club VAP de la poule.
Contraint au match nul à St Valéry, Amiens reste tout de même invaincu en poule 2 : petite déception à évacuer de suite, les coéquipiers de Grégory Thévenot ont l’opportunité de renouer avec la victoire toujours en Normandie du côté de Rouen. Face à eux, Oissel-Rouen est un adversaire à ne pas prendre à la légère : après des débuts compliqués, Dusan Tomic et les siens ont trouvé la solution sur le terrain de l’ACBB. Un premier succès qui vient du bien au moral… et qui redonne de l’espoir pour vaincre des équipes autrement plus expérimentées telles qu’Amiens.
Vainqueur à Créteil, le CPB Rennes se hisse dans la première partie de tableau : une position provisoire confirme aux attentes, les Cerclistes Bretons ont l’envie de confirmer ce bon début de saison (une seule défaite) avec trois points à prendre à domicile contre Gonfreville. Attention tout de même à la réaction des Gonfrevillais, battus par plus fort qu’eux le week-end dernier. Pour cela, les Haut-Normands se doivent de retrouver des vertus offensives.
Battue à la régulière par Rennes, la réserve de Créteil s’empêche pour l’heure de quitter l’avant-dernière place. Une situation précaire pour de jeunes promus Cristoliens en formation accélérée au sein de l’élite amateur… et pourtant l’urgence de prendre les points est bel et bien présente, en particulier ce week-end face à un concurrent direct, le Stade Valériquais. St Valéry est toujours en quête d’une première victoire dans ce championnat… freiné par des matchs nuls au goût amer. Il est temps pour les joueurs d’Ibou Diallo de débloquer le compteur et de prendre enfin ses distances avec les plus mal lotis.

US CRETEIL HB II - STADE VALERIQUAIS HB

Pronostic : Créteil II

Arbitres / Délégué (D) :
LANGEVIN EMMANUEL
RAGAINE LUDOVIC
Date et Heure :
Le 08/10/2016 A 18:00:00
Lieu :
ROBERT OUBRON
RUE PASTEUR VALERY RADOT
CRETEIL

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

OISSEL ROUEN METROPOLE - AMIENS PICARDIE HB

Pronostic : Amiens

Arbitres / Délégué (D) :
KESSLER DAMIEN
KENTZINGER GEOFFROY
Date et Heure :
Le 09/10/2016 A 16:00:00
Lieu :
KINDARENA (petite salle)
40 RUE DE LILLEBONNE
ROUEN

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

CERCLE PAUL BERT RENNES HB - GONFREVILLE HB

Pronostic : Rennes

Arbitres / Délégué (D) :
GAZANI AHMED
EL HILALI KHALID
Date et Heure :
Le 08/10/2016 A 20:45:00
Lieu :
COMPLEXE SPORTIF CHARLES GENIAUX
3 RUE C GENIAUX
RENNES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

SMV VERNON ST MARCEL - AC BOULOGNE BILLANCOURT

Pronostic : Vernon

Arbitres / Délégué (D) :
MEYER CEDRIC
OUDIN JEAN-LOUP
Date et Heure :
Le 09/10/2016 A 16:00:00
Lieu :
GREVARIN
20 RUE DU GREVARIN
VERNON

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

Poule 3
Vainqueur aux forceps de Semur dans le duel au sommet de la 5ème journée, Strasbourg est désormais le seul leader de la poule 3. Un début de parcours conjugué au plus que parfait que l’ESSAHB se doit d’embellir par une 6ème victoire de suite… toujours à domicile face à Aix-en-Savoie. Une mission parfaitement dans les cordes de la bande à Bonnemberger face à un promu Savoyard en séance d’apprentissage grandeur nature. Pas de pression particulière pour les Aixois de Raphael Planchet après une défaite gênante à domicile contre Sarrebourg, il s’agira de jouer crânement son infime chance dans l’antre d’un ténor estampillé VAP.
Battu à la régulière à Strasbourg, Semur est logiquement reparti d’Alsace avec un premier revers concédé cette saison. Rien d’alarmant d’autant que le HBCS a chèrement vendu sa peau. Retour à domicile pour une confrontation à gagner contre la réserve de Chambéry. En face, les jeunes Chambériens sortent d’une victoire loin d’être rassurante contre Mulhouse. Petite victoire qui n’augure pas un lendemain qui chante du côté de la Côte d’Or… d’autant que la bande à Malfondet rentre souvent bredouille de ses déplacements.
Battu à Epinal, Belfort n’avance pas… Troisième défaite en cinq rencontres pour une équipe expérimentée et habituée à jouer les premiers rôles. Faute de maîtrise dans les instants cruciaux, le BAUHB doit doucement mais inexorablement partir Strasbourg et Semur pour se qualifier en play-offs. Rien d’alarmant toutefois mais les Belfortains n’ont plus de droit à l’erreur… surtout à domicile ce samedi face à Sarrebourg. Fort de son succès à Aix, Sarrebourg se verrait bien doubler la mise, histoire de confirmer son décollage dans ce championnat… mais l’opposition montre toutefois d’un cran.
Valeureux mais une nouvelle fois vaincu à Chambéry, le FC Mulhouse ne quitte pas la lanterne rouge. Pourtant, cette dernière heure de jeu en Savoie est prometteuse… il ne reste plus qu’à transformer l’essai ce week-end à domicile contre Epinal. Côté Vosgien, on ne laissera évidemment Mulhouse trouver le déclic d’autant qu’Ervacanin et consorts sortent d’une probante victoire chez eux contre Belfort.

E. STRASBOURG SCHILTIGHEIM AHB - HBC AIX EN SAVOIE

Pronostic : Strasbourg

Arbitres / Délégué (D) :
BAILLY ALEXANDRE
MAGNIER VINCENT
Date et Heure :
Le 08/10/2016 A 20:00:00
Lieu :
Gymnase des Malteries
49 rue des Malteries
SCHILTIGHEIM

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

BELFORT AUHB - HBC SARREBOURG

Pronostic : Belfort

Arbitres / Délégué (D) :
VASSERE MANUEL
MARKOVIC JOVICA
Date et Heure :
Le 08/10/2016 A 20:15:00
Lieu :
Le Phare
2 Rue Paul Koepfler - Site du Fort Hatry
BELFORT

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HBC SEMUR-EN-AUXOIS - CHAMBERY SAVOIE HB II

Pronostic : Semur

Arbitres / Délégué (D) :
TURIN SEBASTIEN
FABRE MAXIME
Date et Heure :
Le 08/10/2016 A 20:30:00
Lieu :
Semur-en-Auxois
rue du Champ de Foire
SEMUR EN AUXOIS

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

FC MULHOUSE - EPINAL HB

Pronostic : Mulhouse

Arbitres / Délégué (D) :
CHAMI MILOUD
MILI AISSAME
Date et Heure :
Le 09/10/2016 A 16:00:00
Lieu :
Palais des Sports
33 rue de l'Illberg
MULHOUSE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

Poule 4
Leader invaincu de la poule 4, le Cavigal Nice s’est de suite placé comme le patron du championnat. On n’arrête plus cette formation Azuréenne au parcours quasi-irréprochable, la preuve avec ce dernier succès tonitruant (39-24) à Pasteur face à une réserve Montpelliéraine totalement désœuvrée. Du grand art lorsque ce Cavigal joue à l’unisson… capable d’intégrer au mieux ses recrues. Et pourtant, il faut toujours se méfier des pièges… comme ce déplacement test à Bagnols. Face à face entre les frères Tourraton, mais aussi entre le ténor Azuréen et la bonne surprise de ce début de saison. Bagnols pioche un peu après une seconde défaite de suite et 39 buts encaissés face à des Grenoblois autrement mieux armés.
Bien remis de sa claque subie face à Nice, Grenoble a su rebondir au mieux du côté de Bagnols. Le GSMH-GUC n’a pas réellement douté… persuadé que le premier combat des chefs n’était qu’un accident de parcours. Reste donc à enchaîner les résultats, une victoire est attendue dans son fief de Néruda face à Martigues. Battu à domicile par Montélimar, Martigues est toujours sur le qui-vive… en avant-dernière position et obligé d’attendre que l’amalgame se fasse. Difficile dans ces conditions d’envisager un exploit en Isère.
Victorieux à Martigues, Montélimar suit le rythme du leader Niçois… calé dans sa roue à deux points derrière lui. Une entame de championnat prometteuse pour ces Nougatiers aptes à figurer parmi les deux premiers en février prochain. Pour cela, ils se doivent d’être irréprochables à domicile… Villefranche les attend justement ce samedi. Dans le camp Caladois, on n’évoluera sans pression… tout heureux d’avoir empoché une victoire capitale en vue du maintien samedi dernier contre St-Etienne.
Défait justement à Villefranche, St-Etienne a tout de même plus de répondant à l’extérieur. Un mieux-être hors de ses bases… comme à domicile que le SAM 42 doit concrétiser désormais par des points sonnants et trébuchants. L’opportunité est toute trouvée ce week-end face à une réserve de Montpellier en très mauvaise position (quatre défaites de suite). Rarement on aura vu un centre de formation Héraultais en si fâcheuse posture en début de saison : une nouvelle génération qui peine à trouver ses marques, la dernière fessée subie à Nice n’est pas fait pour rassurer. Un succès à St-Etienne serait pourtant le déclic tout trouvée pour des lendemains plus heureux.

H BAGNOLS GARD RHODANIEN - CAVIGAL NICE SPORTS HB

Pronostic : Nice

Arbitres / Délégué (D) :
VAUJANY STEPHANE
FERBUS HENRI
Date et Heure :
Le 08/10/2016 A 20:30:00
Lieu :
Eyrieux
Avenue Commando Vigan Braquet
BAGNOLS SUR CEZE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ST ETIENNE MASCULIN HB - MONTPELLIER HB II

Pronostic : St Etienne

Arbitres / Délégué (D) :
PAJOT MATHIEU
PAJOT MATHIAS
Date et Heure :
Le 08/10/2016 A 20:30:00
Lieu :
Stadium Pierre Maisonnial (Le Bardot)
26 rue Burdeau
ST ETIENNE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

GRENOBLE SMH GUC - MARTIGUES HB

Pronostic : Grenoble

Arbitres / Délégué (D) :
MURSCH JULIEN
CARMAUX YANN
Date et Heure :
Le 08/10/2016 A 20:30:00
Lieu :
Pablo Neruda
Rue Henri Wallon
ST MARTIN D HERES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

MONTELIMAR CRUAS HB - VILLEFRANCHE HB BEAUJOLAIS

Pronostic : Montélimar

Arbitres / Délégué (D) :
BELABBES AHMED
RAHIM LAHOUARI
Date et Heure :
Le 08/10/2016 A 20:15:00
Lieu :
Gymnase Joseph Morelli
Chemin des Vergers
CRUAS

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités