mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Super Coupe : Le gratin européen au Danemark
Super Coupe : Le gratin européen au Danemark
31 Octobre 2003 | Europe

La terre d'exil de cinq de nos internationales françaises attirera une nouvelle fois toute l'attention et les regards des passionnés de handball féminin en recevant ce week-end à Farum la Super Coupe des clubs.
Cette finale européenne regroupera le vainqueur de la Ligue des Champions en la présence du Krim Ljubljana (Slovénie), Slagelse, vainqueur de la Coupe EHF, Besançon, vainqueur de la Coupe des Coupes et le vice-champion du Danemark, Ikast/Bording, bénéficiaire d'une wild card. Ainsi se seront aussi une vingtaine d'internationales de différents pays qui se battront pour décrocher ce dernier sésame européen avant de peut-être se retrouver pour le Mondial en Croatie. Mais c'est une autre histoire... Les milliers de spectateurs attendus ne devraient pas être déçus : une semaine après les hommes, le meilleur des clubs européens se rassemble pour la 4ème fois et il y aura des étincelles avec pour la première la fois la présence d'une équipe française !

Présentation des équipes

Ikast/Bording :
C'est l'une des deux équipes danoises engagées. Vice-Champion du Danemark et habituée aux évènements européens, l'ex formation de Nodjialem Myaro aura bien sa place ce week-end dans cette finale à quatre malgré le fait qu'elle n'ait pas gagné de Coupe d'Europe la saison passée. Néanmoins, en championnat une petite crise se fait sentir et la lourde défaite face à Randers mercredi soir à l'extérieur n'a fais que de confirmer cette hypothèse. Privé de ses internationales dont Narcisa Paunica, l'une des meilleures buteuses de la Handbold Ligaen, cette fois-ci Christian Dalmose pourra en revanche compter sur sa formation complète avec le retour des Danoises Kristine Andersen et Josephine Touray pour ne citer qu'elles. Enfin, fort de la présence de Karin Mortensen dans les buts, ce qui se fait de mieux en matière de gardienne avec Cécilie Leganger, Ikast ne sera certainement pas présent comme figurant.

Composition de l'équipe :
Ana Vojcic, Karin Mortensen, Camilla Eriksen, Bettina Andersen, Tonje Kjærgaard, Isabel Blanco, Lise Knudsen, Trine Jensen, Sara Hansen, Line Daugaard, Gro Hammerseng, Josephine Touray, Anja L. Nielsen, Kristine Andersen, Else Jensen, Danijela Ercevic, Sanja Jovovic, Narcisa Paunica

Krim Ljubljana :
Tout simplement le meilleur sur le sol européen l’an dernier ! Encore renforcé à l’intersaison avec l’arrivée de Cecilie Leganger, les Slovènes sont des prétentantes à leur propre succession en Ligue des Champions . Invaincues en championnat, les chiffres parlent d'eux-mêmes : aucun match à moins de 30 buts marqués et seulement à 3 reprises sur 9 rencontres, leurs adversaires ont réussi à tromper entre 20 et 25 fois Cécilie Leganger ! Une valeur sûre ayant déjà participé à deux éditions de la Super Coupe en 2000 et 2001, le Krim avait alors terminé à chaque fois à la 3ème place. Cette année sera-t-elle la bonne ? Il y a tout pour !

Composition de l'équipe :
Leganger Cecilie, Zrimšek Katja, Vinčič Mira, Cerar Špela, Dinu Luminita, Kurent T. Katja, Tomanović Tanja, Bodnieva Liudmila, Derepasko Nataliya, Gorski Barbara, Bagari Sara, Gros Nuša, Čečkova Olga, Kliukaite Rugile, Yatsenko Olena, Logvin Tatjana, Vergelyuk Maryna, Mijatovič Branka, Oder Tanja, Doler Deja.

ES Besançon :
Un rôle d'outsider pour nos françaises ? C'est peut-être la place qu'on pourrait leur donner car sortant de deux victoires difficiles face à Issy les Moulineaux et Nîmes en championnat, il est difficile de leur attribuer un rôle de favoris pour ce week-end. De plus, les trois autres formations présentes à Farum pour cette Super Coupe sont qualifiées pour la Ligue des Champions, Besançon ayant échoué dans cette tâche face aux Ukrainiennes de Zaporoshje. Ajoutez à cela l'absence de l'arrière Stéphanie Fiossonangaye et Alexandra Castioni et vous vous rendrez compte que se sont des Bisontines diminuées qui se rendront au Danemark. Mais attention car nous savons les franc-comtoises capables de tout; déterminées et engagées les filles de Christophe Maréchal peuvent être majesteuses comme elles nous l'avaient si bien démontré en finale de Coupe des Coupes.
 Ainsi, transcendées par un nouveau challenge, les françaises pourraient mettre à mal danoises et slovènes. Pour cela Olivier Krumbholz, le sélectionneur national, a laissé les internationales à disposition de leur club.

Composition de l'équipe :
Khatkova, Leclerc, Baudouin, Tervel, Racine, Pecqueux-Rolland, Stecz-Grozav, Mathieu, Saïd-Mohamed, Herbrecht, Akoa, Ledoux (?), Delerce

Slagelse FH :
Ce qui se fait de mieux en terre danoise ! Tout comme Besançon, Slagelse a réalisé un quadruplé historique la saison dernière et mis à part le départ de Mia Hundvin, l'équipe n'a pas connu de grands changements, enregistrant même l'arrivée de notre capitaine Stéphanie Cano, meilleur ailière droite d'Europe. Invaincu en championnat et comptant seulement une défaite en quart de finale de Coupe du Danemark après un match difficile face à Ikast où Slagelse a notamment vu son entraîneur Anja Andersen sortir sur carton rouge, la formation danoise s'inscrit dans la lignée du Krim Ljubljana. Ainsi avec une base arrière bien rodée formée de Bojana Petrovic, Ausrele Fridrickas et manoeuvrée par l'excellente Camilla Andersen, en comptant en plus de cela le retour de leur charismatique entraîneur, les championnes du Danemark sont prêtes et favorites de cette Super Coupe d'Europe dont elles participent pour la première fois.

Composition de l'équipe :
Marie Møller, Rikke Schmidt, Trine Larsen, Mette Melgaard, Stinne Bossen, Stine Frank, Anne Loft, Marie Høpfner, Maria Hansen, Stina Madsen, Ausrele Fridrikas, Bojana Petrovic, Kamilla Birkedal Kristensen, Anja Freser, Stephanie Cano, Camilla Andersen
.

Photo du Krim Ljubljana lors de la finale de Ligue des Champions. Copyright Site officiel du Krim

© Sarah Bastin
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités