mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
N1M : Lanester forte tête, Nice et Vernon enchaînent
N1M : Lanester forte tête, Nice et Vernon enchaînent
10 Octobre 2016 | National > Nationale 1M

Résumé de la 6° Journée de Nationale 1 Masculine.
Dans le match phare de cette 6ème journée, Lanester est allé chercher le point du match nul à Angers. Forcing payant et leadership conforté pour le club Morbihannais. En poule 2, Vernon a dû s'employer pour faire plier l'ACBB tandis qu'Amiens a mordu la poussière à Rouen. Dans le sud-est, Nice a finit par avoir le dernier mot à Bagnols. Enfin, Strasbourg livre pour l'heure la meilleure des copies après une démonstration chez lui contre Aix-en-Savoie.

Poule 1
Dans le match vedette de cette 6ème journée, Angers a été freiné à Jean Bouin par le leader Lanester. Les Noyangevins avaient pourtant tout fait pour casser la dynamique actuelle des Bretons en réalisant une première période de toute beauté (18-11, 30’). Antoine Damiens et les siens maintiennent leur domination en début de seconde… avant de voir la défense visiteuse prendre le pas. Dès lors, Angers est subitement fébrile dans le final : Mickael Sincère (11 buts) force le passage et Lanester recolle in-extremis au score à la toute dernière seconde grâce à un penalty de son puissant arrière Réunionnais.

Pau Nousty a obtenu ce week-end son premier succès à l’extérieur : trois points acquis sur le terrain de la réserve d’Ivry. Il aura fallu tout de même rattraper un retard conséquent dès le début de match (11-6, 16’), Elohim Prandi  et les Ivryens donnant le ton d’entrée. Pas de panique chez les Canaris du PNS qui recollent au score à la pause… avant de serrer la défense au retour des vestiaires. Victor Diaz-Diez fait mal à l’USI à la 42ème minute lorsque l’Espagnol inscrit trois buts coup sur coup. Nousty s’envole au score (19-26, 48’) et gère par la suite cette confortable avance. De son côté, Ivry cale à domicile.

A domicile, Bruges continue d’empiler les points nécessaires à son maintien. Nouvelle performance de choix des hommes de Jean-Sébastien Lopez face à un Vernouillet totalement dépassé dans le final. Le collectif Girondin a dû patienter quarante bonnes minutes avant de casser la résistance Vernolitaine (21-20, 40’). Le dernier tiers du match est ensuite sous contrôle Girondin, le capitaine Charles Gaget (8 buts) et sa bande font exploser une défense du COV en souffrance… pour inscrire au final 39 buts. +10 éclatant, Bruges fait peur à domicile tandis que Vernouillet n’y arrive toujours hors de ses bases.

Rodez a dû se contenter d’un match nul à l’Amphithéâtre face à Gien-Loiret. Deux équipes en mal de points… et un partage des points qui ne contente évidemment personne. A commencer par un Rodez excellent en début de match (9-5, 18’). Mais à la différence des précédents matchs, Gien ne lâche rien et revient plus fort au retour des vestiaires (15-19, 40’) dans le sillage de l’intenable Mohamed Zaroili (12 buts). En ballotage défavorable dans le money-time, Gien parvient tout de même à arracher le nul grâce à une dernière initiative de Pedro Santos Montenegro… premier point obtenu par les Solognots.

RODEZ OC AVEYRON HB - HBC GIEN LOIRET
29 - 29 (Mi-temps : 12-11)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
HEDDID RAFIK
PICOT MORGAN
Date et Heure :
Le 08/10/2016 A 20:15:00
Lieu :
L'Amphithéâtre
Boulevard du 122eme RI
RODEZ


*****************************

UNION SPORTIVE IVRY HB II - PAU NOUSTY SPORTS
27 - 29 (Mi-temps : 14-14)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
CLERMONT NICOLAS
CLERMONT OLIVIER
Date et Heure :
Le 08/10/2016 A 18:00:00
Lieu :
Gymnase Auguste Delaune
16 rue Robespierre
IVRY SUR SEINE

*****************************

BRUGES 33 HB - CO VERNOUILLET
39 - 29 (Mi-temps : 14-14)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
ALLONGUE SEBASTIEN
MOITY DAMIEN
Date et Heure :
Le 08/10/2016 A 18:45:00
Lieu :
ARC EN CIEL
45 , RUE JEAN CLAUDEVILLE
BRUGES


*****************************

ANGERS NOYANT HBC - LANESTER HB
30 - 30 (Mi-temps : 18-11)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
HERY VICTORIA
COCHARD CORALIE
Date et Heure :
Le 08/10/2016 A 20:30:00
Lieu :
JEAN BOUIN
BD PIERRE DE COUBERTIN
ANGERS

*****************************

Poule 2
Patron de la poule 2, le SMV Vernon a logiquement pris le meilleur sur Boulogne-Billancourt. Le promu Francilien a tout de même livré une grosse première mi-temps, Yvon Lezé (7 buts) et l’ACBB sont efficaces aux tirs et pointent en tête à la mi-temps (14-16, 30’). Un temps d’adaptation pour une défense Vernonaise qui se réveille brutalement au retour des vestiaires. Dès lors, Fernando Garcia et ses défenseurs mettent leurs rivaux à la faute… Samuel Clementia et Veljko Indjic (7 buts) emmènent le SMV vers un large succès (27-19, 45’) avant que l’ACBB ne réduise drastiquement le score.

Dans un match important pour le maintien, la réserve de Créteil est allée chercher le nul à domicile contre le Stade Valeriquais. Benjamin Richert (9 buts) et les jeunes Cristoliens sont sur la corde raide dans ce match… mis à mal par une défense Cauchoise très solide (12-16, 35’). Mais St Valéry ne parviendra jamais à porter l’estocade, Pierre Fitte-Duval (6 buts) et les siens ont beau faire le forcing dans le final (20-24, 55’)… Créteil ne lâche rien et il revient à Lucas Watteuw d’arracher le match nul à la toute dernière seconde. Gros regrets chez des Valeriquais toujours en quête d’un premier succès.

Un duel de costauds à Charles Géniaux… et au final, le CPB Rennes l’emporte d’une courte tête sur Gonfreville l’Orcher. Une rencontre équilibrée à l’image d’une première période ô combien disputée, le CPB prennent un temps d’avance au retour des vestiaires (18-15, 41’) grâce à la bonne rentrée d’Olivier Laz dans la cage et aux penalties signées de son frère Jean-Baptiste Laz (7 buts). Mais Gonfreville et David Jourdain (9 buts) restent en embuscade (24-22, 53’). Solides jusqu’au bout, les Cerclistes Rennais résistent au forcing Normand pour enregistrer une victoire convaincante à domicile.

En clôture de cette 6ème journée, Oissel-Rouen a surpris tout son monde en cassant l’invincibilité d’Amiens. Une superbe prestation des Rouennais qui ont sans cesse mené au score, la défense autour d’Antoine Ferrand fait merveille… permettant à Oissel de creuser l’écart (13-9, 24’). Clément Bonin (8 buts) et les Amiénois égalisent enfin dans le money-time (24-24, 57’)… mais la bande à Yannis Mancelle ne tremble pas : dernières possessions rondement menées, il revient à l’expérimenté Dusan Tomic de mettre un terme au suspense à l’ultime minute. Performance de choix au final des Osseliens.

US CRETEIL HB II - STADE VALERIQUAIS HB
25 - 25 (Mi-temps : 11-13)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
LANGEVIN EMMANUEL
RAGAINE LUDOVIC
Date et Heure :
Le 08/10/2016 A 18:00:00
Lieu :
ROBERT OUBRON
RUE PASTEUR VALERY RADOT
CRETEIL


*****************************

OISSEL ROUEN METROPOLE - AMIENS PICARDIE HB
27 - 25 (Mi-temps : 15-13)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
KESSLER DAMIEN
KENTZINGER GEOFFROY
Date et Heure :
Le 09/10/2016 A 16:00:00
Lieu :
KINDARENA (petite salle)
40 RUE DE LILLEBONNE
ROUEN

*****************************

CERCLE PAUL BERT RENNES HB - GONFREVILLE HB
27 - 25 (Mi-temps : 13-12)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
GAZANI AHMED
EL HILALI KHALID
Date et Heure :
Le 08/10/2016 A 20:45:00
Lieu :
COMPLEXE SPORTIF CHARLES GENIAUX
3 RUE C GENIAUX
RENNES

*****************************

SMV VERNON ST MARCEL - AC BOULOGNE BILLANCOURT
30 - 27 (Mi-temps : 14-16)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
MEYER CEDRIC
OUDIN JEAN-LOUP
Date et Heure :
Le 09/10/2016 A 16:00:00
Lieu :
GREVARIN
20 RUE DU GREVARIN
VERNON


*****************************

Poule 3
T
out puissant à domicile, le leader Strasbourg n’a laissé aucune chance au promu Aix-en-Savoie. Dans un match à sens unique, le collectif de Bruno Boesch a fait sa loi… pour au final faire le grand écart (+19). Peu de chance de bien figurer pour Aix lorsque les Strasbourgeois développent leur jeu de la sorte (17-11, 24’), c’est tout le collectif de l’ESSAHB qui participe à l’effort : Yannick Ludwig et Kevin Durand (6 buts chacun) en tête. Aix est noyé en seconde période (35-16, 48’) et doit se résoudre à prendre la fessée. Imperturbable, Strasbourg empile un 6ème succès et consolide sa première place.

Belfort a retrouvé de l’aisance dans son fief du Phare : preuve en est… avec cette victoire de dix buts obtenue ce week-end contre Sarrebourg. Le portier Sarrebourgeois Nemanja Marjanovic tentera bien de s’interposer dans le premier quart d’heure mais Belfort parvient à faire l’écart en fin de première mi-temps (12-6, 30’). Une domination axée sur une défense de fer, Nathanaël Gros et ses équipiers ne prendront que quatorze buts dans cette partie… performance appréciée par le public Belfortain. La seconde période est alors à sens unique, Kokanovic (7 buts) et les siens repartent ainsi de l’avant.

Semur… à fond la forme ! Chez elle, l’équipe Côte d’Orienne confirme son excellent début de saison en battant la réserve de Chambéry. Une partie démarrée tambour battant, l’attaque Semurois est en place à l’image de Grigory Blagonadezhdin (9 buts) et Rudolph Diarra (8 buts) et le HBCS prend vite la main (16-10, 22’). En face, la jeune formation Savoyarde ne réussira jamais à juguler la frénésie offensive locale… ni revenir au score. Au contraire, Semur continue de marque les esprits en seconde période (33-27, 50’)… pour au final marquer 39 buts et signer une 5ème victoire en six rencontres.

Après cinq tentatives infructueuses, le FC Mulhouse a signé sa première victoire de la saison chez lui face à Epinal. Trois points brillamment acquis contre Slobodan Ervacanin (9 buts) et un collectif Vosgien qui n’ont résisté qu’un petit quart d’heure (9-7, 13’). Tout le reste du match, ce sont les coéquipiers d’Arthur Muller (7 buts) qui imposent leur loi : une première accélération en fin de première qu’ils confirment durant la seconde période. La défense d’Hamza Anbouri tient le haut du pavé pendant qu’Adoulah Mané et les attaquants du FCM ne passent 36 buts à un rival Spinalien en souffrance.

BELFORT AUHB - HBC SARREBOURG
24 - 14 (Mi-temps : 12-6)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
VASSERE MANUEL
MARKOVIC JOVICA
Date et Heure :
Le 08/10/2016 A 20:15:00
Lieu :
Le Phare
2 Rue Paul Koepfler - Site du Fort Hatry
BELFORT


*****************************

HBC SEMUR-EN-AUXOIS - CHAMBERY SAVOIE HB II
39 - 35 (Mi-temps : 19-13)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
TURIN SEBASTIEN
FABRE MAXIME
Date et Heure :
Le 08/10/2016 A 20:30:00
Lieu :
Semur-en-Auxois
rue du Champ de Foire
SEMUR EN AUXOIS

*****************************

FC MULHOUSE - EPINAL HB
36 - 27 (Mi-temps : 17-13)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
CHAMI MILOUD
MILI AISSAME
Date et Heure :
Le 09/10/2016 A 16:00:00
Lieu :
Palais des Sports
33 rue de l'Illberg
MULHOUSE


*****************************

E. STRASBOURG SCHILTIGHEIM AHB - HBC AIX EN SAVOIE
39 - 20 (Mi-temps : 20-13)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BAILLY ALEXANDRE
MAGNIER VINCENT
Date et Heure :
Le 08/10/2016 A 20:00:00
Lieu :
Gymnase des Malteries
49 rue des Malteries
SCHILTIGHEIM

*****************************

Poule 4
Leader autoritaire de la poule 4, le Cavigal Nice continue sur sa lancée : une 5ème victoire obtenue ce samedi sur le terrain de Bagnols en témoigne. Pourtant, Bagnols a vendu chèrement sa peau devant ses supporters : tenant tête en première période, Antoine Aniol et le club Gardois tentent de prendre la main (20-19, 34’)… mais le Cavigal résiste et repart de plus belle en seconde mi-temps. Une montée en gamme fatale des Niçois à l’entame du dernier quart d’heure, Markus Mork-Kristiansen (11 buts) et Ruben Montavez assomment Bagnols et emmènent Nice vers un large succès… obtenu à l’usure.

Second du championnat, Montélimar-Cruas s’est imposé chez elle contre Villefranche… mais en connaissant des sueurs froides jusqu’à l’ultime seconde. Car le visiteur Caladois a fait jeu égal d’un bout à l’autre… poussant les Nougatiers dans leurs derniers retranchements (27-28, 50’). Robin Bertrand (8 buts) et Antoine Marion font le forcing dans un final très tendu… Montélimar s’en remet aux arrêts de Sven Horvat, à la vista de Maxime Alvès et à deux dernières réalisations de Michele Skatar pour faire la différence… au grand dam d’un Villefranche en panne de réussite dans l’ultime minute.

Toujours en quête de sa forme optimale, Grenoble a dû batailler ferme pour s’imposer à Neruda contre Martigues. Sans Jourdan, mal rentré dans ce match, le GSMH-GUC doit s’accrocher jusqu’à la mi-temps face à une belle équipe Provençale emmenée par son capitaine Jean-Thomas Pelegri (7 buts). Un 5-0 au retour des vestiaires permettra aux Grenoblois de faire l’écart (16-13, 38’)… mais Martigues reste collé à ses basques jusque dans le money-time. Joris Dei Negri marque le but du +2 à la 58ème minute pour une petite victoire Grenobloise… mais sans éclats. Martigues aura lui réussi son meilleur match.

St Etienne continue d’évoluer favorablement dans cette première phase. Deuxième victoire obtenue à Maisonnial face à une réserve de Montpellier au point mort. Dominateurs en première période, les Stéphanois voient les jeunes Héraultais emmenés par Aurélien Vanat (6 buts) s’accrocher jusqu’au repos (15-13, 30’). Mais la défense Stéphanoise hausse peu à peu le ton… un SAM 42 hermétique en seconde période et qui fait l’écart au fil des minutes (24-20, 51’). Grégory Quintallet (8 buts) et la formation Forézienne terminent même en trombe. En revanche, grosse inquiétude à Montpellier.

ST ETIENNE MASCULIN HB - MONTPELLIER HB II
28 - 22 (Mi-temps : 15-13)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
PAJOT MATHIEU
PAJOT MATHIAS
Date et Heure :
Le 08/10/2016 A 20:30:00
Lieu :
Stadium Pierre Maisonnial (Le Bardot)
26 rue Burdeau
ST ETIENNE

*****************************

H BAGNOLS GARD RHODANIEN - CAVIGAL NICE SPORTS HB
26 - 33 (Mi-temps : 17-16)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
VAUJANY STEPHANE
FERBUS HENRI
Date et Heure :
Le 08/10/2016 A 20:30:00
Lieu :
Eyrieux
Avenue Commando Vigan Braquet
BAGNOLS SUR CEZE


*****************************

GRENOBLE SMH GUC - MARTIGUES HB
26 - 25 (Mi-temps : 11-11)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
MURSCH JULIEN
CARMAUX YANN
Date et Heure :
Le 08/10/2016 A 20:30:00
Lieu :
Pablo Neruda
Rue Henri Wallon
ST MARTIN D HERES

*****************************

MONTELIMAR CRUAS HB - VILLEFRANCHE HB BEAUJOLAIS
33 - 32 (Mi-temps : 16-17)
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BELABBES AHMED
RAHIM LAHOUARI
Date et Heure :
Le 08/10/2016 A 20:15:00
Lieu :
Gymnase Joseph Morelli
Chemin des Vergers
CRUAS

*****************************

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités