mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Super Coupe d'Europe F: Présentation des matchs
Super Coupe d'Europe F: Présentation des matchs
31 Octobre 2003 | Europe

Après la présentation des équipes, voici celle des demi-finales de la 4ème édition de la Super Coupe d'Europe des clubs rassemblant à Farum les deux équipes danoises de Slagelse et Ikast, les Slovènes de Ljubljana et nos Bisontines.

SLAGELSE / IKAST

Et commençons par le match d'ouverture de cette compétition, un derby danois qui s'annonce chaud, chaud, chaud ! Rediffusé sur la chaîne scandinave TV2, ce match est un classique du championnat danois et cette saison déjà les deux formations se sont rencontrées deux fois. La première avait tourné à l'avantage d'Ikast dans sa salle pour le compte des 1/4 de finale de Coupe, où lors d'un match fou l'équipe de Slagelse avait totalement explosé que se soit collectivement ou sur le banc avec la sortie d'Anja Andersen sur carton rouge. La  2ème en revanche, seulement quelques jours plus tard, s'était soldé par une revanche des championnes du Danemark ayant retrouvée toute leur classe et avec un nouveau coach remplaçant sur le banc : Brian Lyngholm. Ce dernier qui depuis a intégré le staff après le retour de l'entraîneur titulaire.
Ainsi les deux équipes sont à 1 partout dans leur duel et il est très dur une fois de plus d'avancer un vainqueur : Slagelse a retrouvé sa forme tandis que Ikast sort d'une défaite face à Randers. Mais les coéquipières de Kristine Andersen connaissent les failles de son champion et ont les clés de la défense. Les invitées de ce tournoi ne comptent donc pas faire de la simple figuration ! Toutes les internationales des deux équipes étant présentes, les filles devraient donc nous livrer une belle bataille. Du grand handball en perspective !

Date/Heure :
01/11/03 à 16h15

ES BESANCON / KRIM LJUBLJANA

Poursuivons maintenant, avec l'entrée en piste de nos bisontines face à des slovènes vainqueurs de la Ligue des Champions. C'est la première participation d'une équipe française à la Super Coupe d'Europe des clubs et à ce niveau handballistique, il n'y a pas de cadeau quant à l'adversaire rencontré : le meilleur européen tout simplement en la présence de Ljubljana !
Une rencontre difficile se présente donc aux franc-comtoises, en dessous de leur  niveau depuis deux semaines. L'occasion d'un sursaut d'orgeuil peut-être ? Il faudrait car sans une Myriam Said-Mohamed retrouvée ou en ne comptant que sur Raphaelle Tervel, Véronique Pecqueux-Rolland ou Sandrine Delerce, les filles de Christophe Maréchal ne pourront faire flancher la machine slovène. Mais le Krim c'est aussi Cécilie Leganger, débarquée de Norvège à l'intersaison il faudra impérativement passé le stade psychologique que représente la meilleure gardienne du monde : combien de fois la jeune femme a dégoûter à elle seule nos meilleurs tireuses ? Sans jamais prendre plus de 24 buts, la tâche s'annonce donc diffile pour Besançon !

Date/Heure :
01/11/03 à 18h15

Les finales pour la 1ère et 3ème place se joueront le lendemain toujours à la Farum Arena

14h30 : match pour la place 3/4
16h30 : match pour la place 1/2

© Sarah Bastin
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités