mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
D2F : On reprend ou on se reprend ?
D2F : On reprend ou on se reprend ?
14 Octobre 2016 | France > Division 2F

Présentation de la 6° Journée de Division 2 Féminine. 
Après la pause internationale, la D2F repart pour une série de 4 journées qui seront les dernières avant la fin de l'année. Autant dire que dans ce sprint intermédiaire les points pris auront une grosse valeur, car capables de vous faire basculer vers 2017 l’esprit tranquille ou, à l’inverse avec inquiétude.

Et côté inquiet, on pense bien évidemment à une équipe de Saint Maur où rien n’a vraiment tourné rond pendant les 5 premières journées. 5 défaites dont 2 à la maison et pour la reprise, les Stellistes voient arriver Bourg de Péage un des épouvantails de la division qui talonne le leader rochelais et qui se dit que plut tôt il sera en tête de la D2F plus vite il pourra affirmer ses ambitions de LFH dans la saison. Mais avant de voir Aunis lâcher du lest, il va falloir aller gagner en Ile de France et on se dit que même si la Stella devait s’incliner, la manière sera presque plus importante que le résultat. Si Saint Maur sait résister au mieux aux Drômoises, alors la rédemption peut s’apercevoir, en cas de démission collective alors il faudrait se rendre à l’évidence, le mal est profond est dur à guérir. La première place pour Bourg de Péage ? A la condition qu’Aunis trébuche dans sa salle face à Mérignac. Et même si les Rochelaises sont favorites, la venue des Girondines est clairement le match piège type. Une équipe sûre de ses forces qui est installée en haut de tableau. Une pression quasi inexistante, vu le début de saison d’Aunis et sa place de leader. De quoi vous débrider tout le groupe mérignacais et jouer un vilain tour sur les bords de l’Atlantique. A contrario, si Aunis sait reprendre sa marche en avant un peu stoppée par son nul à Rennes, alors, là il va falloir que les ambitieux se démultiplient pour le déloger de sa place de leader. Autre équipe qui était sur une très belle dynamique avant la trêve, Noisy le Grand. Remontées à la 3° place, la réception de Vaulx en Velin pourrait leur donner l’occasion de bien s’accrocher au podium. Bien parties dans le championnat, les Lyonnaises piochent un peu depuis, le match nul arraché à Yutz a été une belle embellie, pas sûr que le voyage en Ile de France soit aussi prolifique. A l’évidence stopper Noisy dans son ascension est un joli challenge que seul un match très complet et décomplexé des promues pourra offrir.

Celles qui seront très attentives à tout cela c’est à l’évidence les joueuses du Havre. Défaites sur le fil dans le choc en haute altitude à Bourg de Péage, la réception du promu Plan de Cuques doit pouvoir offrir aux Normandes une rédemption. Pas forcément facile toutefois, car les Provençales sont dans le bon tempo depuis le début de saison et sont à égalité de points avec le HAC ! Annoncer ce match comme un match en haute altitude au début de championnat était un peu présomptueux… Le talent et la solidarité des promues en ont décidé autrement. Question promu en pleine confiance, Saint Grégoire se pose là ! Mais si les Rennaises n’ont que 10 points pour le moment, elles ne peuvent s’en prendre qu’à elles-mêmes… Encore une fois face à Aunis, Saint Grégoire a lâché du lest dans la dernière minute, à force cela devient bien trop récurrent. Est-ce que Yutz saura tenir la distance pour mettre les Bretonnes sous pression lors du money-time ? La clef du match est certainement là. Yutz souffle le chaud et le froid, à voir quel sera le visage des Lorraines sur ce déplacement. Enfin Saint Amand, victime sur le fil de la belle remontée de Noisy le Grand, se rend chez une vieille connaissance, un Pôle Sud 38 qui a accédé à la D2F en même temps que lui. Dans ce duel d’ex promues, on se dit que Saint Amand semble un peu mieux armé, et que les 3 points d’avance sur les Iséroises pourraient faire des petits si les Nordistes savent se mettre en ordre de bataille. Les Malina, Filipovic, Ngo Leyi et consort ont assez de puissance de feu pour mettre Pôle Sud dans le rouge. En fait, la physionomie du match pourrait bien être la solidité défensive des locales face à la puissance de feu des visiteuses.

SAINT GREGOIRE RENNES METROPOLE HANDBALL - YUTZ HANDBALL FEMININ

Pronostic : Rennes

Arbitres / Délégué (D) :
LAHACHE CHRISTOFER-YVES-JACQUES
SOUBRIE GERMAIN
Date et Heure :
Le 15/10/2016 A 20:30:00
Lieu :
Gymnase de La Ricoquais
rue St Exupéry
ST GREGOIRE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ENTENTE NOISY LE GRAND / GAGNY - ASUL VAULX EN VELIN

Pronostic : Noisy

Arbitres / Délégué (D) :
LANGEVIN EMMANUEL
RAGAINE LUDOVIC
Date et Heure :
Le 15/10/2016 A 20:15:00
Lieu :
CLOS DE L'ARCHE
Rue Jean Riche pin
NOISY LE GRAND

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

AUNIS HB LA ROCHELLE PERIGNY - MERIGNAC HANDBALL

Pronostic : Aunis

Arbitres / Délégué (D) :
DARE CEDRIC
FANACK MATHIEU
Date et Heure :
Le 15/10/2016 A 20:45:00
Lieu :
PERIGNY
Rue du Péré
PERIGNY

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HANDBALL POLE SUD 38 EE - HBC ST AMAND LES EAUX PORTE DU HAINAUT

Pronostic : Nul

Arbitres / Délégué (D) :
EL HILALI KHALID
GAZANI AHMED
Date et Heure :
Le 15/10/2016 A 20:30:00
Lieu :
ROGER JOURNET
26 , rue des Ruires
EYBENS

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

STELLA SPORTS SAINT MAUR HANDBALL - BOURG DE PEAGE DROME HANDBALL

Pronostic : Bourg de Péage

Arbitres / Délégué (D) :
FABRE MAXIME
TURIN SEBASTIEN
Date et Heure :
Le 15/10/2016 A 18:30:00
Lieu :
Gymnase Brossolette
51 , avenue Pierre Brossolette
ST MAUR DES FOSSES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HAVRE ATHLETIC CLUB - HANDBALL PLAN DE CUQUES

Pronostic : Le Havre

Arbitres / Délégué (D) :
CLERMONT NICOLAS
CLERMONT OLIVIER
Date et Heure :
Le 16/10/2016 A 16:00:00
Lieu :
GYMNASE MONT GAILLARD
41 AVENUE MONT GAILLARD
LE HAVRE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités