mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LDC F : Metz n’est pas passé loin
LDC F : Metz n’est pas passé loin
15 Octobre 2016 | Europe > Champion's League

Les championnes de France ont presque fait jeu égal avec les Monténégrines de Buducnost, habituées aux sommets européens (21-19). Une entame de seconde période plus difficile et une Bulatovic intenable (10 buts) les empêche de prendre des points. Encourageant quand même.

C’est par une défaite que Metz débute sa campagne de Ligue des champions, et cela ne peut satisfaire le seule représentant français de la compétition, qui rêve de s’inviter dans le grand huit. C’est même d’autant plus rageant que les Lorraines ont manqué de peu le très gros coup. En déplacement chez les Monténégrines de Buducnost, toujours présentes au Final 4 depuis son instauration en 2014 et même champion en 2015, les filles de Manu Mayonnade ont échoué à deux petits buts (21-19) quand elles auraient pu espérer un peu mieux, surtout face à une équipe privée de Cvijic, Lazovic et Neagu, autant dire trois de ses meilleures joueuses.

Bien en place défensivement, elles ont manqué de solutions en attaque face à l’un des blocs les plus hermétiques du continent. Mais le culot de la jeune garde messine, avec Horacek (3/7) et Flippes (3/3) en exemple, aurait pu payer. Seulement, l’expérience slave a parlé, ou plutôt le bras de Katarina Bulatovic a parlé, la gauchère ayant enfilé dix buts (sur 16) au tandem Glauser-Rajcic.

C’est elle qui ouvrait la marque au bout d’une minute, mais la défense française, toujours orchestrée par Béatrice Edwige et devant une bonne Laura Glauser, se montrait au niveau. Au quart d’heure, Ana Gros laissait les siennes en tête sur un pénalty (5-6) et les visiteuses restaient tant bien que mal en tête (9-10, 27e). Mais un ballon perdu se payait cash (7 au total) et Podgorica basculait en tête au repos grâce à un 2-0 conclu par Bulatovic (11-10). La championne d’Europe 2012 poursuivait son récital au retour des vestiaires et faisait très mal aux Françaises, qui perdaient deux ballons et pour la première fois cédaient du terrain (15-11, 38e).

L’orage passé, les championnes de France se relançaient quand Ailly Luciano et Laura Flippes ramenaient le score à -2 (16-14, 46e). Pas de quoi inquiéter les Monténégrines, Milena Raicevic trouvant enfin la mire (19-15, 49e). Malgré un nouvelle effort de Flippes, Sladjana Pop-Lazic et Horacek (20-18, 55e), Metz n’arrivait plus à perturber davantage les locales, plus expérimentées et qui serraient la vis en défense pour terminer (aucun but encaissé dans les dernières 3’30’’). Une défaite, la première de la saison, logique mais frustrante donc. Elle le deviendra moins si les Lorraines décrochent un premier succès samedi prochain face aux Allemandes de Thüringer.

BUDUCNOST PODGORICA – METZ HANDBALL
21 – 19 (Mi-temps : 11-10)

Buducnost
Gardiennes: Zoqbi de Paula, Babovic et Batinovic.
Joueuses de champ : Ujkic (0/1), Jaukovic (1/5), Pletikosic, Agovic, Irman (2/4), Malovic (2/2), K. Bulatovic (10/16), Pavicevic (0/1), Ramusovic (3/4), Achruk (1/2), Raicevic (1/4), Grbic (1/2).
Entraîneur: D. Adzic.

Metz
Gardiennes : Glauser et Rajcic.
Joueuses de champ : Edwige (1/1), Gros (3/7), Zaadi (0/1), Flippes (3/3), Kanor (1/1), Nocandy, Horacek (3/7), Pop-Lazic (2/4), Smits (2/5), Maubon (1/2), Luciano (2/3), Aoustin (1/2), Burlet.
Entraîneur : E. Mayonnade.

Première journée de la Ligue des champions
Groupe A
Samedi : Buducnost – Metz, 21-19. Dimanche, 14 heures : Thüringer – Glassverket.

© Pierre Menjot
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LFH en Live
avec Handvision

la D2F en Live avec Handvision