mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
EHF : l'aventure s'arrête là pour Chambéry
EHF : l'aventure s'arrête là pour Chambéry
16 Octobre 2016 | Europe

Coupe EHF (2° Tour retour). Demi-finaliste la saison passée, Chambéry n'ira pas plus loin en Coupe d'Europe : après avoir raté beaucoup de choses au match aller, le collectif Savoyard a vaillamment lutté au retour ce dimanche à Berlin... sans toutefois pouvoir inverser la tendance.

Il ne reste plus qu’un représentant français en Coupe EHF. Exit Chambéry, il appartient désormais à St Raphael de défendre seul les chances Tricolores dès le prochain tour. Car les Chambériens n’ont pas réussi à sortir une seconde fois consécutivement le Fuchse Berlin de la Coupe d’Europe. Défait de trois buts au Phare, le collectif d’Ivica Obrvan a cependant tout tenté dans la capitale Allemande : pour cela, il fallait une défense présente le jour « J »... Yann Genty et ses coéquipiers ont su rendre la tâche difficile à ces Renards Berlinois. Une défense 6-0 qui tient la cadence en première période : Jakov Gojun, utilisé cette fois-ci en attaque, a beau montré qu’il savait faire trembler les filets… Chambéry sait lui monter les ballons avec Johannes Marescot (4 buts dans ce match) et Queido Traoré (8-8, 19’) en finisseurs hors-pair.

La « Team Chambé » est dans la place, il ne reste plus qu’à frapper un premier coup avant la pause… histoire de prendre quelques longueurs d’avance et ainsi de gagner confiance. Hélas, Berlin ne l’entend pas ainsi… et Petar Nenadic (absent lors du match aller) profite d’une contre-attaque pour creuser un premier écart (12-9, 23’). Une avarie de courte durée puisque le CSH ne tremble pas… et retrouve très vite ses vertus défensives. Romain Briffe est précis aux tirs à ce moment crucial… et le Brésilien Da Silva ramène Chambéry à bon port au repos (14-14, 30’).

A défaut d’être sensationnels dans le jeu, les Renards sont rusés. Berlin gère intelligemment son match… Chambéry tentant malgré tout de profiter des quelques erreurs et exclusions locales. Mais reprendre la mainmise au tableau d’affichage se révèle une chose plus difficile que prévue en seconde période. Si Julien Meyer permet au CSH d’éviter les complications au retour des vestiaires, l’avantage au score est toujours Berlinois (19-17, 42’) notamment grâce à Fabian Wiede qui marque deux buts coup sur coup. Et les contre-attaques Berlinoises, à l’image de ce que réalise Mattias Zachrisson, sont autant de coups de poignards pour des Chambériens de plus en plus fatigués.

Dominés, Damir Bicanic et les siens s’accrochent… mais ne parviendront jamais à égaliser aux abords du dernier quart d’heure. Pire, ils courbent définitivement l’échine dans le money-time, Silvio Heinevetter dans sa cage continue de saper le moral Savoyard… et Steffen Fäth marque le but du +4 à la 57ème minute. S’en est terminé des chances de qualification du clan Savoyard… même si le CSH revient tout de même à deux petites unités de son hôte au coup de sifflet final. L’attaque Chambérienne n’aura pas montré la même détermination que l’an dernier, une réussite en berne qui sonne le glas de l’aventure Européenne du CSH cette saison. Place désormais au championnat et aux coupes nationales, Melvyn Richardson et consorts ont l’objectif immédiat de gagner ce mercredi à Saran… un déplacement piège qu’il faudra ne surtout pas prendre à la légère.

A Berlin, Max-Schmeling Halle
Le dimanche 16 octobre 2016 à 15h00
Füchse Berlin - Chambéry Savoie Handball : 24 - 22 (Mi-temps : 14-14)
4.960 spectateurs
Arbitres :
MM. Radojko BRKIC & Andrei JUSUFHODZIC (Autriche)
Délégué :
M. Bjarne MUNK JENSEN (Danemark)

Füchse Berlin
Gardiens
: Heinevetter, Stochl.
Joueurs de champ : Nenadic (3), Drux, Fäth (4), Lindberg, Plaza Jimenez (1), Vukovic (3), Struck, Gojun (2), Kozina (4), Wiede (3), Zachrisson (2), Elisson (2), Reissky, Schauer.
Entraîneur : Richardsson.

Chambéry
Gardiens : Genty, Meyer.
Joueurs de champ : Melic (1), Richardson, Bicanic (5), Briffe (4), Gille, Panic (4), Feutrier, Guicciardi, Malfondet, Detrez, Da Silva (2), Basic, Traoré (2), Marescot (4).
Entraîneur : Obrvan.

*****************************

Les autres résultats de ce second tour :

Kolding Copenhague (DAN) - Talent Plzen (TCH) : 38-23 / 31-20
Maccabi Rishon Lezion (ISR) - Differdange (LUX) : 30-24 / 26-25
Csurgói (HON) - Achilles Bocholt (BEL) : 24-23 / 34-23
Benfica Lisbonne (POR) - Kaerjeng (LUX) : 31-26 / 33-30
Balatonfüredi (HON) - Pfadi Winterthur (SUI) : 28-23 / 20-27
St Petersbourg (RUS) - Ankara Spor (TUR) : 26-19 / 31-27
Arendal (NOR) - Timisoara (ROU) : 23-27 / 26-27
Haukar (ISL) - Alingsas (SUE) : 24-24 / 27-31
ZTR Zaporozhye (UKR) - Wacker Thun (SUI) : 23-22 / 22-22
Górnik Zabrze (POL) - Filippos Verias (GRE) : 30-17 / 20-15
FC Porto (POR) - Koper (SLV) : 31-24 / 26-22
Alpha Hard (AUT) - SKA Minsk (BLR) : 28-25 / 25-31
Dinamo Astrakhan (RUS) - Sporta Hlohovec (TCH) : 33-29 / 27-20
CSM Bucarest (ROU) - Zamet (CRO) : 29-23 / 21-27
Dukla Prague (TCH) - Nexe Nasice (CRO) : 30-29 / 23-30

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités