mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
D2F : Noisy le grand gagnant
D2F : Noisy le grand gagnant
17 Octobre 2016 | France > Division 2F

Résumé de la 6° Journée de Division 2 Féminine. 
Aunis et Bourg de Péage en échec sur cette 6° journée, au final, c’est Noisy le Grand qui tire les marrons du feu de ce week-end compliqué pour les équipes de haut de tableau et qui rejoint les Rochelaises en tête de la D2F.

Mais si Noisy le Grand a pris le meilleur sur Vaulx en Velin, cela ne s’est pas joué en douceur… Pendant 50 minutes, les Lyonnaises se sont baladées en tête sous la houlette des Benouamer, Germany et autre Morel. Le grand frisson de la défaite sur ses terres est bien passé sur l’échine des Franciliennes et cette peur a été salutaire, car en 10 minutes, elles allaient reverser la vapeur dans un match devenu un peu fou car l’ASUL ne va plus marquer un seul but en 14 minutes. La cause, une Misailovic énorme dans ce dernier quart de match et une défense qui retrouve toutes ses vertus d’un coup de baguette magique. Résultat un +4 pour Noisy assez sévère pour l’ASUL mais une première place que les filles du tandem Khoudar - Servier auront été chercher au tempérament. Car un peu avant en fin d’après-midi, pas si loin de Noisy, Bourg de Péage a payé le réveil d’une Stella Saint Maur scotchée à la dernière place depuis un bail. Pourtant entre un potentiel relégable et un accédant supposé, la bataille a fait plus que rage, montrant que la Stella n’avait sans doute pas sa place en bas du tableau. Pendant 60 minutes, les filles d’Olivier Orfèvres ont répondu du tac au tac aux Drômoises, sans jamais s’affoler quand les Jaunes et Bleues prenaient un petit peu d’aise au score et surtout sachant mettre une belle accélération finale pour décrocher ce premier succès tant attendu et qui change sans doute la donne pour les semaines à venir. Pour Bourg de Péage, encore un déplacement pendant, le 2° en 3 voyages, il va falloir que Camille Comte se penche sur cette faiblesse potentielle. Car sans cet échec, c’est Bourg de Péage qui serait en tête de la D2F, en effet Aunis s’est fait surprendre dans son fief de Périgny par un Mérignac qui avance de plus en plus au grand jour. Pourtant le 7-1 obtenu par les Rochelaises en 12 minutes laissait supposer une grande ballade charentaise dans cette partie. Mais passé le premier quart de jeu, tout s’est bien coincé dans la machine à jouer d’Aunis. Mérignac avait enfin la parade après le temps-mort de Raphael Benedetto, les Olivar, Bilbao et consort arrivaient enfin à se défaire de la défense locale et en un quart d’heure c’était elles qui passaient devant. La suite sera une longue agonie pour le leader… Amandine Balzinc qui fait le show dans les buts girondins, le duo Dreyer – Keita qui s’invite à la fête et Aunis va voir Mérignac s’envoler pour de bon pour un -6 qui claque très fort et qui va résonner longtemps dans les têtes rochelaises. Et dire que la semaine prochaine, au programme il y a un Bourg de Péage - Aunis, il va valoir cher au prix de la rédemption.


Tout cela profite bien évidemment à Mérignac qui se glisse à la 3° place mais aussi à une équipe du Havre qui s’est tranquillement imposée sur Plan de Cuques. Enfin tranquillement… au score uniquement, car le +3 ne s’est décanté que dans les tous derniers instants du match et pendant 60 minutes, les Provençales ont montré que c’étaient-elles les promues flamboyantes ! Les Pizzo, Magelinskas et autre Malandran en ont fait bavé des ronds de chapeaux aux Normandes et sans une Marina Pantic encore impressionnante, la chanson de gestes aurait eu un tout autre dénouement. Côté dénouement toujours incertain, Saint Grégoire détient vraiment le pompon ! Avec son 4° match nul, on pourrait se dire que les Rennaises ont encore une fois laissé filer le match face à Yutz dans les derniers instants. Sauf que cette fois, ce 4° nul est un point pris et pas un point perdu… Distancées de 4 buts à l’entame des 10 dernières minutes, les Rennaises se sont lancées dans une opération dernière chance face aux Abdellahi et Hadi qui les avaient martyrisées jusque-là et cela a fini par payer. Et le pire c’est que cela aurait pu se transformer en gros hold-up sur la dernière action de Gladys Boudan, Chloé Lavaud avait fermé la boutique pour de bon et Rennes se cale dans le sillage du quinté de tête à côté de son adversaire du jour. Celles qui voient le haut du tableau de plus en plus de loin, c’est bien les joueuses de Pôle Sud 38. Face à Saint Amand les Eaux, les Iséroises ont une nouvelle fois lâché l’affaire au gros bénéfice de Nordistes de plus en plus à l’aise cette saison. Après une première période équilibrée, les Amandinoises vont s’envoler en seconde période, les Malina, Gantois, Filipovic et Kante s’en donnant à cœur joie pour transpercer la défense adverse. Malgré une Semedo impeccable encore une fois, c’est le bonnet d’âne de laD2F qui échoie aux Iséroises après l’exploit de la Stella face à Bourg de Péage.

SAINT GREGOIRE RENNES METROPOLE HANDBALL - YUTZ HANDBALL FEMININ

25 - 25 (Mi-temps : 15-13)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
LAHACHE CHRISTOFER-YVES-JACQUES
SOUBRIE GERMAIN
Date et Heure :
Le 15/10/2016 à 20:30:00
Lieu :
Gymnase de La Ricoquais
rue St Exupéry
ST GREGOIRE

*****************************

ENTENTE NOISY LE GRAND / GAGNY - ASUL VAULX EN VELIN

23 - 19 (Mi-temps : 10-12)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
LANGEVIN EMMANUEL
RAGAINE LUDOVIC
Date et Heure :
Le 15/10/2016 à 20:15:00
Lieu :
CLOS DE L'ARCHE
Rue Jean Riche pin
NOISY LE GRAND

*****************************

AUNIS HB LA ROCHELLE PERIGNY - MERIGNAC HANDBALL

24 - 30 (Mi-temps : 13-15)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
DARE CEDRIC
FANACK MATHIEU
Date et Heure :
Le 15/10/2016 à 20:45:00
Lieu :
PERIGNY
Rue du Péré
PERIGNY

*****************************

HANDBALL POLE SUD 38 EE - HBC ST AMAND LES EAUX PORTE DU HAINAUT

26 - 31 (Mi-temps : 14-15)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
EL HILALI KHALID
GAZANI AHMED
Date et Heure :
Le 15/10/2016 à 20:30:00
Lieu :
ROGER JOURNET
26 , rue des Ruires
EYBENS

*****************************

STELLA SPORTS SAINT MAUR HANDBALLBOURG DE PEAGE DROME HANDBALL

25 - 24 (Mi-temps : 12-12)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
FABRE MAXIME
TURIN SEBASTIEN
Date et Heure :
Le 15/10/2016 à 18:30:00
Lieu :
Gymnase Brossolette
51 , avenue Pierre Brossolette
ST MAUR DES FOSSES

*****************************

HAVRE ATHLETIC CLUBHANDBALL PLAN DE CUQUES

27 - 24 (Mi-temps : 12-11)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
CLERMONT NICOLAS
CLERMONT OLIVIER
Date et Heure :
Le 16/10/2016 à 16:00:00
Lieu :
GYMNASE MONT GAILLARD
41 AVENUE MONT GAILLARD
LE HAVRE

*****************************

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités