mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
N1F : Lomme s'incline dans sa salle face au Sambre-Avesnois
N1F : Lomme s'incline dans sa salle face au Sambre-Avesnois
17 Octobre 2016 | National > Nationale 1F

L'affiche était séduisante. En effet, le derby nordiste opposait deux coleaders de la poule 2 de Nationale 1 pour acquérir, en quelque sorte, la suprématie régionale. Le Sambre-Avesnois handball (SAHB) s'est logiquement imposé dans une rencontre jouée par les deux équipes dans un véritable esprit sportif : 29-33 (15-18).

Mais rien n'y a fait, les Sambriennes ont acquis une force tranquille. L'esprit de groupe et la mobilisation générale restant ces éléments qui énervent presque leurs adversaires. Cette fois-ci, Awa Karamoka et Ivrana Lovric ont marqué de leur empreinte le panneau d'affichage dès l'entame de la partie (2e ; 0-2), l'excellente Celia Benlabed remettant les pendules à l'heure avant que le SAHB reprenne l'avantage par l'inénarable Édyta Kucharska (5e ; 3-4) qui marquait ainsi les deux premiers de ses 14 réalisations. Du côté adverse, Celia Benlabed a signé dix réalisations dont cinq tirs à 7 m.  Avec la multiplication de tirs lommois ratés et grâce à une défense sambrienne attentive, le SAHB prend quatre longueurs d'avance par Kucharska (12e ; 5-9). Malheureusement, trois minutes plus tard, les Sambriennes doivent se séparer d'Ivana Lovric victime d'une entorse de sa cheville gauche dans le cours du jeu. Morgane Ribeiro parvient toutefois à redresser la barre le temps que le SAHB rectifie sa défense (19e ; 11-11). Lomme parvient à prendre deux longueurs d'avance se faisant rapidement tancer par Amandine Delvallée, un pur fruit  du club formateur sambrien (25e ; 13-14), Édyta Kucharska et Cathy Djouan se mettant dans la partie avant de rejoindre les vestiaires pour la pause sur le score de 15 à 18.

Dès la reprise, les Lommoises montrent leurs véritables limites, ne parvenant pas à élever le rythme face à des Sambriennes (dont toutes les joueuses de champ ont à nouveau marqué) qui ont largement la victoire en main sans forcer leur art. Dans les dix dernières minutes, un nouveau but d'Édyta Kucharska (51e ; 22-29) donne sept buts d'avance au SAHB mais c'était sans compter sur l'expulsion de Cathy Djouan (après trois expulsions temporaires...) ni sur la multiplicité de tirs à 7 m. Alaïs Lukasiewicz signe finalement la victoire du Sambre-Avesnois : 29 à 33.

À l'issue de la rencontre, Thierry Micolon, l'entraîneur du SAHB, confirmait la qualité de la rencontre : "C'est une belle victoire que nous avons construite patiemment  avec un bon démarrage et quatre buts d'avance. La blessure d'Ivana nous a obligés à nous remobiliser sur l'aspect défensif. On a continué sur notre lancée grâce à la complémentarité de mes joueuses pour constituer un matelas de sécurité avant d'aborder les cinq dernières minutes. En conclusion, c'était un beau match de handball, une belle pub pour le handball féminin régional. On reste conscient de la difficulté du championnat dans cette poule. On abordera la prochaine rencontre avec la même vigilance et la même détermination."

© Jean Pierre Malewicz
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LFH en Live
avec Handvision

la D2F en Live avec Handvision