mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
EHF M: Les Biélorusses de Minsk pour St Raphaël au 3ème tour
EHF M: Les Biélorusses de Minsk pour St Raphaël au 3ème tour
18 Octobre 2016 | Europe

Seul club français encore en course en coupe EHF, c'est face aux Biélorusses de Minsk que St Raphaël défendra ses chances au 3ème tour de l'épreuve.

par Yves MICHEL 

Seul représentant tricolore en coupe de l’EHF après l’élimination prématurée de Créteil (dès le 1er tour) et dimanche, celle de Chambéry au 2ème face aux redoutables Allemands de Berlin, St Raphaël fait son entrée dans la compétition. Meurtris cette saison, de ne pas avoir été invités à disputer la Ligue des Champions malgré leur 2ème place en LNH, les Varois seront opposés aux Biélorusses de Minsk (match retour à la maison). Un adversaire que les joueurs de Joël Da Silva connaissent bien pour l'avoir rencontré à deux reprises la saison écoulée en phase de poule. St Raphaël s'était d'ailleurs imposé lors des deux confrontations (31/29 dans le Var - 31/33 à l'extérieur).

Après 4 finales perdues (2 pour Nantes, 1 pour Dunkerque et 1 pour Montpellier entre 2012 et 2016), la France n'a jamais remporté la coupe EHF.

Ce 3ème tour aura lieu comme les deux précédents en matches aller et retour. La 1ère étape est programmée le week-end du 19/20 novembre, la deuxième, une semaine plus tard. Les 16 vainqueurs seront qualifiés pour la phase de groupes, qui débutera le 11 Février 2017.

Le tirage complet... où l'on remarque que St Raphaël ne s'en tire pas trop mal en ayant surtout évité les Allemands de Fuechse Berlin (vainqueurs de l'EHF Cup en 2015) ou les Ukrainiens de Zaporozhye (8èmes de finalistes la saison passée en Ligue des Champions). A noter que les Allemands de Göppingen, tenants du trophée seront opposés aux Suisses de Winterthur. La Bundesliga est encore une fois omniprésente dans cette épreuve avec quatre représentants et bravo à ceux qui ont procédé au tirage, les trois clubs allemands qui étaient dans le pot 1 (avec St Raphaël) évitent un duel fratricide avec Berlin.

Quelle mauvaise langue a dit que cette coupe EHF n'était taillée que pour les clubs allemands qui l'ont remportée à 21 reprises en 34 éditions ?

HC Zamet (Cro)

MT Melsungen (All)

SKA Minsk (Bie)

St Raphaël (Fra)

Azoty-Pulawy (Pol)

SL Benfica (Por)

Dinamo Astrakhan (Rus)

HC Midtjylland (Dan)

Gorenje Velenje (Slo)

Fuechse Berlin (All)

BM Granollers (Esp)

ZTR Zaporozhye (Ukr)

St Petersburg HC (Rus)

Maccabi Tel Aviv (Isr)

SC Magdeburg (All)

RK Nexe (Cro)

Anaitasuna BM (Esp)

Csurgoi KK (Hon)

Alingsas HK (Sue)

GOG (Den)

Politehnica Timisoara (Rou)

Rd Ribnica (Slo)

Riihimaki Cocks (Fin)

Gornik Zabrze (Pol)

F.A Göppingen (All)

Pfadi Wintherthur (Sui)

Ademar Leon (Esp)

KIF Kolding (Dan)

Bregenz Handball (Aut)

FC Porto (Por)

Grundfos Tatabanya (Hon)

Rishon Lezion (Isr)

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LFH en Live
avec Handvision