mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
D2F : Bourg de Péage prend la main
D2F : Bourg de Péage prend la main
24 Octobre 2016 | France > Division 2F

Résumé de la 7° Journée de Division 2 Féminine. 
En s’imposant sans discussion possible sur Aunis et en profitant de l’échec de Noisy à Yutz, Bourg de Péage a mis la main sur le classement de la D2F, ses poursuivants les plus proches ayant tous perdu des plumes dans l’aventure de la 7° manche. Au final, après 7 journées, la D2F compte 9 équipes en 3 points, autant dire que même si le classement à une importance, les choses sont capables de bouger de partout dans les prochaines journées.

Il fallait que Bourg de Péage se réconcilient avec leur jeu après l’échec douloureux à Saint Maur. En 21 minutes cela a été fait et la mise en train douloureuse pour Aunis ! 11 à 3 à cet instant du match, si tant est que la partie avait encore le nom de match à cet instant. Incapables de prendre à revers la défense drômoise, les Charentaises subissaient la loi des Lombardo, Frecon et autre Zivkovic. Heureusement pour elles un petit mieux allai se faire sentir à cheval sur la fin de première période et le début de la seconde. Toutefois largement insuffisant pour les remettre en selle et retrouver toute leur verve de début de saison. Mais le pire ou le meilleur, selon son camp était à venir. A partir de la 38° minute, le match va être un long calvaire pour les visiteuses. Passées d’un -3 où tout restait possible à un -13 en 11 minutes pour être menées 29-16 à 10 minutes du terme du match, voilà l’ampleur des dégâts pour Aunis sur cette seconde période. Bourg de Péage allait même en rajouter une bonne couche sur les derniers instants pour finir avec ce +14 sec et irrémédiable qui replace Aunis dans la course des poursuivants mais qui lui fait perdre son leadership si brillamment acquis sur les 5 première journées. Mais si Bourg de Péage est leader, il le doit aussi à un Yutz impitoyable sur ses terres face à Noisy le Grand ! Même si les Franciliennes ne vont pas réellement craquer dans cette partie, jamais elles ne vont donner l’impression de pouvoir rentrer chez elles dans le fauteuil de leader de la D2F. Les Fau, Abdellahi, Doucouré et autre Castagna ne leur en donneront jamais l’occasion, montrant ainsi que peu à peu Yutz retrouve toute sa solidité légendaire à la maison. Marie Dalleau faisait bonne garde sur les quelques soubresauts noiséens et l’attaque continuait sur son rythme soutenu pour au final signer un +6 sévère mais juste. Autre poursuivant qui vise la remontée en LFH, Le Havre. Et encore une fois le HAC s’en est sorti par miracle en déplacement à Saint Amand les Eaux. Clairement, le point du match nul est un petit miracle pour les Normandes et elles le doivent encore une fois à sainte Marina Pantic. En détournant le jet de 7 mètres sur le gong de Marion Malina, la gardienne havraise a sauvé ce qui pouvait l’être pour se couleurs dans un match où le Havre s’est quand même retrouvé à 6 ou 7 longueurs des Nordistes plusieurs fois.


Autre équipe qui aurait pu briguer le fauteuil de patron et qui s’est loupée dans les grandes largeurs, Mérignac. Pourtant brillantes vainqueures du leader Aunis la journée précédente, les Girondines ont lâché l’affaire en défense face à un Saint Grégoire qui cette fois ne s’est pas contenté d’un match nul. Prises à la gorge d’entrée de match, jamais les Mérignacaises ne vont revoir le jour. Même les 9 buts de la revenante Elodie Mambo, même Maeva Bilbao elle aussi auteure de 9 buts ne vont changer la donne du match. En face les Szeberenyi, De Sousa, Allamelou et Boudan s’en sont données à cœur joie pour martyriser la défense locale. Au total 38 fois la balles va finir dans les filets d’Amandine Balzinc, bien trop pour envisager autre chose qu’une défaite amère au vu des résultats de la journée. Pour le reste cela concerne le bas de classement… Notamment le Vaulx en Velin – Pôle Sud 38 qui a fini dans l’escarcelle des Lyonnaises et qui met les Iséroises dans le dur pour un moment. Avec déjà 6 points de retard sur les première sauvées (Saint Amand les Eaux) ont se dit que la saison risque d’être bien longue pour une équipe qui ne compte qu’un match nul au bout de 7 journées. Mais le pire est que dans tout cela, Pole Sud a mené pendant 56 minutes les débats dans ce match avant d’encaisser un 3-1 ravageur et de perdre sur le fil en ayant eu la dernière possession dans les mains. Dur à avaler et surtout compliqué à une semaine de voir arriver un Noisy le Grand revanchard sur ses terres. Même amertume pour Saint Maur qui s’est lui aussi incliné d’une toute petite unité à Plan de Cuques. Mais là, le match ne s’est pas joué dans les 3 dernières minutes. Non, les Provençales après avoir couru derrière toute la première mi-temps ont pris la main à la 39° et ne vont plus lâcher l’affaire. Les Stellistes vont tout tenter avec un duo Andretti – Rysankova de choc, mais cela ne suffira pas à donner un vrai bol d’air aux promues qui se retrouvent 5° au classement alors que Saint Maur lui est avant-dernier avec 5 points de retard sur le premier sauvé. Autant dire que des exploits comme la victoire face à Bourg de Péage, il en faudra un paquet pour sortir Saint Maur de ce guêpier.


YUTZ HANDBALL FEMININ - ENTENTE NOISY LE GRAND / GAGNY

28 - 22 (Mi-temps : 11-8)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
EL HILALI KHALID
GAZANI AHMED
Date et Heure :
Le 22/10/2016 à 20:30:00
Lieu :
SAINT EXUPERY
Rue du Gymnase - BP 50135
YUTZ CEDEX

*****************************

MERIGNAC HANDBALL - SAINT GREGOIRE RENNES METROPOLE HANDBALL

34 - 38 (Mi-temps : 14-19)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
COCHARD CORALIE
HERY VICTORIA
Date et Heure :
Le 22/10/2016 à 20:45:00
Lieu :
PIERRE DE COUBERTIN
AVENUE ROBERT SCHUMANN
MERIGNAC

*****************************

ASUL VAULX EN VELIN - HANDBALL POLE SUD 38 EE

27 - 26 (Mi-temps : 12-12)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
VLAMINCK HERVE
BARBA JEAN-DENIS
Date et Heure :
Le 22/10/2016 à 20:30:00
Lieu :
Palais des sports Jean CAPIEVIC
3 rue Ho Chi Minh
VAULX EN VELIN

*****************************

BOURG DE PEAGE DROME HANDBALL - AUNIS HB LA ROCHELLE PERIGNY

34 - 20 (Mi-temps : 14-7)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
FABRE MAXIME
TURIN SEBASTIEN
Date et Heure :
Le 22/10/2016 à 20:30:00
Lieu :
Complexe Sportif Vercors / salle competition
Rue Zamenhof / Boulevard Alpes Provence
BOURG DE PEAGE

*****************************

HBC ST AMAND LES EAUX PORTE DU HAINAUT - HAVRE ATHLETIC CLUB

27 - 27 (Mi-temps : 15-9)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
VALLET ALEXIS
PLAZANET FRANCK
Date et Heure :
Le 22/10/2016 à 20:30:00
Lieu :
JEAN VERDAVAINE
Rue Emile Seigneuret (Lycée COUTEAUX)
ST AMAND LES EAUX

*****************************

HANDBALL PLAN DE CUQUES - STELLA SPORTS SAINT MAUR HANDBALL

30 - 29 (Mi-temps : 14-18)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
CHAMI MILOUD
MILI AISSAME
Date et Heure :
Le 22/10/2016 à 20:30:00
Lieu :
LES AMBROSIS
Avenue Pasteur
PLAN DE CUQUES

*****************************

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

Les Finales Coupes
de France 2019

en live avec Handvision