mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
EHF F : Nantes et Brest peuvent y croire
EHF F : Nantes et Brest peuvent y croire
25 Octobre 2016 | Europe

Les deux clubs français concernés par le tirage au sort du 3e tour de la Coupe EHF ont évité les cadors ce mardi. Nantes sera opposé aux Néerlandaises de Dalfsen, Brest aux Espagnoles de Bera Bera.

C’est à Dalfsen, aux Pays-Bas, que Nantes devra aller chercher sa qualification pour la phase de groupes. Pas le pire tirage, mais les championnes des Pays-Bas sont maintenant un adversaire rompu aux Coupes d’Europe, entre les tours préliminaires de la Ligue des champions, l’ancienne Coupe des Coupes voire la Challenge Cup. Mais jamais le club sponsorisé par Sercodak, spécialisé dans les toitures, n’a dépassé le stade des huitièmes de finale, preuve d’une certaine compétence limitée. Lors du tournoi de qualification à la Ligue des champions 2016-2017, il a perdu ses deux matches : 17-30 face aux Croates de Koprivnica et 22-31 face aux Turques d’Ankara. Dalfsen est actuellement 3e de son Championnat, avec trois défaites en 18 matchs. Clairement, Nantes a ses chances, d’autant que les Ligériennes disputeront le match retour à domicile. Et il disposera d'une guide de choix avec Esther Shop, qui a passé quatre saisons au club.

Pour Brest, l’affaire s’annonce un peu plus compliquée. Dernière équipe à être tiré au sort ce mardi, le BBH affrontera les Espagnoles de Bera Bera, de retour en Coupe d’Europe cette saison. Le club de San Sebastien rappellera quelques souvenirs aux amateurs de la LFH puisqu’il compte dans ses rangs l’ex-Fleuryssoise Marta Lopez et l’ex-Bisontine Patricia Elorza. Deux recrues de choix cet été, preuve de son ambition. Mais il n’a pas pour autant passé l’écueil du tournoi de qualification à la Ligue des champions. A domicile, Bera Bera a chuté en septembre face à Hypo (21-25) avant de battre les Biélorusses de Gomel (28-20). Les Basques sont invaincues dans leur Championnat (6 victoires en 6 matches). Là-encore, les Brestoises peuvent néanmoins y croire tant elles ont montré qu’elles étaient solides, déjà. Elles disputeront le match retour à domicile.

Le tirage au sort du 3e tour :

Dalfsen (P-B) – Nantes
Bera Bera (ESP) – Brest
Ankara (TUR) – Metzingen (ALL)
Hypo Niederösterreich (AUT) – Krasnodar (RUS)
Togliatti (RUS) – Viborg (DAN)
Holstebro (DAN) – Oldenburg (ALL)
Michalovce (SLQ) – Fehervar (HON)
Randers (DAN) – Lublin (POL)
Conversano (ITA) – Nykobing (DAN)
Braila (ROU) – Trondheim (NOR)
Koprivnica (CRO) – Bietigheim (ALL)
Érd (HON) – Dunaujvaros (HON)

Match aller le 12-13 novembre chez le premier nommé. Retour le 19-20 novembre.

© Pierre Menjot
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LFH en Live
avec Handvision