mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
D2F : La chasse au Bourg est lancée
D2F : La chasse au Bourg est lancée
28 Octobre 2016 | France > Division 2F

Présentation de la 8° Journée de Division 2 Féminine. 
Bourg de Péage a pris la main au classement de la D2F avec son succès sur Aunis la semaine dernière. Mais clairement, pas moins de 8 équipes peuvent ambitionner les déloger dans les 2 journées restantes en 2017. Pour cela il faudra d’abord que Bourg de Péage ne soit pas invincible.

Le plus simple est donc pour Bourg de Péage de s’imposer à Saint Grégoire. Mais si à domicile les filles de Camille Comte sont souveraines, on ne peut pas en dire autant à l’extérieur. Si l’ASUL et Saint Maur ont réussi à prendre le meilleur sur les Drômoises, les Rennaises en ont toute les capacités. Surtout que Saint Grégoire s’est offert le scalp de Mérignac en Gironde et que le moral est au beau fixe pour elles. Pour calmer les ambitieux, la victoire en Bretagne est impérative et par la même retrouver un peu de sérénité en déplacement. Et dans les ambitieux, on va trouver très logiquement Aunis. Même si les Rochelaises mangent un peu leur pain noir depuis 3 journées, leur superbe début de saison leur permet d’être tapis un point derrière le leader et la réception de Plan de Cuques pourrait leur en donner l’occasion. Mais, encore une fois c’est un match piège qui attend les protégées de Laurent Grammont… Victorieuses à l’arraché de la Stella Saint Maur les Provençales peuvent elles aussi viser le top. Voir Plan de Cuques installé tout en haut du classement est peut-être une petite surprise pour un promu, mais en cas de performance à Aunis, ce sera clairement le cas. Autre équipe qui a loupé le coche la semaine dernière, mais qui pourrait rejaillir en haut de classement, c’est Noisy le Grand. La tâche ne sera pas forcément facile avec un deuxième déplacement de rang, même si celui-ci est chez le dernier au classement, Pôle Sud 38. Comme la saison dernière, les Iséroises ont beaucoup de mal à finir leurs matches… Face à Lyon cela a été encore le cas et sans cette constance sur 60 minutes, le pire les attend sans doute. On se dit aussi que cela va finir par cesser et que les nerfs des joueuses de Pôle Sud sauront rivaliser avec leurs performances de début de match.


Autre équipe qui aurait pu se retrouver en haut du pavé, Le Havre ! Même si le match nul à Saint Amand n’est pas forcément un mauvais résultat, il a empêché les Normandes d’être co-leaders de la D2F. Alors on se dit que la venue de Vaulx en Velin au Havre est sans doute la bonne occasion à ne pas louper pour les VAP. Une belle victoire convaincante effacerait un peu l’impression mitigée des derniers matches. De quoi se relancer et peut-être voir la logique sportive rejoindre celle administrative avec les deux VAP en tête de la D2F. Celles qui ne pourront voir la tête de la D2F que d’assez loin sur cette fin d’année 2017 ce seront les perdantes du choc Mérignac – Yutz. Les deux clubs sont eux aussi à 15 points et clairement celui qui va l’emporter va vivre des fêtes de fin d’année bien au chaud tout en haut, alors que le perdant pourrait avoir quelques angoisses pour la suite. L’échec de la semaine dernière face à Saint Grégoire va-t-il rester dans les têtes Bordelaises ? Il ne vaudrait mieux pas, car Yutz reste sur une série de 3 matches sans défaite, et la confiance est là. Question confiance, il en sera aussi question dans le match Saint Maur – Saint Amand les Eaux. Coté nordistes, là pas de souci, les performances s’enchaînent de façon régulière et même si la 9° place ne valide pas totalement l’impression donnée, elles naviguent 5 points devant leurs adversaires du jour… Autant dire que la Stella n’a pas d’autre choix que de s’imposer. Dos au mur elles ont su le faire sur Bourg de Péage. Il va falloir rééditer la performance pour arriver à se sortir de l’ornière dans laquelle les Stellistes se trouvent pour le moment.

MERIGNAC HANDBALL - YUTZ HANDBALL FEMININ

Pronostic : Mérignac

Arbitres / Délégué (D) :
MOITY DAMIEN
ALLONGUE SEBASTIEN
Date et Heure :
Le 29/10/2016 A 20:30:00
Lieu :
PIERRE DE COUBERTIN
AVENUE ROBERT SCHUMANN
MERIGNAC

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HANDBALL POLE SUD 38 EE - ENTENTE NOISY LE GRAND / GAGNY

Pronostic : Noisy

Arbitres / Délégué (D) :
MARKOVIC JOVICA
VASSERE MANUEL
Date et Heure :
Le 29/10/2016 A 20:00:00
Lieu :
ROGER JOURNET
26 , rue des Ruires
EYBENS

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

SAINT GREGOIRE RENNES METROPOLE HANDBALL - BOURG DE PEAGE DROME HANDBALL

Pronostic : Bourg de Péage

Arbitres / Délégué (D) :
LANGEVIN EMMANUEL
RAGAINE LUDOVIC
Date et Heure :
Le 29/10/2016 A 20:30:00
Lieu :
Gymnase de La Ricoquais
rue St Exupéry
ST GREGOIRE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HAVRE ATHLETIC CLUB - ASUL VAULX EN VELIN

Pronostic : Le Havre

Arbitres / Délégué (D) :
MEYER CEDRIC
OUDIN JEAN-LOUP
Date et Heure :
Le 30/10/2016 A 16:00:00
Lieu :
GYMNASE MONT GAILLARD
41 AVENUE MONT GAILLARD
LE HAVRE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

AUNIS HB LA ROCHELLE PERIGNY - HANDBALL PLAN DE CUQUES

Pronostic : Aunis

Arbitres / Délégué (D) :
BAILLY ALEXANDRE
MAGNIER VINCENT
Date et Heure :
Le 29/10/2016 A 20:45:00
Lieu :
PERIGNY
Rue du Péré
PERIGNY

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

STELLA SPORTS SAINT MAUR HANDBALL - HBC ST AMAND LES EAUX PORTE DU HAINAUT

Pronostic : Saint Maur

Arbitres / Délégué (D) :
RENAUDINEAU SEBASTIEN
RENAUDINEAU DAVID
Date et Heure :
Le 29/10/2016 A 18:30:00
Lieu :
Gymnase Brossolette
51 , avenue Pierre Brossolette
ST MAUR DES FOSSES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

Le Caraty
en live avec Handvision