mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
D2F : Bourg et Noisy s'échappent
D2F : Bourg et Noisy s'échappent
1 Novembre 2016 | France > Division 2F

Résumé de la 8° Journée de Division 2 Féminine. 
En s’imposant tous les deux en déplacement, Bourg de Péage et Noisy le Grand prennent un tout petit peu leurs distance sur la meute des poursuivants où les dégâts ont encore été important dans cette 8° journée de D2F. Au final, il ne faisait pas bon recevoir en cette fin octobre. Seul Mérignac a su rester maître sur ses terres.

Bourg de Péage a su se rendre la tâche facile à Saint Grégoire ! Même si les Bretonnes ont résisté une mi-temps, la seconde période sera un long calvaire pour les filles d’Olivier Mantes. Le show Hélène Falcon dans les buts de Bourg rendant toute velléité de révolte impossible. Romane Frecon qui virevolte de partout, Madeleine Boudard qui envoie sur le côté droit, Marina Janjic qui assure ses 7 mètres, etc… Il y avait un peu trop de puissance et de qualité pour que Saint Grégoire puisse espérer qui que ce soit dans ce match. Même constat pour Noisy le Grand à Pôle Sud 38… Mais là encore en pire sur la seconde période où les Iséroises ne vont arriver à trouver la faille que 3 fois ! D’un 12-14 où tout restait jouable, les locales vont passer à 15-25 plutôt cinglant et surtout destructeur de moral et il va falloir faire avec ça en allant à Yutz où se sera encore une fois compliqué pour les dernières au classement. Noisy en profite pour rester collé aux basques de Bourg de Péage avant de recevoir un HAC qui lui continue à lâcher des points à chaque étape. Car Si Noisy et Bourg sont en pleine ascension, Le Havre, lui, n’arrête pas de coincer. Pas totalement, mais à force d’enchaîner les matches nuls, cela va finir par se voir sacrément au classement. Face à Vaulx en Velin on se disait qu’à la maison, les Normandes allaient reprendre leur marche en avant. Que nenni, et encore il a fallu un dernier but de Jocelyne Mavoungou pour sauver ce qui pouvait l’être c'est-à-dire le match nul pour ne pas enfoncer encore un peu plus le HAC. Heureusement que les deux premiers ont eux aussi connus des ratés, sinon, avec une seule victoire en 4 matches, les premières places seraient bien loin pour les Havraises. Pour l’ASUL, ce point après la victoire sur Pôle Sud fait un gros bien au classement, cela ne lui permet pas encore de revenir avec la meute, mais il y a encore du temps pour que l’apprentissage de la D2F soit fini et de voir les Lyonnaises venir à la bagarre pour les belles places.

Celles qui sont parfaitement dans ce rythme, ce sont les joueuses de Plan de Cuques et de Mérignac. Pour les Girondines, la victoire a commencé à se dessiner passé la 20° minute face à Yutz. Déjà en arrivant à prendre le dessus sur une Priscilla Dalleau encore une fois très solide dans les buts lorrains, puis ensuite en montant le niveau défensivement pour s’offrir des buts faciles et creuser un écart qui va vite devenir irrémédiable. -13 la note est salée pour Yutz qui va devoir encore une fois rebondir à la maison s’il ne veut pas regarder plus vers le bas que vers le haut. Le haut Aunis le voit de moins en moins après un mois de septembre magique, c’est un octobre noir pour les Charentaises ! La magie du jeu de début de saison s’est envolée et Plan de Cuques est arrivé pour en remettre une bonne couche sur le moral des Rochelaises ! De bout en bout du matche, les Provençales vont martyriser leurs hôtes du jour, faisant même monter l’addition à 10 buts à 10 minutes du terme du match. Autant dire que si les promues de Plan de Cuques regardent maintenant vers le haut, côté Aunis, on se dit qu’il faut faire le dos rond en attendant que tout se remette en place pour de nouveau revoir le jeu flamboyant de début de saison. Celles qui attendant encore et toujours l’éclaircie sont les joueuses de la Stella Saint Maur ! Après leur victoire sur Bourg de Péage on se disait que le pain noir avait été mangé. Mais une défaite à Plan de Cuques et un 3° échec sur ses terres face à Saint Amand les Eaux mettent la Stella dans le dur pour un bon moment. Pour les Nordistes, les journées se suivent et de plus en plus on se dit qu’elles seront des actrices majeures de cette saison de D2F. Même plus besoin d’un gros show Marion Malina pour prendre des points. Cela part et arrive de partout et les adversaires commencent à se dire que les jouer est tout sauf une sinécure. Pour Saint Maur, voir Pôle Sud 38 en dessous est le seul réconfort à avoir, pour envisager un sauvetage, c’est 6 étages plus haut qu’il faut regarder et les gravir sera une sacrée gageure maintenant.


MERIGNAC HANDBALL - YUTZ HANDBALL FEMININ

37 - 24 (Mi-temps : 16-13)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
MOITY DAMIEN
ALLONGUE SEBASTIEN
Date et Heure :
Le 29/10/2016 à 20:30:00
Lieu :
PIERRE DE COUBERTIN
AVENUE ROBERT SCHUMANN
MERIGNAC

*****************************

HANDBALL POLE SUD 38 EE - ENTENTE NOISY LE GRAND / GAGNY

15 - 25 (Mi-temps : 12-14)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
MARKOVIC JOVICA
VASSERE MANUEL
Date et Heure :
Le 29/10/2016 à 20:00:00
Lieu :
ROGER JOURNET
26 , rue des Ruires
EYBENS

*****************************

SAINT GREGOIRE RENNES METROPOLE HANDBALL - BOURG DE PEAGE DROME HANDBALL

21 - 32 (Mi-temps : 9-14)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
LANGEVIN EMMANUEL
RAGAINE LUDOVIC
Date et Heure :
Le 29/10/2016 à 20:30:00
Lieu :
Gymnase de La Ricoquais
rue St Exupéry
ST GREGOIRE

*****************************

HAVRE ATHLETIC CLUB - ASUL VAULX EN VELIN

28 - 28 (Mi-temps : 15-15)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
MEYER CEDRIC
OUDIN JEAN-LOUP
Date et Heure :
Le 30/10/2016 à 16:00:00
Lieu :
GYMNASE MONT GAILLARD
41 AVENUE MONT GAILLARD
LE HAVRE

*****************************

AUNIS HB LA ROCHELLE PERIGNY - HANDBALL PLAN DE CUQUES

27 - 32 (Mi-temps : 13-19)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
BAILLY ALEXANDRE
MAGNIER VINCENT
Date et Heure :
Le 29/10/2016 à 20:45:00
Lieu :
PERIGNY
Rue du Péré
PERIGNY

*****************************

STELLA SPORTS SAINT MAUR HANDBALL - HBC ST AMAND LES EAUX PORTE DU HAINAUT

26 - 30 (Mi-temps : 13-13)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
RENAUDINEAU SEBASTIEN
RENAUDINEAU DAVID
Date et Heure :
Le 29/10/2016 à 18:30:00
Lieu :
Gymnase Brossolette
51 , avenue Pierre Brossolette
ST MAUR DES FOSSES

*****************************

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LBE en Live
avec Handvision

la D2F en Live avec Handvision

la Nationale 1 Elite en Live avec Handvision