mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
EDF F : à 19 pour préparer l'Euro
EDF F : à 19 pour préparer l'Euro
8 Novembre 2016 | International > Euro

Le sélectionneur a livré ce mardi une liste de 19 joueuses convoquées pour la prochaine étape de Golden League (24-27 novembre). Sans Cléopâtre Darleux ni Chloé Bulleux, mais avec Astride N'Gouan venue densifier le poste de pivot. Grace Zaadi est elle laissée au repos.

A un mois du début de l'Euro 2016 en Suède (4-18 décembre), l'équipe de France vice-championne olympique en titre se met en ordre de marche. Ce mardi Olivier Krumbholz a ainsi donné une liste de 19 noms de joueuses amenées à préparer la compétition continentale. Un groupe sans véritable surprise puisque y figurent 13 des 15 médaillées olympiques. Deux absentes donc : Chloé Bulleux, plus rappelée depuis le tournoi de Rio et remplacée par la Bisontine Amanda Kolczynski (6 sélections) sur l'aile droite ; et Grace Zaadi, la demi-centre de Metz, que le sélectionneur "souhaite laisser se reposer pendant la Golden League mais n'exclue pas de la liste des sélectionnées pour l'Euro 2016", est-il précisé.

Ce groupe est en effet prévu pour la deuxième étape de Golden League qui se tiendra en Norvège, du 24 au 27 novembre. Ensuite, Krumbholz couchera 18 noms qu'il emmènera en Suède. Pour cette compétition amicale, la pivot de Brest Astride N'Gouan (25 ans, 2 sélections, ici en photo face à la Slovaquie) est appelée en renfort afin de faire souffler Béatrice Edwige et Laurisa Landre, les deux taulières du poste.

Chez les gardiennes, le retour d'Amandine Leynaud est à noter. Malgré une blessure qui l'a fait manquer tout le début de saison, malgré un temps de jeu limité en Ligue des champions avec son club du Vardar Skopje, "Doudou" reste donc l'inamovible numéro 1 aux yeux du staff. Laura Glauser, qui surfe sur une incroyable dynamique depuis les Jeux, fait toujours office de "numéro 1 bis"... ce qui ne laisse plus de place à Cléopâtre Darleux, auteur d'un début de saison énorme et rappelée le mois dernier pour la Golden League. Julie Foggea, très solide avec Fleury, repasse numéro 3 dans la hiérarchie.

Les 18 sélectionnées

Gardienne de but : Laura GLAUSER, Amandine Leynaud, Julie FOGGEA
Ailière Gauche : Siraba DEMBELE, Manon HOUETTE, Coralie LASSOURCE
Ailière droite : Marie PROUVENSIER, Amanda KOLCZYNSKI
Pivot : Béatrice EDWIGE, Laurisa LANDRE, Astrid N’GOUAN
Arrière gauche : Gnonsiane NIOMBLA, Tamara HORACEK
Demi-centre : Estelle NZE MINKO, Allison PINEAU
Arrière droite : Camille AYGLON-SAURINA, Laura FLIPPES, Marie-Paule GNABOUYOU, Alexandra LACRABERE.

Le calendrier des Bleues

Du 24 au 27 novembre : 2e étape de la Golden League à Stavanger (Norvège). Matchs contre la Russie (le 24 à 17h30), la Norvège (le 26 à 18h15) et le Danemark (le 27 à 16 heures).

Du 4 au 18 décembre : Euro eu Suède.

© Pierre Menjot
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités