mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
D2F : On ferme pour deux mois !
D2F : On ferme pour deux mois !
11 Novembre 2016 | France > Division 2F

Présentation de la 9° Journée de Division 2 Féminine. 
Après 9 journées de championnat la division 2 féminine va mettre la clef sous la porte pendant près de deux mois ! Entre la coupure internationale de l’Euro en Suède et le championnat du monde masculin en France en janvier prochain, ce sont 12 semaines sans championnat que devront gérer les staffs de la D2F.

Alors il y aura bien la coupe de France pour meubler un peu la semaine prochaine pour 10 d’entre eux, mais c’est un peu maigre et on se dit que d’ici à février prochain, les choses et les équilibres intra et extra clubs pourraient changer du tout au tout. Mais une chose est sure, les points pris lors de ces 9 premières journées seront acquis et bien acquis et on devrait assister encore une fois à une furieuse bagarre pour cette dernière représentation en 2016. Pour les promus d’abord, et pour eux cela ne va pas mal et même très bien pour Plan de Cuques et Saint Grégoire. D’ailleurs ces deux là vont s’opposer dans ce 9° acte et le gagnant va pouvoir montrer ses ambitions s’il reste sur la même dynamique en 2017. Les Provençales sortent d’un superbe match à Aunis où elles se sont imposées sans coup férir sur la surprise du début de saison. Pour Saint Grégoire, ce fut un peu plus compliqué la montée en puissance de Bourg de Péage a fait des dégâts et le -11 subit dans sa salle est le plus gros revers des bretonnes cette saison. Une petite pièce pour le promu du Sud ? Si cela était le cas, alors il pourrait devenir au gré des résultats de cette 9° journée, ni plus ni moins que le dauphin de Bourg de Péage. Ce Bourg de Péage qui va recevoir Mérignac et dont on sent que les choses commencent à se mettre diablement bien en place. Comme en plus les Drômoises sont impitoyables à la maison, on se dit que les Girondines pourraient bien vivre un sale moment pour leur dernier galop de l’année. D’une Falcon impériale dans les buts au duo Barthélemy – Sow en pivot, il y a du beau monde partout et en pleine forme à Bourg de Péage et arrêter la machine en marche ne sera pas simple. Mais on est en D2F quand même ! Autre cador qui va recevoir, Noisy le Grand. Revenu sur les talons de Bourg de Péage après une belle victoire en Isère, les Franciliennes vont avoir un gros morceau à croquer en la personne du Havre. Enfin un gros morceau théorique… Car pour le HAC, c’est un peu poussif même si les points s'accumulent, tout cela se fait un peu dans la douleur. Mais d’un but ou de 10, le résultat est le même... Cela fait 3 points dans la musette ! Une belle performance du HAC à Noisy le Grand est presque impérative, sinon en se retrouvant éjecté à 3 points des Noiséennes et sans doute dépassées par la meute de poursuivants, les Normandes pourraient craindre de voir le podium s’éloigner et sans podium, pas d’espoir de montée même avec le statut VAP.

Pour certaines équipes, la montée n’est pas dans les esprits, ce serait même un début d’opération sauvetage qui doit naître dans cette 9° journée. Pôle Sud 38 et Saint Maur sont à l’évidence dans le dur et même s’ils vont tous les deux se déplacer, le moindre point serait déjà une très belle affaire. Pôle Sud 38 après une belle déculottée en Coupe de France va tenter de se soigner en allant à Yutz. Il y a mieux comme cure en D2F ! Les Lorraines sont dans le peloton qui hésite entre le bas de tableau et la lumière des belles places. En recevant les dernières du classement, les Yussoises ont l’occasion de passer les fêtes bien au chaud en haut du tableau. A elles de ne manquer cette belle opportunité. Peu ou prou le même combat pour la Stella Saint Maur qui va à Vaulx en Velin. Même si la tâche semble un peu plus facile, l’état affiché lors des dernières journées n’engage pas à la sérénité pour la Stella. Surtout que les promues lyonnaises sortent d’une très belle performance au Havre avec un joli match nul et ont consciencieusement explosé leur voisines de Bron en Coupe de France. Enfin, Aunis va-t-il retrouver toute sa verve de début de saison ? Après 3 défaites de rang dont deux à domicile, les Charentaises passent un bel examen en se rendant dans le Nord pour y affronter Saint Amand les Eaux. Ce Saint Amand qui maintenant commence à faire peur avec ses deux victoires et un nul lors des 3 dernières journées dont une belle dernière victoire à la Stella. En tout cas on devrait assister à une belle rencontre offensive. Avec les deux meilleures attaques de la D2F en compagnie de Bourg de Péage, le spectacle pourrait être somptueux.

YUTZ HANDBALL FEMININ - HANDBALL POLE SUD 38 EE

Pronostic : Yutz

Arbitres / Délégué (D) :
CLERMONT OLIVIER
CLERMONT NICOLAS
Date et Heure :
Le 12/11/2016 A 20:30:00
Lieu :
SAINT EXUPERY
Rue du Gymnase - BP 50135
YUTZ CEDEX

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

BOURG DE PEAGE DROME HANDBALL - MERIGNAC HANDBALL

Pronostic : Bourg de Péage

Arbitres / Délégué (D) :
BARBA JEAN-DENIS
VLAMINCK HERVE
Date et Heure :
Le 12/11/2016 A 20:30:00
Lieu :
Complexe Sportif Vercors / salle competition
Rue Zamenhof / Boulevard Alpes Provence
BOURG DE PEAGE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ENTENTE NOISY LE GRAND / GAGNY - HAVRE ATHLETIC CLUB

Pronostic : Noisy le Grand

Arbitres / Délégué (D) :
DOUGAREM MEHDI
LESS CEDRIC
Date et Heure :
Le 12/11/2016 A 20:15:00
Lieu :
CLOS DE L'ARCHE
Rue Jean Riche pin
NOISY LE GRAND

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HANDBALL PLAN DE CUQUES - SAINT GREGOIRE RENNES METROPOLE HANDBALL

Pronostic : Nul

Arbitres / Délégué (D) :
DUFFET PHILIPPE
BOIS FREDERIC
Date et Heure :
Le 12/11/2016 A 20:30:00
Lieu :
LES AMBROSIS
Avenue Pasteur
PLAN DE CUQUES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ASUL VAULX EN VELIN - STELLA SPORTS SAINT MAUR HANDBALL

Pronostic : Vaulx en Velin

Arbitres / Délégué (D) :
ESPINASSE LOIC
DEMANGEL REMI
Date et Heure :
Le 13/11/2016 A 16:00:00
Lieu :
Palais des sports Jean CAPIEVIC
3 rue Ho Chi Minh
VAULX EN VELIN

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HBC ST AMAND LES EAUX PORTE DU HAINAUT - AUNIS HB LA ROCHELLE PERIGNY

Pronostic : Saint Amand

Arbitres / Délégué (D) :
PICOT MORGAN
HEDDID RAFIK
Date et Heure :
Le 12/11/2016 A 20:30:00
Lieu :
JEAN VERDAVAINE
Rue Emile Seigneuret (Lycée COUTEAUX)
ST AMAND LES EAUX

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités