mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
EHF : St-Raphael préserve ses chances
EHF : St-Raphael préserve ses chances
20 Novembre 2016 | Europe

L'Europe est plus que jamais d'actualité pour le St Raphael Var Handball : l'entrée en matière du collectif Varois fut certes compliquée en Biélorussie mais la petite défaite concédée de deux buts laisse une belle chance de qualification au retour samedi prochain.

Le 27 mars dernier, Joël Da Silva et ses joueurs l’avaient emporté en phase de poule chez ce même adversaire (31-33). Le SKA Minsk a pris sa revanche ce samedi par le même écart… courte victoire de deux buts, un avantage qui aurait pu être beaucoup plus conséquent mais c’était évidemment sans compter sur la pugnacité de l’équipe Française. St Raphael a très vite compris la difficulté de la tâche : on est inquiet lorsque Sarmiento et ses coéquipiers prennent quatre buts de retard dès l’entame de match. Mais le SRVHB ne panique pas : malgré la pression locale, une attaque placée sereine au sein de laquelle excelle un Aurélien Abily en grande forme : neufs buts personnels, le meilleur buteur Raphaelois de la rencontre aura porté son équipe en attaque. En face, l’ailier Mikita Vailupau (9 buts) est lui aussi en réussite… imité par le pivot maison Artsem Karalek. Sans surprise, le SKA Minsk porte son avantage à trois buts à la pause (16-13, 30’).

Les débuts de mi-temps ont décidemment pesé lourd dans le résultat final : sans cela, Djukanovic et consorts auraient pu espérer un meilleur résultat. Le retour des vestiaires est compliqué pour eux, Minsk met la pression et compte jusqu’à six buts d’avance. Un mauvais scénario (27-22, 46’) que les Raphaelois vont pourtant évacuer au prix d’une grosse débauche d’énergie dans le dernier quart d’heure. L’équipe Biélorusse lâche peu à peu l’étreinte… et les Raphaelois limitent la casse dans les dernières minutes (29-27, 57’). Mais il est évidemment trop tard pour envisager la victoire… voire même le match nul : le SRVHB s’incline de deux petits buts et s’autorise à rêver d’une qualification pour la phase de poule de l’EHF Cup. Une mission parfaitement dans ses cordes même si le SKA Minsk peut poser des problèmes… à l’image de ce qu’il avait produit en février dernier dans l'enceinte du palais des sports Varois.

A Minsk, Sport Palace Uruchje
Le samedi 19 novembre 2016 à 17h00
SKA Minsk - St-Raphaël Var Handball : 30 - 28 (Mi-temps : 16-13)
2.153 spectateurs
Arbitres :
MM. Gjoko KOLEVSKI & Sasa KRKACEV (Macédoine)
Délégué :
M. Predrag PAVICEVIC (Monténégro)

SKA Minsk
Gardiens
: Saldatsenka, Maroz.
Joueurs de champ : Vailupau (9), Karalek (7), Bokhan, Kulesh (5), Brouka (3), Gayduchenko (3), Padshyvalau (2), Karvatski (1), Aliokhin, Khadkevich, Krytski, Patsykailik, Shynkel, Sonchyk.
Entraîneur : Papruha.

St-Raphaël
Gardiens
: Djukanovic, Popescu.
Joueurs de champ : Abily (9), Di Panda (4), Krantz (4), Caucheteux (3), Jurka (3), Sarmiento Melian (3), Hmam (1), Mapu (1), Kolakovic, Krakowski, Simicu, Stehlik, Vigneron.
Entraîneur : Da Silva.

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LBE en Live
avec Handvision