mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
CDF F : quatre affiches entre D1 au programme
CDF F : quatre affiches entre D1 au programme
21 Novembre 2016 | France > Coupe de France

Le tirage au sort des 8es de finale qui s'est tenu ce lundi a accouché de quatre affiches entre clubs de l'élite, donc un intéressant Metz-Nice. Chez les petits poucets, Rochechouart-St Junien recevra Fleury alors que Landi/Lampaul et Bouillargues s'affronteront.

Pour certains, le début d'année sera une belle fête. A Rochechouart, un an après avoir accueilli Nice en 8e de finale de la compétition, on sera tout heureux d'offrir une nouvelle affiche à ses supporters. Le club de Nationale 1 recevra le 4 janvier Fleury, vice-champion de France en titre. Les deux autres clubs de Nationale 1, en revanche, n'ont pas hérité d'un cador puisqu'ils se rencontreront : à Landi/Lampaul, les Bretonnes joueront contre Bouillargues pour une place en quarts de finale, où on retrouvera donc automatiquement un club amateur.

Les deux derniers clubs de D2 sont aussi malheureux. Le tirage intégral leur a en effet réservé un match à l'extérieur et chez une LFH : la Stella St-Maur à Nantes, l'équipe en forme de cette fin 2016, et St-Amand à Brest, le tenant du titre. Pour les deux, ce serait un exploit de disputer les quarts de finale.

Les quatre derniers matchs seront des affiches entre clubs de l'élite : Metz - Nice, Chambray - Issy-Paris, Dijon - Toulon et Celles-sur-Belle - Besançon. Il y aura donc de la casse chez les gros.

Les affiches :
Metz - Nice
Chambray - Issy-Paris
Dijon - Toulon
Celles-sur-Belle - Besançon
Nantes - Stella St-Maur (D2)
Brest - St Amand (D2)
Rochechouart (N1) - Fleury
Landi/Lampaul (N1) - Bouillargues (N1)
Matchs le 4 janvier 2017. Possibilité de report au 7-8 janvier en cas d'entente entre les deux clubs.

© Pierre Menjot
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités