mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
N1F : Antibes et Fabrice Blonbou se séparent
N1F : Antibes et Fabrice Blonbou se séparent
25 Novembre 2016 | National > Nationale 1F

Fin de l'aventure de Fabrice Blonbou au sein de l'Olympique Antibes Juan-les-Pins Handball, le coach de l'équipe de N1 Féminine et les dirigeants du club ont en effet mis un terme à leur collaboration.

Si la première saison en Nationale 1 Féminine (plus haut niveau hiérarchique connu par le club Azuréen) avait été probante, il n’en est pas de même pour la seconde. Toujours difficile de confirmer pour une structure aux moyens limités mais il faut dire à la décharge du groupe Antibois que l’intersaison s’est révélée particulièrement mouvementée. Une vague impressionnante de départs (neuf départs pour une seule arrivée) et une inquiétude palpable au coup d’envoi du championnat. Seules les expérimentées Lisa Crespin, Pauline Chassaing, Wendy Audouin, Léa Chardon et Mélanie Kimmoun sont restées fidèles aux couleurs bleues et blanches.

Le début de saison n’a pas vu de miracle dans les rangs Maralpins : les Mouflettes, avec un effectif peau de chagrin (seulement neuf joueuses pour garnir l’effectif), ont dû subir cinq défaites de suite dont deux particulièrement marquantes contre Toulouse (27-40) et à Nice (36-17). Mais la lueur d’espoir est enfin arrivée le 12 novembre dernier lorsqu’en seconde période, les Antibes se sont révoltées… et ont renversé un pays d’Aix Bouc totalement désarçonné. Résultat, un premier succès prometteur sous la houlette de Mélanie Kimmoun : de quoi donner du baume au cœur d’ici à la trêve de noël… avec trois échéances à négocier au mieux. Mais une mauvaise nouvelle, indépendante de cette vague de départs, est tombée cette semaine : Fabrice Blonbou a donné sa démission de son poste de coach de l’équipe… démission acceptée par les dirigeants du club et le président Yann Rinck. A l’origine de l’ascension éclair des Mouflettes au sein de la hiérarchie nationale, Fabrice Blonbou n’a pas encore désigné sa nouvelle destination. Le club n’a pas pour l’heure indiqué le nom de son successeur.

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités