mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Euro, groupe C : Le Danemark au-dessus du lot
Euro, groupe C : Le Danemark au-dessus du lot
8 Décembre 2016 | International > Euro
Avec sa victoire 23-19 sur la Hongrie, le Danemark est en tête du Groupe C et déjà qualifié pour le deuxième tour. Mais derrière on pourrait assister à une dernière journée torride. La victoire du Monténégro sur le fil sur la République Tchèque donne aux 3 autres équipes le droit de rêver d’être aussi de la fête.

Le grand Danemark de retour ?

Même si la Hongrie n'avait pas fait une grosse impression face à République Tchèque. La deuxième victoire en autant de match du Danemark face à elle pose la belle question : Ce Danemark-là peut-il renouer avec son glorieux passé ? Clairement Klav Bruun Jorgensen a fait des choix forts. Ce n’est plus l’équipe de Veronica Kristiansen, mais celle de Stine Jorgensen. Sandra Toft est installée pour de bon dans les buts et sa fin de match valide tout cela. Altea Reinhart n’est là que pour la suppléer ce qu’elle a fait de façon magique avec son 3/4 sur 7 mètres. La défense n’est plus obligatoirement une 6-0 compacte. Elle sait varier les tactiques, le volume en fonction des événements du match. Et il a fallu que ce Danemark soit solide pour prendre le pas sur une Hongrie qui a retrouvé une Anita Gorbicz à très haut niveau. Cela n’a pas suffi. Erreurs offensives, oublis défensifs sur la fin d’un match qui était encore tout à fait jouable pour les Hongroises et le Danemark s’est envolé peu à peu pour signer un +4 qui complique tout pour la Hongrie. -5 face aux Tchèques, -4 face au Danemark, autant dire que le dernier match face au Monténégro va devoir se jouer sous le sceau de l’offensive à tout va où ce sera un retour prématuré au pays.




Le Monténégro de haute lutte
Arrachée, expurgée, extirpée ! Voilà les mots qui viennent à l’esprit pour qualifier la victoire des Monténégrines sur les Tchèques. Victoire 28-27 et tout de suite on se dit que l’exploit de Jaukovic avec son but sur jet franc direct de la fin de première période a sans doute eut un poids notoire dans tout cela. Un missile pleine lucarne du bras armé du Monténégro et une République Tchèque qui repart aux vestiaires la tête basse alors qu’elle avait fait le boulot pour revenir totalement dans le match. Le duo de gauchères, Ruckova – Hrbkova mettait la misère à Marina Rajcic et la défense avait enfin trouvé la parade aux missiles longue portée de Jaukovic. Mais cela ne solutionnait pas tout… Notamment les pertes de balles et la gestion de l’entrée en 2° pivot de Mehmedovic. Pourtant les Tchèques vont arriver à tenir, profitant elles aussi d’une belle gabegie de ballons du Monténégro. Mais sur le final, la gardienne messine Marina Rajcic va sortir deux arrêts magistraux qui vont permettre à son équipe de conserver un tout petit pécule sur le gong.

Dernière Journée | Journée 2
Equipe ReceveuseEquipe VisiteuseScoreDateStats
Rép. Tchèque FMonténégro F272807/12>>
Danemark FHongrie F231907/12>>
Prochaine Journée | Journée 3
Equipe ReceveuseEquipe VisiteuseScoreDateStats
Monténégro FHongrie F 09/12 
Danemark FRép. Tchèque F 09/12 
PlEquipePtsMJVicDefNulBut +But -SérGAP
1Danemark F4220045402 
2Monténégro F22110494911
3Rép. Tchèque F221105450-1-1
4Hongrie F020204150-2 

Top joueuses 2° journée

Evaluations
PlJoueurStats
1.Djurdjina JAUKOVIC (Monténégro F)21
2.Stine JORGENSEN (Danemark F)14
3.Jelena DESPOTOVIC (Monténégro F)13
 Majda MEHMEDOVIC (Monténégro F)13
5.Petra RUCKOVA (Rép. Tchèque F)12
6.Michaela HRBKOVA (Rép. Tchèque F)11
7.Marketa JERABKOVA (Rép. Tchèque F)10
 Veronika MALA (Rép. Tchèque F)10
9.Jana KNEDLIKOVA (Rép. Tchèque F)9
10.Anita GORBICZ (Hongrie F)8
 Anett KISFALUDY (Hongrie F)8
 Iveta LUZUMOVA (Rép. Tchèque F)8
 Mette TRANBORG (Danemark F)8
Djurdjina JAUKOVIC





© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités