mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Euro, groupe D : la Norvège toute puissante, la Croatie rentre chez elle
Euro, groupe D : la Norvège toute puissante, la Croatie rentre chez elle
10 Décembre 2016 | International > Euro

Le champion olympique Russe n'a pas résisté à la dynamique des Norvégiennes. Un carton plein de trois victoires en autant de matchs pour une sélection Nordique plus que jamais favorite à sa succession. Côté Croate, on fait les valises après une 3ème défaite en autant de matchs... Roumanie, Russie et Norvège sont qualifiées pour le tour principal.

La Norvège championne... des championnes
Sans solutions offensives face aux Roumaines, la Russie a une nouvelle fois manqué de ressources en attaque pour battre l’impressionnante défense Norvégienne bien regroupée autour de Silje Solberg (14 arrêts pour la gardienne d’Issy-Paris). Champion d’Europe en titre face au Champion Olympique au titre… et c’est le premier nommé qui a raison du second au terme d’une belle empoignade. Malgré une mauvaise entame (0-4, 4’), la sélection Scandinave ne s’est pas affolée : une première période occupée à rattraper ce retard, l’inévitable Nora Mork remet les deux équipes à égalité à la 26ème minute : Russes et Norvégiennes sont dos à dos à la mi-temps. Au retour des vestiaires, les deux équipes se rendent coup pour coup (15-16, 41’)… Dmitrieva répondant aux prises d’initiatives d’Oftedal et Kristiansen. Aux abords du dernier quart d’heure, la Norvège intensifie ses efforts défensifs : Silje Solberg sort les parades déterminantes et Frafjord donne un temps d’avance à ses couleurs (20-17, 49’). La Russie n’a plus la force de répondre en attaque placée… et les Norvégiennes en remettent une couche dans le money-time (23-19, 55’) sous l’impulsion de Kristiansen et Mork. Victoire logique des joueuses venues du Nord, la sélection de Thorir Hergeirsson aborde le tour principal avec un maximum de points (quatre au total) tandis que la Russie devra très vite trouver les solutions tactiques en phase offensive pour espérer aller tout au bout de la compétition.

Helsingborg, Helsingborg Arena
Vendredi 9 décembre 2016 à 20h45
Norvège - Russie : 23 - 21 (Mi-temps : 11-11)
2.493 spectateurs
Arbitres : Peter BRUNOVSKY & Vladimir CANDA (Slovaquie)
Délégué EHF : Tatjana MEDVED (Serbie)
Statistiques du match

*****************************

Les Croates n'iront pas plus loin
Brillante contre la Russie deux jours plus tôt, la sélection Roumaine a embrayé sur un second succès d’affilée. La victime du jour se nomme… la Croatie. Trop limitée pour répondre aux problèmes posés par son adversaire du soir, la formation des Balkans n’a jamais pu prendre le match à son compte… la faute d’abord à une Eliza Buceschi étincelante en première période (7/8 aux tirs au total dans ce match). La Roumanie mène aux points à la pause (15-13, 30’) mais c'est surtout durant le second acte que la différence se fait entre les deux équipes. Si Andrea Penezic et ses coéquipières tentent de coller aux basques Roumaines au retour des vestiaires, elles ne pourront rien à l’entame du dernier quart d’heure : Cristina Neagu et consorts infligent un 5-0 rédhibitoire, garant du succès Roumain (26-19, 49’). La Croatie est hors jeu et doit rentrer à la maison. La Roumanie engrange ici de la confiance et partira avec deux points lors du tour principal.

Helsingborg, Helsingborg Arena
Vendredi 9 décembre 2016 à 18h30
Roumanie - Croatie : 31 - 26 (Mi-temps : 15-13)
2.435 spectateurs
Arbitres : Mirza KUTTAGIC & Mattias WETTERWIK (Suède)
Délégué EHF : Carmen MANCHADO LOPEZ (Espagne)
Statistiques du match

*****************************

Dernière Journée | Journée 3
Equipe ReceveuseEquipe VisiteuseScoreDateStats
Roumanie FCroatie F312609/12>>
Norvège FRussie F232109/12>>
PlEquipePtsMJVicDefNulBut +But -SérGAP
1Norvège F6330080583 
2Roumanie F4321074662 
3Russie F231207071-2 
4Croatie F030306897-3 


© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

Le Caraty
en live avec Handvision