mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Euro Groupe II : La Norvège marque son territoire, la Hongrie out
Euro Groupe II : La Norvège marque son territoire, la Hongrie out
12 Décembre 2016 | International > Euro
Dès le premier jour du groupe II, on savait que le match entre les deux seuls invaincus de la compétition donnerait quasiment le nom d’un des quatre demi-finalistes. Et après avoir débuté sur les chapeaux de roue, la Norvège a sus faire le dos rond en fin de partie face au Danemark pour au final l’emporter 22-20. Autre fait marquant, l’explosion en vol de la Hongrie face à la Roumanie 21-29, résultat qui scelle le sort des Hongroises avec dès demain un match face à la Norvège qui devrait lui signifier son retour à la maison.

La Norvège, patron de l’Euro
Encore une fois dans un Euro, la Norvège semble intouchable ! Pourtant si le début de match a été une démonstration norvégienne, la suite a été beaucoup plus compliquée, et même si les Danoises n’ont pas su passer devant, elle a mis la pression aux reines norvégiennes pendant 60 minutes. A 6-0 au bout de 9 minutes de jeu, on se disait que la soirée serait longue pour les coéquipières d’une Stine Jorgensen sous l’éteignoir. Mais un temps mort réparateur de Klav Bruun Jorgensen et quelques ballons chipés ou stoppés par Sandra Toft et la machine danoise se mettait enfin en route, limitant la casse mais restant toutefois à distance respectable des coéquipières d’une Stine Oftedal (Photo de tête) déjà royale. La seconde période allait changer la donne. En échec aux tirs face à une Sandra Toft de plus en plus à son aise, les Norvégiennes piochaient et perdaient même par moment leur jeu si bien léché. A force de rater (22/41), la Norvège va voir le Danemark lui revenir sur les talons, mais quelques jolis arrêts de Silje Solberg puis l’inévitable Nora Mork, allaient permettre à Marit Frafjord de plier le match sur son 2° ballon exploitable en pivot. La démonstration que la défense danoise avait fait elle le boulot.




La Roumanie efface la Hongrie.

Pas de débats possibles ! Dans le sillage d’une Cristina Neagu encore une fois monstrueuse (Photo ci-dessus) la Roumanie a dominé de la tête et des épaules  une Hongrie qui sauf miracle absolu et concours de circonstance inouï devra faire ses valises à l’issue de ce groupe II. En fait la Hongrie va marquer le premier but par Klivinyi pour ensuite ne plus voir le jour pendant 59 minutes. Certes, les exclusions roumaines vont lui permettre parfois de se rapprocher une peu (-6 à la 41°), mais il y avait toujours cette diablesse de Cristina Neagu pour coller un missile ou claquer une 1x1 gagnant pour enfoncer le clou toujours un peu plus profond. Ambros Martin va même se payer le luxe de laisser sa star récupérer tranquillement lors des 15 dernières minutes pour un -8 tranquille pour la Roumanie et peut-être le début de la sortie pour une Anita Gorbicz passeuse mais vraiment à la peine au shoot.




La Russie un peu dans le dur
Voir la Russie buter 60 minutes durant face au Tchèque et leur gardienne de choc Lucie Satrapova montre bien que les Championnes Olympiques ne sont pas encore dans le rythme et que la suite de cet Euro pourrait bien être compliqué pour elles. Les victoires de la Roumanie et de la Norvège ne sont une bonne nouvelle, elles limitent de plus en plus leurs possibilités de qualification. Il faut dire qu’en sortant des poules avec 0 point au compteur, on savait que cela tenait du miracle. Un petit bout de ce chemin impossible a été fait face à la République Tchèque, mais il en faudra encore beaucoup et surtout beaucoup mieux que ce qu’ont montré les coéquipières d’une Daria Dmitrieva (Photo ci-dessus) toujours aussi patronne de son équipe. Postnova en galère depuis le début de l’Euro, les jumelles Zhilinskayte en panne offensive et même la petite perle Ana Vyakhereva en difficulté au tir, la Russie s’est offert une belle petite gabegie au shoot pendant 60 minutes en convertissant que 40% de ses tirs dans le champ. Autant dire que face au Danemark demain, ce genre de prestation sera cette fois rédhibitoire.



Dernière Journée | Journée 4
Equipe ReceveuseEquipe VisiteuseScoreDateStats
Rép. Tchèque FRussie F242611/12>>
Hongrie FRoumanie F212911/12>>
Danemark FNorvège F202211/12>>
Prochaine Journée | Journée 5
Equipe ReceveuseEquipe VisiteuseScoreDateStats
Hongrie FNorvège F 13/12 
Danemark FRussie F 13/12 
Roumanie FRép. Tchèque F 13/12 
PlEquipePtsMJVicDefNulBut +But -SérGAP
1Norvège F6330068623 
2Roumanie F4321072612 
-Danemark F432107670-1 
4Russie F23120646912
5Rép. Tchèque F231208081-2-2
6Hongrie F030306279-3 


Evaluations
PlJoueurStats
1.Cristina NEAGU (Roumanie F)35
2.Petra RUCKOVA (Rép. Tchèque F)17
3.Anita GORBICZ (Hongrie F)16
4.Daria DMITRIEVA (Russie F)15
 Trine JENSEN-OSTERGAARD (Danemark F)15
 Stine Bredal OFTEDAL (Norvège F)15
7.Anna KOVACS (Hongrie F)14
 Oana Andreea MANEA (Roumanie F)14
9.Marta TOMAC (Norvège F)13
10.Maria FISKER (Danemark F)11
 Melinda Anamaria GEIGER (Roumanie F)11
 Anna SEN (Russie F)11




© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LFH en Live
avec Handvision