mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Mondial Gr. D: Le Danois René Toft Hansen dangereux pour les autres ?
Mondial Gr. D: Le Danois René Toft Hansen dangereux pour les autres ?
13 Janvier 2017 | International > Mondial

Pour une histoire d'attelle contenant des parties métalliques au coude, l'inscription du pivot danois René Toft Hansen sur la feuille officielle du Mondial n'a pas été autorisée par l'IHF. Un ultime recours a été introduit par sa Fédération. Réponse ce vendredi. 

Surprise dans la liste des joueurs danois déposées auprès de l'IHF. René Toft Hansen (photo de tête) n'y figure pas. Le pivot de Kiel a tout simplement était exclu parce qu'il porte une protection au coude droit qui selon la Fédération Internationale contient des parties métalliques et qui donc pourraient être dangereuses au moindre contact. Seulement voilà, le joueur utilise ce type d'équipement depuis six ans sans que jamais une interdiction ou un reproche n'ait été émis. Une disposition nouvelle est apparue dans le règlement international depuis l'été 2016, d'où le problème actuel. Le médecin de la sélection danoise a défendu le joueur en faisant remarquer qu'il n'y avait jamais eu de soucis, que ce soit en compétitions internationales ou même en club et que ce bandage renforcé ne représentait aucune espèce de danger. "René Toft a besoin d'une attelle articulée pour qu'il puisse faire fonctionner son coude, indique sur le site de la Fédération danoise, le docteur Steen Bo Kalms spécialiste du coude et de l'épaule, sinon il risque une hyperextension. Cet équipement est autorisé pour le genou. Il ne le serait plus pour le coude ?" Les dirigeants danois ont tenté de trouver des solutions, d'agir sur l'IHF pour qu'elle assouplisse le règlement mais apparemment ils n'ont eu qu'une fin de non recevoir. Une ultime demande de dérogation est présentée ce vendredi. C'est le dernier recours pour voir René Toft sous le maillot du Danemark à l'occasion du 1er match contre l'Argentine ce samedi à Paris et sur l'ensemble de la compétition.

René Toft Hansen, un des piliers de la formation nordique n'a pas été épargné par les blessures. A deux reprises (dont la dernière en décembre 2015), il a été victime d'une rupture des ligaments croisés du genou. Son coude a souvent été soumis à rude épreuve, ce qui explique le port de cette attelle articulée. S'il devait être remplacé, Gudmundur Gudmundsson pourrait fait appel au pivot de Aalborg Simon Hald Jensen.

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LFH en Live
avec Handvision