mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LFH : Coatanéa à Brest
LFH : Coatanéa à Brest
13 Janvier 2017 | France > LFH

L'ailière droite de Nantes (23 ans) retrouvera Brest la saison prochaine, où elle a débuté. Elle a signé pour deux ans, plus un en option.

Alors que la saison bat son plein, le Brest Bretagne Handball vient de s’attacher les services de sa première recrue pour l’exercice 2017/2018. Pour le coup, c’est un véritable retour aux sources puisque Pauline Coatanéa (23 ans), qui a paraphé avec le BBH un contrat de deux ans (+un en option), est originaire de Locmaria-Plouzané et avait fait ses gammes au Pôle Espoirs de Kerichen puis au centre de formation de l’Arvor.

Lancée dans le grand bain par Laurent Bezeau mais rapidement contrainte de s’exiler après la disparition du club, elle avait opté pour Nantes. De la Division 2 à la Coupe d’Europe, la jeune ailière droite, vice-championne du Monde juniors en 2012, a monté les marches quatre à quatre. Aujourd’hui capitaine d’une solide équipe de LFH et figurant dans la liste élargie des Bleues pour l’Euro, elle revient sur ses terres avec de la maturité et un bagage étoffé.

(Avec le service communication de Brest)

La fiche de Pauline Coatanea
Née le 6 juillet 1993 (23 ans)
1,65m ; 62kg
Ailière droite
Clubs précédents : Arvor 29 (jusqu'en 2012), Nantes (2012-2017), Brest (2017-...)

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités