mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Le Marrane des centres de formation arrive ce week-end !
Le Marrane des centres de formation arrive ce week-end !
20 Janvier 2017 | France
Tandis que le Mondial bat son plein et que les pros sont aussi au travail, les jeunes pousses du club ne se tournent pas… les pouces. Et ce week-end, elles accueilleront le Marrane des centres de formation avec 5 invités de choix : Créteil, Tremblay, Paris, Nîmes et Nantes.
 
Mois plus que dense pour l’USI que celui de janvier et ce, paradoxalement, alors que la trêve hivernale est bel et bien là. Si les pros sont donc en pleine préparation avec travail physique, technique et rencontres amicales, que les internationaux sont sur le pont avec leurs sélections nationales, les minots ont aussi du pain sur la planche. Vus face au Canada la semaine dernière notamment, les jeunes talents du club se préparent à disputer l’annuel Marrane des centres de formation.

Celui-ci se tiendra le week-end des 21 et 22, à Delaune, avec comme invités Créteil, Tremblay, Paris, Nîmes et Nantes. Un plateau très relevé qui enthousiasme Daniel Hager, le coach de la réserve : « On va avoir un beau tournoi cette année avec nombre d’équipes parisiennes de clubs performants. Mais aussi Nantes que l’on voulait vraiment avoir et qui n’avait pas pu être présent la dernière fois et qui, cette fois, sera au rendez-vous. Mais aussi Nîmes qui revient, ce qui veut dire qu’ils ont trouvé leur compte en termes de niveau. C’est très positif et cela va nous permettre de bien travailler. Quand on reçoit ces équipes, cela nous oblige à hisser notre niveau de jeu. A donner plus. »

Ce qui tombe bien à ce moment de la saison puisque les protégés du technicien préparent la seconde partie de leur saison, avec comme objectif d’aller chercher le maintien en N1. « Cela doit nous permettre de nous remettre dans le bain pour préparer nos prochaines échéances. C’est un objectif important pour nous et le club en général » poursuit Daniel Hager. « On aura deux autres rendez-vous ensuite mais on n’aura pas forcément tout le monde. Et puis sur certains matchs, on teste des choses, comme le jeu à 7. Là, il va y avoir du niveau, ça va nous mettre tout de suite dedans. »

La compétition se déroulera sur 2 journées. Le samedi, les équipes seront réparties en 2 poules de 3 avec 2 matchs de 2x20' par équipe. Dimanche, la journée des finales verra les deux groupes croiser selon les classements de la veille pour déterminer qui sortira champion lors de 3 matchs de 2x30’.

LE PROGRAMME
Poule 1 : Ivry, Tremblay, Nantes
Poule 2 : Paris, Créteil, Nîmes

Samedi :
-    Ivry – Tremblay à 10h
-    Paris – Créteil à 11h15
-    Tremblay – Nantes à 12h30
-    Créteil – Nîmes à 15h15
-    Ivry – Nantes à 16h30
-    Paris – Nîmes à 17h45

Dimanche :
-    match pour la 5e place à 10h
-    match pour la 3e place à 11h40
-    match pour la 1ère place à 13h20
Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

Le Caraty
en live avec Handvision