mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Coupes de France : Les choses sérieuses commencent !
Coupes de France : Les choses sérieuses commencent !
18 Février 2017 | France > Coupe de France
On y est, enfin 128 équipes y sont… Elles seront demain aux divers coins de la France pour disputer tout le dimanche les 16° et 8° de finales de leur Coupe de France respectives. Après avoir enchaîné les réceptions et les déplacements pendant 4 ou 5 tours selon la catégorie, il reste 32 équipes par coupe qui vont jouer leur avenir immédiat dans la compétition sur terrain neutre.

Cela se fera, par ordre de secteur, à Lège Cap Ferret et Bergerac, Mordelles, Celles sur Belle, Rouen et Abbeville, Savigny et Maison Alfort, Sarrebourg et Neufchateau, Guillerand Granges et Lyon Calluire, Margueritte et Aramon. 14 sites donc qui vont frémir, hurler, pleurer de joie ou de déception en fonction du résultat sec où la moindre défaillance sera payée cash. C’est une toute nouvelle compétition dans la forme et dans la gestion avec deux matches dans la même journée, un déplacement souvent important. On pense tout de suite aux Corses de l’Ile Rousse qui vont devoir traverser la méditerranée pour aller à Aramon. La possibilité de partir avec son effectif complet pour gérer le 2° match en effectuant des rotations ou encore la gestion physiologique d’un arrêt après un match souvent tendu pour relancer les machines quelques heures plus tard. En bref, tout un tas de paramètres que les équipes de départementale ou régionale n’appréhendent par forcément... Quoi que certains noms sonnent aux oreilles des suiveurs de cette compétition depuis son avènement.

Les Livron, Eysines, Grabel, Cassis Carnoux et bien d’autres sont presque devenus des habitués de cette compétition. De là à en faire les favoris absolus de ces 16° et 8°, il y a un pas difficile à franchir, tant briller deux années de suite dans cette compétition est devenu compliqué. Mais à l’évidence, le fait d’avoir su gérer le stress, les aléas et les impositions de ce genre de journée peut donner un petit plus qui peut s‘avérer décisif en cas de match plus qu’incertain.

Les matches des 16° de finale de la Coupe de France Fem. Départementale
Les matches des 16° de finale de la Coupe de France Fem. Régionale
Les matches des 16° de finale de la Coupe de France Masc. Départementale
Les matches des 16° de finale de la Coupe de France Masc. Régionale



© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités