mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
D2F : Bourg toujours malade à l'extérieur
D2F : Bourg toujours malade à l'extérieur
21 Février 2017 | France > Division 2F

Résumé de la 12° Journée de Division 2 Féminine.
La sensation est venue du Nord avec Saint Amand qui a fait chuter le leader Bourg de Péage. Ce dont a aussitôt profité son dauphin Noisy le Grand pour lui chiper la première place et s’installer comme roi de la D2F. Derrière, les choses ont coincé pour Mérignac et surtout Le Havre qui n’ont pu qu’arracher un match nul.



Décidemment, si Bourg de Péage arrive à finir le championnat en tête, on pourra dire que ce fut le dieu Janus qui aura décroché la timbale dans la saison 2016-2017. Les Drômoises ont vraiment un visage à la maison et un autre à l’extérieur. La semaine dernière elles s’en été sorties sur le gong à Plan de Cuques, cette fois les Amandinoises ont réussi à tenir tête et Daniela Pereira a fini son show en stoppant le dernier tir de Marija Janjic (Lire l’article). Les leaders battus, il ne restait qu’à Noisy le Grand à faire le boulot proprement face à Saint Grégoire… Chose faite, même si cela s’est fait un peu dans la douleur. Pas de grandes envolées pour les Noiséennes ! Si Peggy Chappe à survolé le match sur son aile, le reste a souvent buté sur une Chloé Lavaud des grands soirs et Noisy le Grand a dû attendre le money time pour enfin décrocher ces rennaises si collantes. Elle se sont même offert le luxe de prendre les rênes du match par moment en seconde période et sans quelques arrêts bien sentis de Kamilla Kantor, les choses auraient surement put virer au vinaigre pour les Franciliennes. LA logique du classement a réussi à s’affirmer dans les 2 dernières minutes… Noisy le Grand a maintenant 15 jours pour préparer son choc du 4 mars prochain face à son nouveau dauphin et on se dit que de ce choc en haute altitude, pourrait bien découler le futur champion de D2F de la saison.



Si les leaders ont fait dans le difficile, les suivants n’ont pas beaucoup fait mieux… A commencer par Le Havre qui a laissé filer le match nul sur ses terres face au dernier de la classe la Stella Saint Maur. Ballotées en première période au pont de voir la Stella mener de 2 ou 3 buts, les Normandes vont réussir à retrouver le chemin de leur jeu en s’appuyant sur leur défense avant de connaître un énorme trou d’air entre la 45° et la 52° en encaissant un 5-0 qui replaçait Saint Maur en tête du match. Anastasia Pidpalova va sauver les apparences avec un doublé salvateur après que Tatiana Elisme ait donné deux buts d’avance aux visiteuses à la 58°. Un premier dans le jeu et un sur 7 mètres après la faute de Kim Andretti sur Jocelyne Mavoungou et ce après la fin du temps réglementaire. Mauvaise affaire pour le HAC enfin, presque car de son côté Mérignac a lui aussi partagé les points à Vaulx en Velin. Mais là, pas de sauvetage de dernière minute pour les Girondines… Au contraire, ce sont les Lyonnaises qui ont sauvé les meubles dans les deux dernières minutes après avoir été rejointes et dépassées dans un rush bordelais qui aurait pu (du) donner les 3 points de la victoire à Mérignac et ainsi une place de seul 3° au championnat. Enfin Yutz n’a pas bissé son erreur ! Son second match à la maison de suite s’est soldé par une solide victoire sur Plan de Cuques. L’affaire était quasiment pliée à la pause avec un 17-10 en faveur des Lorraines et du show de Ghada Zarrai dans les buts des Yussoises. La seconde période va être tranquille pour les locales, pas de révolte des Provençales et un match qui se finit en pente douce avec un petit fléchissement local logique sur les dix dernières minutes.

Tout ce beau monde n’a que quelques jours pour se remettre de tout cela, la course effrénée va continuer dès la semaine prochaine avec Aunis qui revient aux affaires avec un place de reléguable et Bourg de Péage qui a 15 jours pour panser ses plaies en recevant Vaulx en Velin avant d'aller affronter le nouveau patron de la D2F.


YUTZ HANDBALL FEMININ - HANDBALL PLAN DE CUQUES

30 - 24 (Mi-temps : 17-10)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
DE SOUSA MARC
DEWAELE CHRISTOPHE
Date et Heure :
Le 18/02/2017 à 20:30:00
Lieu :
SAINT EXUPERY
Rue du Gymnase - BP 50135
YUTZ CEDEX

*****************************

HAVRE ATHLETIC CLUB - STELLA SPORTS SAINT MAUR HANDBALL

21 - 21 (Mi-temps : 10-11)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
PICOT MORGAN
HEDDID RAFIK
Date et Heure :
Le 19/02/2017 à 16:00:00
Lieu :
GYMNASE MONT GAILLARD
41 AVENUE MONT GAILLARD
LE HAVRE

*****************************

HBC ST AMAND LES EAUX PORTE DU HAINAUT - BOURG DE PEAGE DROME HANDBALL

25 - 24 (Mi-temps : 14-13)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
MAGNIER VINCENT
BAILLY ALEXANDRE
Date et Heure :
Le 18/02/2017 à 20:30:00
Lieu :
JEAN VERDAVAINE
Rue Emile Seigneuret (Lycée COUTEAUX)
ST AMAND LES EAUX

*****************************

ASUL VAULX EN VELIN - MERIGNAC HANDBALL

26 - 26 (Mi-temps : 11-12)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
DARE CEDRIC
FANACK MATHIEU
Date et Heure :
Le 18/02/2017 à 20:00:00
Lieu :
Palais des sports Jean CAPIEVIC
3 rue Ho Chi Minh
VAULX EN VELIN

*****************************

ENTENTE NOISY LE GRAND / GAGNY - SAINT GREGOIRE RENNES METROPOLE HANDBALL

24 - 22 (Mi-temps : 13-13)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
BARBA JEAN-DENIS
VLAMINCK HERVE
Date et Heure :
Le 18/02/2017 à 20:15:00
Lieu :
CLOS DE L'ARCHE
Rue Jean Riche pin
NOISY LE GRAND

*****************************

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités