mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LFH : Chavez et Niakaté à Nantes
LFH : Chavez et Niakaté à Nantes
21 Février 2017 | France > LFH

La pivot espagnole de Fleury et l’arrière française d’Issy-Paris vont s’engager avec le club nantais à partir de la saison prochaine, pour deux et trois saisons.

A l’heure où toutes les équipes avancent plus ou moins vite sur la construction de leur effectif, Nantes va assez vite dans ce secteur. Après Armelle Attingré (gardienne), Blandine Dancette (ailière droite) et Sonja Basic (arrière/demi-centre), le club ligérien devrait prochainement officialiser deux prochaines recrues : Elisabeth Chavez et Kalidiatou Niakaté.

La pivot de 26 ans, internationale espagnole (photo de tête), connaît bien le Championnat de France, où elle évolue depuis 2012 (à Nice pendant trois ans puis à Fleury depuis deux saisons). Importante en défense, point de fixation parfois précieux en attaque, « Eli » possède encore une énorme marge de progression. A Nantes, elle prendra la place de Priscilla Marchal, qui va quitter le club à la fin de son contrat. Elle devrait s'engager pour deux ans.

Niakaté va, elle, quitter son club formateur d’Issy-Paris pour la première fois, à 21 ans et après six saisons en LFH. Internationale française, « Kali » avait fait le choix de ne pas prolonger dans la capitale. Celle qui pèse 1,9 but par match, excellente défenseur elle aussi (et en particulier en poste 3, ce que recherchait le club), viendra étoffer la base arrière du NLA pour, peut-être, franchir les paliers que son potentiel laisse espérer. Son contrat devrait porter sur trois saisons.

Ces deux arrivées ne signifieront pas pour autant la fin du recrutement de Nantes, qui réussit actuellement sa meilleure saison en élite (5e du Championnat, qualifié en quart de finale de la Coupe EHF et de la Coupe de France). Une arrière gauchère est notamment recherchée.

La fiche d’Elisabeth Chavez
Née le 17 novembre 1990 (26 ans) à Tenerife (ESP)
1,92 m
Pivot, internationale espagnole
Clubs précédents : Sagunto (ESP, jusqu’en 2012), Nice (2012-15), Fleury (2015-17), Nantes (2017-...)
Sa fiche complète sur handzone

La fiche de Kalidiatou Niakaté
Née le 15 mars 1995 (21 ans)
1,77 m ; 72 kg
Arrière, internationale française
Club précédent : Issy-Paris (jusqu’en 2017), Nantes (2017-...)
Sa fiche complète sur handzone

© Pierre Menjot
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités