mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LFH : Sonja Frey remplacera Stine Oftedal
LFH : Sonja Frey remplacera Stine Oftedal
21 Février 2017 | France > LBE

Pour succéder à leur demi-centre star, qui devrait s'engager avec Györ, les dirigeants isséns ont jeté leur dévolu sur Sonja Frey. L'Autrichienne, excellente avec Dijon cette saison, s'est engagée pour les deux prochaines saisons.

Parce qu'il est impossible de remplacer Stine Oftedal, les dirigeants d'Issy-Paris avaient fixé différents paramètres pour résoudre l'équation de sa successeur. Le départ de la Norvégienne acté (le président de Györ a indiqué ce début de semaine que les cartes étaient désormais entre les mains de la joueuse), ils ont donc cherché "une fille bien dans la vie au quotidien, dans la dynamique, dans le travail ; une fille qui a de la compétence ; et si possible quelqu'un de complémentaire de nos autres profils", détaille Arnaud Gandais, l'entraîneur. C'est ainsi que le choix s'est porté sur Sonja Frey.

La demi-centre de Dijon, 23 ans, est actuellement la meilleure marqueuse du Championnat (5,9 buts par match), figure dans le Top 10 des passeuses et à l'évaluation générale, mène le jeu de son équipe et peut dépanner sur l'aile gauche. Bref, un profil adéquat. "Tout le monde s'accorde à dire que c'est une fille bien, souligne le technicien. Et elle peut être complémentaire de Tamara (Horacek) notamment." Internationale autrichienne, passée par Thüringer (Allemagne) avant de rejoindre Dijon, Frey s'est engagée pour deux ans avec le club de la capitale.

La fiche de Sonja Frey
Demi-Centre
Née à Vienne (Autriche) le 22 avril 1993 (23 ans)
Internationale Autrichienne
Taille : 1m70


© Pierre Menjot
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités