mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Yosdany Rios, nouvel arrière gauche de l’US Ivry !
Yosdany Rios, nouvel arrière gauche de l’US Ivry !
24 Avril 2017 | France > LNH

Auteurs d’une victoire très convaincante face à Aix lors de la J22 et ambitieux pour leur fin de saison, les Ivryens sont déjà tournés vers l’avenir. Et le staff, après avoir levé les options de François Xavier Chapon et Rémy Gervelas en décembre dernier (+1 an), vient de révéler la signature d’une première recrue extérieure avec Yosdany Rios, un arrière gauche cubain de 28 ans.

Attention poids lourd en vue ! Pour la saison prochaine, et la suivante, l’US Ivry Handball vient de faire signer l’arrière gauche cubain Yosdany Rios dont les mensurations vont donner quelques cauchemars à ses futurs adversaires (1,94 m, 108 kg, 28 ans). Actuel pensionnaire du club de Drott Halmstad en Suède, il est passé par Al Arabi au Qatar et Horta au Portugal après avoir fait ses classes à la Havane, sur son île natale.

« Cette signature à Ivry évoque beaucoup de choses pour moi car j’ai fait un long parcours depuis que je suis parti de Cuba pour arriver ici » glisse le joueur. « Aujourd’hui, j’espère que je vais passer un cap comme joueur, que je vais grandir encore. Lorsque je me suis entraîné avec l’équipe, je me suis tout de suite senti très bien, le groupe est vraiment très sympa et le coach compétent. J’ai vu tout de suite que le travail effectué ici est sérieux et ça me plait. Je ne suis pas le premier Cubain à venir ici et je vais essayer de m’inscrire dans la tradition de ces grands joueurs. C’est une motivation supplémentaire pour donner le meilleur et être digne de ce que ces anciens joueurs ont pu apporter. »

Un discours qui plait au président du club, Marc-Olivier Albertini qui détaille le choix du staff concernant cette arrivée : « Notre équipe est déjà quasi achevée car on a juste un ou deux postes à compléter, la majorité des joueurs étant encore sous contrat… On est très conscient du potentiel de l’équipe et on a confiance en celui-ci. Ce sont donc des compléments que l’on recherche. Là, en l’occurrence, on est très content de la signature de Yosdany Rios sur la base arrière gauche. Il va apporter plus de puissance encore à nos rotations, notamment dans les duels. C’est un jeune, qui a envie et il correspond donc parfaitement à notre politique et notre projet. Il va compléter notre équipe qui est capable de faire de belles choses, comme elle l’a démontré récemment encore. »

Communiqué de l'USI

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités