mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Florence Sauval sur le banc de Saint-Amand
Florence Sauval sur le banc de Saint-Amand
10 Mai 2017 | France > Division 2F

Actuelle adjointe à Fleury, Florence Sauval va quitter le Loiret à l’issue de la saison. Elle s’est engagée pour trois saisons avec Saint-Amand, ambitieux club de D2, «pour retrouver du plaisir dans mon travail», explique-t-elle.

Après trois saisons dans le rôle d’adjointe ou de simple membre du staff (à Besançon, en D2M, puis à Fleury, en LFH), Florence Sauval va de nouveau enfiler le costume de numéro 1 la saison prochaine. L’entraîneur et ancienne joueuse internationale, 52 ans, s’est engagée avec le club de Saint-Amand-les-Eaux, actuel 4e de D2 féminine, pour un contrat qui court sur les trois prochaines saisons (2017-2020). Elle succèdera à Stéphane Pellan, qui n'a pas été prolongé. « J’avais envie de me retrouver en tant qu’entraîneur, nous explique la future coach amandinoise. De retrouver de l’enthousiasme, de l’épanouissement, du plaisir dans mon travail. » En creux, ce qu’elle ne trouvait pas, ou plus, dans son rôle actuel.

Le club du Nord devrait se constituer VAP pour la saison prochaine, donc candidat à la montée en D1. Surtout, il est une entité solide, avec une réserve qui évolue en N2, une formation bien cadrée, des joueuses expérimentées en équipe première (Pereira, Filipovic, Fofana…) et un effectif qui bougera peu cet été. Autant d’atouts qui ont convaincu la technicienne. « L’objectif est de rejoindre la LFH à moyen terme. Ce projet me plaît. J’ai aussi envie de retrouver la chaleur humaine de cette région, moi qui me suis épanouie à Abbeville (2006-11). Je vais pouvoir construire un staff, responsabiliser les personnes, en sachant que j’ai la confiance de tout le monde. Pour moi, c’est important dans la mise en place d’un projet. »

© Pierre Menjot
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités