mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LFH : Bellakhdar dernière recrue de Chambray
LFH : Bellakhdar dernière recrue de Chambray
11 Mai 2017 | France > LFH

Le club chambraisien cherchait une demi-centre pour compenser l’arrêt de Sophie Herbrecht. Il l’a trouvée en la personne de la Noiséenne Nadia Bellakhdar (26 ans), ancienne du club, qui vient terminer le recrutement du CTHB.

Après avoir déjà enrôlé quatre joueuses (voir notre tableau), Chambray cherchait encore une demi-centre afin de remplacer numériquement Sophie Herbrecht, qui a annoncé dans La Nouvelle République qu’elle mettait un terme à sa carrière. Les dirigeants voulaient donc une joueuse formée en France et qui accepte de passer derrière Mouna Chebbah l’essentiel du temps. Et ils l'ont trouvée en la personne de Nadia Bellakhdar. La joueuse de Noisy, 4e meilleure buteuse de D2 (5,7 buts par match), dont elle est aussi l’une des meilleures joueuses, devrait rejoindre l’Indre-et-Loire, selon nos informations. Un retour au club pour cette Franco-Algérienne (26 ans), qui avait déjà évolué au CTHB du temps de la Nationale 1 et de la D2 et qui va désormais découvrir l’élite. Et cette recrue ressemble à une excellente pioche.

Guillaume Marques pourrait prendre de la hauteur

Si l’effectif est désormais connu, une question émerge ces dernières semaines : qui entraînera Chambray la saison prochaine ? Guillaume Marques, actuellement en poste, restera bien entendu au club, qu’il a hissé en première division. Mais le technicien songerait à changer de rôle. "Nous avons un plan à trois ans pour structurer le club, dans lequel Guillaume Marques serait le directeur général de l'association, nous explique Christophe Bouhour, le manager général. Il est impliqué dans ce projet depuis sa création, il a une véritable connaissance de l'ensemble des rouages. A terme, son souhait est de prendre de la hauteur avec l'entraînement. On cherche donc quelqu'un pour entraîner la LFH, comme un numéro 1 bis qui sera avec Guillaume l'an prochain avant de prendre la suite."

Le profil de Florence Sauval avait été ciblé, avant que la technicienne choisisse de s'engager avec Saint-Amand (voir notre article). Si une autre personne correspond au cadre, alors elle pourra arriver rapidement à Chambray. Sinon, Marques reprendra seul les rênes de l'équipe, avant de trouver une solution dans un an.

La fiche de Nadia Bellakhdar
Née le 16 avril 1991 (26 ans) à Suresnes
1,69 m
Demi-centre
Clubs précédents : Chambray (N1), Noisy (D2, 2010-11), Chambray (D2, 2011-13), Noisy (D2, 2013-17)
Sa fiche complète sur handzone

© Pierre Menjot
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités