mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Trophées LNH: il va bien falloir aller voter !
Trophées LNH: il va bien falloir aller voter !
23 Mai 2017 | France > LNH

Neuf clubs de LNH plébiscités... les meilleurs joueurs du championnat se retrouvent en course pour décrocher poste par poste, le trophée LNH de la saison. Sans grande surprise, le PSG est le mieux représenté devant Montpellier, Nantes et… Chambéry.

par Yves MICHEL


C'est devenu une tradition et le handball masculin n’y coupe pas. Le vendredi 9 juin prochain sera dévoilée la cuvée 2016-2017 des Trophées LNH du handball. Un jury d'experts (journalistes, représentants du syndicat des entraîneurs, des joueurs) s'est réuni pour désigner trois nommés dans chaque catégorie représentée. Seule la catégorie "Espoirs" déroge à cette règle puisque cinq noms sont proposés au vote.

La question est essentielle: Qui seront les meilleurs joueurs et le meilleur entraîneur de l'élite ?

Sont appelés à s'exprimer, l'ensemble des joueurs de LNH (35% du vote), des entraîneurs (35%), des représentants de la presse régionale (15%) et bien entendu le public (15%).

Pour voter, il suffit de cliquer sur le lien ICI

Concernant les noms proposés à chaque poste, la règle des trois peut paraître restrictive mais le choix tient compte de la qualité du joueur, de sa régularité, de ce qu'il a pu apporter à son équipe et sa progression.

Contrairement à la saison dernière où il avait été question ci et là, d’éviter de faire des frustrés, cette année, tous les clubs de D1 masculine ne seront pas représentés dans cette sélection. Dunkerque, Nîmes, Saran, Sélestat et Toulouse manquent à l’appel. Sans surprise, le PSG qui se dirige vers un 3ème titre consécutif de champion de France se taille la part du lion avec huit nominations (Luka Karabatic étant à la fois cité comme meilleur pivot et meilleur défenseur), Montpellier est juste derrière avec sept propositions (Ludovic Fabregas étant dans le même cas que Luka Karabatic), suivent Nantes et Chambéry avec respectivement 5 et 4 représentants.

A noter que le joueur de l'année sera désigné parmi tous les nommés... La course au MVP est donc ouverte pour trouver le successeur à Mikkel Hansen (lauréat en 2015 et 2016), Jérôme Fernandez (2014), Nikola Karabatic (2013) et Valero Rivera (2012).

Autre aspect très important, le choix du coach de l'année. Qui succèdera au Raphaélois Joël Da Silva, dernier lauréat sur ce poste ? Thierry Anti (Nantes) et Patrice Canayer (Montpellier) font leur retour sur la liste des nominés, c’est la 1ère fois que Noka Serdarusic (PSG) y figure. Ce choix est conforme au vote du syndicat des entraîneurs professionnels qui a demandé à ses adhérents de se prononcer. Tous à l’exception de Patrice Canayer ont émis un avis.

La cérémonie de remise des Trophées se déroulera au Comedia (théâtre parisien du 10ème arrondissement) et pour la 1ère fois depuis sa création, sera ouverte au public. 


                   1ère saison pour l'Ivryen Vium Troelsen en LNH et 1ère nomination aux Trophées

Les nommés (par ordre alphabétique) dans chacune des catégories

AILIER DROIT

AILIER GAUCHE

David BALAGUER (Nantes)

Raphaël CAUCHETEUX (St Raphaël)

Fahrudin MELIC (Chambéry)

Hugo DESCAT (Créteil)

Morten VIUM TROELSEN (Ivry)

Uwe GENSHEIMER (PSG hand)

ARRIERE DROIT

ARRIERE GAUCHE

Jure DOLENEC (Montpellier)

Mikkel HANSEN (PSG hand)

Eduardo GURBINDO (Nantes)

Jérémy SUTY (Cesson)

Nedim REMILI (PSG hand)

Jonas TRUCHANOVICIUS (Montpellier)

DEMI CENTRE

DEFENSEUR

Romain BRIFFE (Chambéry)

Ludovic FABREGAS (Montpellier)

Nicolas CLAIRE (Nantes)

Luka KARABATIC (PSG hand)

Nikola KARABATIC (PSG hand)

Karl Olivier KONAN (Aix)

PIVOT

GARDIEN

Ludovic FABREGAS (Montpellier)

Vincent GERARD (Montpellier)

Luka KARABATIC (PSG hand)

Thierry OMEYER (PSG hand)

Nicolas TOURNAT (Nantes)

Mihai POPESCU (St Raphaël)

ENTRAINEUR

ESPOIR *

Thierry ANTI (Nantes)

Jean Loup FAUSTIN (Montpellier)

Patrice CANAYER (Montpellier)

Artsem KARALEK (St Raphaël)

Zvonimir SERDARUSIC (PSG hand)

Johannes MARESCOT (Chambéry)

Aymeric MINNE (Aix)

Melvyn RICHARDSON (Chambéry)


* Pour être nommé au titre de meilleur espoir, tout joueur doit être né en 1994 ou après, avoir participé au maximum à trois saisons de D1 (dont la saison en cours) et il ne doit pas avoir remporté antérieurement le trophée.

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LFH en Live
avec Handvision