mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
D2F : Mérignac Handball, Objectif LFH
D2F : Mérignac Handball, Objectif LFH
19 Janvier 2018 | France > Division 2F

A mi-saison le Mérignac handball auteur d'un remarquable parcours sportif occupe la tête de la D2F. Léopold-Henry Voinier président du club recevait les partenaires du club pour faire un point à mi étape et présenter la dynamique qui se met en place pour prétendre à terme à une accession en élite.

Sur le plan sportif tous les indicateurs sont au vert, Raphaël Benedetto coach de la D2 évoquait outre les bons résultats de l'équipe fanion l'équipe réserve qui évolue en nationale 2 et qui occupe une brillante seconde place avec pour objectif une montée en nationale 1 histoire de gagner en homogénéité de niveau de jeu avec celui de la D2. L'équipe des 18F quant à elle est invaincue depuis le début de saison et le niveau d'excellence permet déjà et permettra d'intégrer à terme des éléments dans l'équipe fanion.

Pascal Morganti le vice-président en charge de dynamiser le projet de montée dans l'élite évoquait, pour compléter ces bons indicateurs sportifs, le tournoi récent de Plan de Cuques où l'équipe 1 battait Besançon pensionnaire de LFH avant de s'incliner honorablement en finale face à l'équipe de France U20. Sur la partie structurelle et budgétaire il faisait le point sur l'ensemble des problématiques qui avaient été évoquées en début de saison avec une trajectoire affichée alors visant à mener l'équipe 1 en LFH à horizon 2020.

Tout d'abord celle de la salle qui doit évoluer car devenue trop exigüe et qu'il conviendra d'adapter pour coller à l'ambition du club ; puis le volet budget à mettre en place pour satisfaire à l'exigence de la ligue féminine. A titre d’information le budget moyen de D2F est de 485.000 euros et de 1.6 million d'euros pour la LFH, celui du MHB culminant à 605.000 euros cette année.

Le tableau est dressé force graphiques à l'appui, l'équipe dirigeante confirme clairement l'ambition du club et les grandes manœuvres sont annoncées, une vraie dynamique est en marche. Les partenaires présents sont attentifs et à l'écoute, d'autres sont attendus pour parfaire le volet budgétaire.

On le voit le retour d'une équipe girondine dans l'élite du handball français est programmé. La démarche est claire volontariste et empreinte d'une prudence légitime, le souvenir cuisant des deux derniers clubs ayant déposé le bilan ces dernières années n'y étant surement pas étrangère. Une prudence toutefois rassurante quant à la pérennisation du club dans l'élite une fois cet objectif atteint.

© Daniel Vaquero
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités