mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
D2F : Mérignac et Noisy à la relance
D2F : Mérignac et Noisy à la relance
16 Février 2018 | France > Division 2F

Présentation de la 13° Journée de Division 2 Féminine.
Deux semaines après avoir entamé la phase retour, la D2F reprend le programme de la saison. L'occasion pour les co-leaders de se relancer après un échec, Mérignac aura fort à faire à domicile face à Plan-de-Cuques, l'équipe en forme du moment. Même son de cloche pour Noisy/Gagny chez lui contre St Amand.

C’est assurément le match vedette de cette reprise en deuxième division : le co-leader Mérignac reçoit l’équipe en forme du moment, Plan-de-Cuques. 1er ex-aequo contre 3ème, l’affiche promet une belle empoignade entre des Girondines très solides en 2017 mais en quête de renouveau après quelques semaines compliquées en janvier (le dernier revers chez le dernier Yutz est là pour l’attester)… et un Plan-de-Cuques qui n’a jamais été aussi redoutable qu’aujourd’hui. Quatre victoires de suite dont un dernier probant sur le plan défensif face à Noisy… et le club des Bouches-du-Rhône se verrait bien créer une petite sensation en Gironde ce week-end… l’objectif des filles de Grégory Capelle est de faire la passe de cinq pour revenir sur les talons de leur hôte du jour au classement.

A l’ombre de cette tête d’affiche, le co-leader Noisy/Gagny est à la relance à domicile face à St Amand-les-Eaux. Le collectif Séquano-Dyonisien n’a pas démérité lors de son dernier voyage mais aura dû s’avouer vaincu dans les ultimes minutes… et d’une courte tête. Passé cette déception, Noisy a les faveurs du pronostic face au 4ème ex-aequo du championnat. Reprendre les bonnes habitudes à la maison en appliquant une défense de fer (la meilleure de D2), tel est de nouveau le leitmotiv des joueuses du 93. En face, St Amand aura fort à faire chez une équipe jusque-là invaincue chez elle. Surpris à domicile par Octeville, le club VAP du Nord devra montrer un tout autre visage… créer l’exploit semble malgré tout hypothétique.

Revenu à la 4ème place du classement, Celles s/Belle aura effectué un redressement spectaculaire lors des dernières semaines. Avec un effectif plus conséquent et surtout plus équilibré, l’équipe Deux-Sévrienne surfe sur une série de trois victoires consécutives… passe de quatre en vue ce week-end avec un déplacement certes très long… mais abordable chez un mal-classé, Bouillargues. Revenir sur les talons du 3ème, tel est le crédo des Belles de Celles. Bouillargues éprouve lui de grosses difficultés après quatre revers de rang : sans solutions à Sambre, le SUN doit faire sa révolution pour enrayer cete spirale négative. Face à une équipe VAP de standing haut de tableau, les Bouillarguaises ont un match référence à livrer… histoire de reprendre confiance et quitter cette peu-reluisante 11ème place.

Vainqueur en Charente-Maritime grâce notamment à une excellente Marion Callavé, Vaulx-en-Velin vit un début d’année encourageant : 8ème, l’ASUL a la volonté de revenir sur les 4èmes ex-aequo à la faveur d’une victoire ce week-end à Capiévic contre le Sambre-Avesnois. Un choc de milieu de tableau entre deux formations très solides physiquement. En face, le Sambre-Avesnois a livré une belle prestation d’ensemble fin janvier face à Bouillargues et veut s’inspirer de cette démonstration pour reprendre ses bonnes habitudes de victoires à l’extérieur.

Battu à domicile par Vaulx-en-Velin, Aunis a dû laisser la 3ème place du classement à Plan-de-Cuques. Un match mal maîtrisé avec une défense poreuse et une gardienne efficace en face, Aunis s’incline et rentre dans le rang au classement. L’heure est donc à la remobilisation avec un voyage pas si évident à appréhender pour les protégées de Laurent Grammont. Déplacement piège chez un Octeville enfin récompensé de ces efforts du côté de St Amand. Une victoire Octevillaise qui fait du bien dans les têtes et laisse augurer une seconde partie de championnat plutôt réjouissante. 9ème ex-aequo, le HBO veut se sortir d’une situation au classement peu enviable… il pourra compter sur sa gardienne Aurélie Leblond très en verve ces dernières semaines.

La mauvaise série a de quoi inquiéter les joueuses de St Grégoire Rennes : trois revers de rang même si on peut noter des motifs de satisfaction sur le dernier déplacement, le collectif Breton (9ème ex-aequo) veut reprendre de la plus belle des manières avec un succès à domicile contre Yutz. Mission à priori abordable face à l’infortunée lanterne rouge Mosellane… mais sans doute oublier trop vite les difficultés Rennaises à domicile et surtout la belle réaction d’orgueil de Yutz entrevue ces dernières semaines. L’équipe Lorraine emmenée par Leila Hadi repartira certes en N1 la saison prochaine… mais elle veut surtout montrer un tout autre visage en phase retour. Trois points à prendre en Ille-et-Vilaine ce week-end pour des Yussoises en net regain de forme.

SUN AL BOUILLARGUES - HBC CELLES SUR BELLE

Pronostic : Celles s/Belle

Arbitres / Délégué (D) :
EL HILALI KHALID
GAZANI AHMED
Date et Heure :
Le 17/02/2018 A 20:15:00
Lieu :
Gymnase municipal
Rue de la Source
BOUILLARGUES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ST GREGOIRE RENNES METROPOLE HB - YUTZ HANDBALL FEMININ

Pronostic : St-Grégoire Rennes

Arbitres / Délégué (D) :
FABRE MAXIME
TURIN SEBASTIEN
Date et Heure :
Le 17/02/2018 A 20:30:00
Lieu :
Gymnase de La Ricoquais
rue St Exupéry
ST GREGOIRE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ASUL VAULX EN VELIN - SAMBRE AVESNOIS HANDBALL

Pronostic : Vaulx-en-Velin

Arbitres / Délégué (D) :
BELABBES AHMED
RAHIM LAHOUARI
Date et Heure :
Le 17/02/2018 A 20:30:00
Lieu :
Palais des sports Jean CAPIEVIC
3 rue Ho Chi Minh
VAULX EN VELIN

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

MERIGNAC HANDBALL - HANDBALL PLAN DE CUQUES

Pronostic : Plan-de-Cuques

Arbitres / Délégué (D) :
OUDIN JEAN-LOUP
MEYER CEDRIC
Date et Heure :
Le 17/02/2018 A 20:45:00
Lieu :
PIERRE DE COUBERTIN
AVENUE ROBERT SCHUMANN
MERIGNAC

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HB OCTEVILLE SUR MER - AUNIS HB LA ROCHELLE PERIGNY

Pronostic : Octeville

Arbitres / Délégué (D) :
HEDDID RAFIK
PICOT MORGAN
Date et Heure :
Le 18/02/2018 A 16:00:00
Lieu :
ESPACE DU LITTORAL
20 , rue Auguste Huart
OCTEVILLE SUR MER

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ENTENTE NOISY LE GRAND/GAGNY - HBC ST AMAND LES EAUX PDH

Pronostic : Noisy/Gagny

Arbitres / Délégué (D) :
COCHARD CORALIE
HERY VICTORIA
Date et Heure :
Le 17/02/2018 A 20:15:00
Lieu :
CLOS DE L'ARCHE
Rue Jean Riche pin
NOISY LE GRAND

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités